Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements
-
Marie Rance
Re: demande de renseignements
bonjour,
Apparemment, tu travailles à l'ADMR, je te conseille donc de consulter la Convention collective branche aide à domicile brochure 3381 - IDCC 2941
Titre IV Chapitre 5
article 24-1 - les congés payés annuels
La période légale de prise du congé payé principal se situe entre le 1er mai et le 31
octobre.
Toutefois, les salariés ont la possibilité de prendre leurs congés à toute autre époque si
les besoins du service le permettent.
Le congé principal de 20 jours ouvrés peut être fractionné à la demande de l’employeur,
avec l’agrément du salarié. Dans ce cas, une partie peut être donnée en dehors de la
période légale (1er mai-31 octobre) et le salarié bénéficie une seule fois par an :
- d’un jour ouvré supplémentaire pour un fractionnement de 3 à 5 jours
- Ou de 3 jours ouvrés au delà de 5 jours.
Ce dispositif se substitue aux dispositions légales
Apparemment, tu travailles à l'ADMR, je te conseille donc de consulter la Convention collective branche aide à domicile brochure 3381 - IDCC 2941
Titre IV Chapitre 5
article 24-1 - les congés payés annuels
La période légale de prise du congé payé principal se situe entre le 1er mai et le 31
octobre.
Toutefois, les salariés ont la possibilité de prendre leurs congés à toute autre époque si
les besoins du service le permettent.
Le congé principal de 20 jours ouvrés peut être fractionné à la demande de l’employeur,
avec l’agrément du salarié. Dans ce cas, une partie peut être donnée en dehors de la
période légale (1er mai-31 octobre) et le salarié bénéficie une seule fois par an :
- d’un jour ouvré supplémentaire pour un fractionnement de 3 à 5 jours
- Ou de 3 jours ouvrés au delà de 5 jours.
Ce dispositif se substitue aux dispositions légales
-
nini
bonjour,
merci de vos réponses .... je vais voir si je peux fractionnée cette 5éme semaine avec le bureau..( c'est pas gagner !!!)sinon je prendrais cette semaine en entier soit avant le 1 juin....
bonne journée à+++
merci de vos réponses .... je vais voir si je peux fractionnée cette 5éme semaine avec le bureau..( c'est pas gagner !!!)sinon je prendrais cette semaine en entier soit avant le 1 juin....
bonne journée à+++
-
lulu
salut,
dans mon admr, on nous oblige à prendre 20 jours entre le 1er mai et le 31 octobre, il nous reste plus que 5 jours pour la periode du 31 octobre au 1er mai suivant.
Ca fait juste je trouve 5 jours pour 6 mois!
Ont-ils le droit? peut-on refuser?
merci
dans mon admr, on nous oblige à prendre 20 jours entre le 1er mai et le 31 octobre, il nous reste plus que 5 jours pour la periode du 31 octobre au 1er mai suivant.
Ca fait juste je trouve 5 jours pour 6 mois!
Ont-ils le droit? peut-on refuser?
merci
-
billie
bah oui ils ont droit car c'est dans la cc. chez nous c'est pareil! il faut se débrouiller pour que les congés d'ancienneté avec les jours fériés deviennent des "petites vacances" , mais l'année prochaine , ça sera dur , car il y en aura moins voila!
-
nini
bonjour,
peut-on prendre les jours d'ancienneté au mois de mai??
on m'a dit que ces JOURS doivent etre pris jusqu'au 30 avril...
merci de vos réponses...
bonne journée....
peut-on prendre les jours d'ancienneté au mois de mai??
on m'a dit que ces JOURS doivent etre pris jusqu'au 30 avril...
merci de vos réponses...
bonne journée....
-
cosmos
bonjour,
Dans mon assoc, les jours d'ancienneté et jours de fractionnement sont comptés dans le nombre de jours annuels.
Ainsi, par exemple, tu auras 25 jours + 3 jours (fractionnement) + 2 jours (ancienneté) = 30 jours.
Tu as droit donc à 30 jours de congés annuels, à prendre avant le 31 mai...
On ne nous a jamais parlé de 30 avril.......
voila
-
nini
bonjour cosmos, j'ai été informer par les déléguées syndicales CGT...je fus surprise aussi..car d'habitude je prenais mes jours ancienneté en mai...je vais me renseigner auprès de la CFDT pour confirmation! (mardi prochain).....
mais toutes
réponses est bienvenue...
( une avs qui en a "rale le bol")
mais toutes
réponses est bienvenue...
( une avs qui en a "rale le bol")
-
nini
bonsoir cosmos, OUI ! apparament peu de personnes est au courant! soit disant il aurait aussi des jours d'astreintes ...
-
cosmos
Tu es sûre que c'est bien dans la convention ?
Tu as la nouvelle CCU ?