Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

limites de compétences

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: limites de compétences

Message non lu par cosmos » 13 avr. 2012 23:20

Bellacat,,

Tu as raison de tenir tête...

Je suis d'accord avec Offaly, si c'est un dossier HAD, des médecins, infimières et aides-soignantes se déplacent pour dispenser leurs soins.

Je ne comprends pas très bien ce système mis en place chez vous..

Donnes l'argument à ta responsable que c'est un dossier HAD, et simplement pour cette raison, les AVS ne doivent pas faire des soins , et surtout prescrits par un médecin, puisqu'il y a des IDE et des AS au sein de cet HAD..

Il me semble que c'est de leur ressort..........

Ou alors les SSIAD peuvent travailler en collaboration avec les HAD. Ce sont alors des aides-soignantes qui font les soins de nursing sur les patients HAD.

voila, bellacat, bats-toi ! et tiens-nous au courant,
salut

bellacat

Message non lu par bellacat » 14 avr. 2012 09:24

je viens de lire sur ce forum que des HAD proposeraient des emplois aux AVS mais pour faire quoi? Dites moi si vous en avez connaissance.
Merci pour vos réponses car si c'est le cas je suis dépassée.

bellacat

Message non lu par bellacat » 14 avr. 2012 09:36

Cosmos
C'est le SSIAD de la commune qui a pris en charge la personne .Ensuite c'est ma responsable qui s'est mise d'accort avec les infirmières pour envoyer son personnel pour faire la toilette à leur place.C'est très grave car elle nous pousse à la faute .J'ai refusé de renter dans ce système alors ma responsable m'a "menacée" de ne plus avoir de travail à me donner.

cosmos

Message non lu par cosmos » 14 avr. 2012 23:32

Eh bien, c'est la guéguerre entre le SSIAD et ton assoc , on dirait......

Et si tu en parlais avec l'IDE qui a accepté l'offre de ta responsable..??

bellacat

Message non lu par bellacat » 15 avr. 2012 09:57

Cosmos
En réponse à ta question ces sont les infirmières qui ont demandé à ma responsable de nous déléguer les toilette.Et c'est là que c'est grave!!!

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 avr. 2012 10:04

Bonjour.
Justement il devient urgent pour vous et vos collègues de prévenir l' inspection du travail .

marguerite

Re: limites de comp�tences

Message non lu par marguerite » 15 avr. 2012 14:21

et bien pour ma part, je prépare moi-même les médicaments, alors que je ne suis que Assistante de vie.

Répondre