Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Categorie A - Travail samedi / dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
smarte

Re: Categorie A - Travail samedi / dimanche

Message non lu par smarte » 06 mai 2012 17:36

Oui marielo je suis certaine que je fais du ménage sur les feuilles d'intervention de ces bénéficiaires le ménage est la priorité oui tu me done la force pour réagir auprès de ma responsable étant donné qu'elle se fait payer pour ces journées Merci Cathy pour ta réponse concernant les mutuelles

flowerse

Message non lu par flowerse » 07 mai 2012 07:18

La nature des interventions des jours fériés est liée seulement aux "actes essentiels de la vie courante". Article 16 titre V de la CC.
Donc pas de ménage!!!
Avez-vous lu la Convention Collective? Il faut vous la procurer, trop d'injustices dans notre métier, il ne faut plus vous laisser faire. Faites en sorte de montrer que "NOUS SAVONS" et que c'est fini de nous exploiter.

smarte

Message non lu par smarte » 07 mai 2012 08:24

Bonjour Flowerse merci pour ta réponse je vais cet après midi au bureau me faire entendre ... non je n'ai pas la convention collectine sais tu ou me la procurer ?
MERCI POUR TTES VOS REPONSES

marielo

Message non lu par marielo » 07 mai 2012 12:20

"smarte" bon courage ,ne te laisses pas avoir !
Si tu me donnes ton adresse mail je peux t'envoyer la convention ,elle est très utile pour pouvoir se défendre .

lulu

Message non lu par lulu » 07 mai 2012 13:12

croyez vous qu'avec le non renouvellement des heures du carsat on puisse dire quelque chose ?

smarte

Message non lu par smarte » 07 mai 2012 19:18

Marielo voici mon mail
sol_ene@hotmail.fr

marielo

Message non lu par marielo » 07 mai 2012 20:26

"smarte" je viens de t'envoyer la convention ,en espérant qu'elle arrive ...

smarte

Message non lu par smarte » 07 mai 2012 21:08

Un grand merci Marielo pour l'envoi de la convention ; je vais le potasser ce soir .Demain 8 mai je me suis fait avoir je suis obligée de faire du ménage de 9h à 17h45. DIRECTION LE BUREAU mercredi pour de virulentes explications PS, J'ai un diplôme ADVF
jE VOUS TIENS AU COURANT MERCI

Sab54

Message non lu par Sab54 » 07 mai 2012 21:50

Je réagis également sur le travail des samedis et dimanches.Pour ma part, depuis cette très chère nouvelle convention, et, en tant qu'auxiliaire de vie, mon asso voulait m'imposer de travailler tous les samedis, en prétextant que cela était un jour comme un autre! j'ai fermement refusé car, ma vie privée et familiale est bien plus importante...en bref, je sais qu'ils doivent octroyer 2 jours de repos/semaine(pas d'obligation sur le fait qu'ils soient consécutifs)pour les temps complets mais, qu'en est-il pour les contrats à 120h/mois? y a t-il une règle?Là, ce mois ci, je dois faire 3 samedis consécutifs, pas moyen de prévoir quelque chose! Auxiliaire de vie que quand cela leur est utile! De plus, ils ont toujours réponse à tout, c'est navrant!

marielo

Message non lu par marielo » 08 mai 2012 22:55

"smarte"

Heureuse que tu ais reçu la convention car j'ai fait 3 envois en modifiant ton adresse mail ( avec 2 échecs ? )
Tiens nous au courant et bon courage pour demain !

"Sab54 "

Le samedi est considéré comme un jour travaillé effectivement ( jour ouvrable )
Il n'a rien à voir avec un dimanche ou un jour férié .
Tu ne peux donc malheureusement pas refuser quelque soit ton contrat et le nombre d'heures .

A toi de négocier avec eux ,pour que tu puisses avoir toujours les mêmes jours de congé ensuite : à savoir le dimanche et le lundi ,si cela t'arrange ...
Ou à toi de négocier pour ne pas travailler le samedi ...

Tu dis que ce mois -ci ,tu travailles 3 samedis consécutifs :tu as donc ton planning de prévu ; tu dis que tu n'as pas moyen de prévoir quelque chose ... : en l'occurrence ,si ,tu peux prévoir si tu as ton planning ?

Répondre