Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours deavs d'entrée : écrit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re: résultat écrit

Message non lu par sand » 06 juin 2012 07:35

bonjour,

Avez vous eu vos resultats???
Moi je le passe ce matin avec le stress qui monte qui monte......
:sweat:

HUGUET

Re: concours deavs d'entrée : écrit

Message non lu par HUGUET » 07 juin 2012 16:30

bonjour
je dois passer le concours d'entrée au DEAVS quelqu'un pourrait me donner des conseils et peut être aussi des livres à acheter pour m'aider à le préparer ?
MERCI pour vos réponses et bonne chance à tous

séverine

Message non lu par séverine » 07 juin 2012 18:57

bonjour huguet
pour l écrit comme je le disait il faut surtout suivre les actualités ! moi j ai passé l oral ce matin ca a été je pense on verra bien bonne chance a vous !

tia

Message non lu par tia » 20 sept. 2012 12:19

bonjour a tous,
Moi j'ai passé l 'écrit aujourd'hui le 20.09.12 , pour ceux qui sa peut interesser voici les questions
qu'est ce que les repas a domicile?
Qui as t'il eu le 6mai 2012? le 1er juillet 2012?
Ensuite sur la maladie d'alzheimer, et le film intouchable.
protheses pip, et quelques calculs.
Jespere l'avoir reussi pour etre convoquer au 2octobre pour l'oral

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 sept. 2012 22:12

c est quoi la question sur les prothèses ??

J ai remarqué que la maladie d'Alzheimer revient souvent .

Merci pr les question. Je le passe le 27 septembre

céline

Message non lu par céline » 04 juin 2013 23:27

bonjour, j'ai passé l'écris lundi 3 juin 2013; 1h30 pour répondre aux questions suivantes:
1°-que signifie les sigles HAD, CCAS, EHPAD et DRJSCS?
2°-définition des mots: épuisement, organigramme, pédiatrie et vieillesse.
3°-Donnez 4 moyens de garde pour un enfant de moins de 3 ans.
4°-Les médias font part d'une augmentation de l'utilisation des médecines douces en france ces dernières années. Comment expliquez-vous ce phénomène?
5°- désolée, j'ai un trou de mémoire!!
6°-"le rire, c'est l'espoir." Que pensez-vous de la présence de clown dans les hôpitaux?
7°-La "silver economy" va être mise en place en France pour gérer le vieillissement de la population. Quelles conséquences ce vieillissement va-t'il avoir sur notre économie? illustrer votre réponse par 2 exemples concrets
8°-En 2014 va avir lieu une réforme scolaire pour les maternelles et primaires. Qu'en savez vous et qu'en pensez-vous?
9°-Le secours catholique ouvre un café solidaire dans la région. Qu'apporte ce genre d'initiative?
10°-L'ADMR vient de mettre en place une cellule psychologique avec un accueil téléphonique 24h/24 pour ces employés. Qu'est-ce que cela vous inspire?

Une précision, les réponses devaient faire 4 à 5 lignes minimum (sauf les 3 premières). Une heure trente c'est court, perso j'ai pas pu finir comme je voulais et encore moins me relire. Je suis déçue de moi, je le prépare depuis un moment et c'est très important pour moi de pouvoir faire cette formation... Maintenant les jeux sont fait, je vais savoir dans les jours qui viennent. Bon courage à toi qui me lis, sans doute stressé comme je l'étais la semaine dernière en scrutant les messages des internautes solidaires qui partage leus sujets d'écris!

charlotte

Message non lu par charlotte » 05 juin 2013 18:17

merci céline pour ce retour d'info !
je passe les tests qu'à la rentrée au GRETA Toulon mais je potasse déjà car ça parait simple mais ça ne l'est pas tant que ça!!! je trouve qu'il y a des sujets bien plus simples que d'autres suivant les endroits (j'ai les annales) et les votre ne font pas partis des plus faciles...
j'imagine oui que vous avez du avoir à peine à peine le temps pour répondre à tout cela.

vous êtes dans quel coin ?
vous étiez combien de personne ?
avez vous répondu sous forme d'introduction, développement et conclusion ?

merci de vos réponses ! ;)

cools pascale

Message non lu par cools pascale » 12 juin 2013 10:24

Hello, j'ai vu que tu stressais, pour moi je passe l'écrit ce vendredi 14 juin 2013, Beaucoup de stress car les questions me posent problème, mais avec ton aide j'espère le réussir. J'ai lu avec attention les questions que tu as eu. C'est vrai que 1 h 30 c'est rapide. Je suis comme toi, l'entrée à la formation est très importante pour moi. Et je te souhaite bonne chance pour l'oral.

DIANE

Message non lu par DIANE » 19 juin 2013 19:27

bonsoir a tous je suis très contente de trouver ce forum car ca nous permet d en savoir plus et merci pour vos partage pour aider les autres.
moi je passe mon écrit le lundi 24 juin et je stress depuis car les questions sont très dures j appréhende encore plus l oral.

charlotte

Message non lu par charlotte » 24 juin 2013 16:05

bonjour,
alors, qu'as tu eu comme question ?!! ;)
ça été ? bien passé ?

Répondre