Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Transport des personnes âgées?
-
Anne
Re: Transport des personnes âgées?
Je crois qu'on doit être la seule profession où l'on exige que l'on ait notre propre véhicule...
Que la patron soit en droit d'exiger que l'on ait le permis pour certains métiers, d'accord (facteurs, livreurs, chauffeurs de bus,de camions, ou de taxis,commerciaux, etc), mais quant à exiger la possession du véhicule et même à en faire dans le contrat un motif de licenciement si on n'est plus en possession d'un véhicule...
Et bien évidemment, la voiture n'est pas une rente. Ce qu'on nous octroie généreusement est censé couvrir l'usure de la voiture... Carburant, assurance, entretien, contrôle technique, etc... Une voiture, c'est une pompe à fric, pas un moyen de gagner de l'argent...
Que la patron soit en droit d'exiger que l'on ait le permis pour certains métiers, d'accord (facteurs, livreurs, chauffeurs de bus,de camions, ou de taxis,commerciaux, etc), mais quant à exiger la possession du véhicule et même à en faire dans le contrat un motif de licenciement si on n'est plus en possession d'un véhicule...
Et bien évidemment, la voiture n'est pas une rente. Ce qu'on nous octroie généreusement est censé couvrir l'usure de la voiture... Carburant, assurance, entretien, contrôle technique, etc... Une voiture, c'est une pompe à fric, pas un moyen de gagner de l'argent...
-
odalixe
Cathy ** 58 **
Et quand la personne fait caca ou pipi sur le siège de ton véhicule, tu crois que l'assurance à laquelle tu auras souscrit va te "démerder" de tes ennuis ?
Je parle en connaissance de cause: moi c'est un pipi mais ma collègue c'est une belle gastro que le transport d'une dame en perte cognitive lui a laissé comme cadeau.
Vous avez des enfants, des petits enfants ? ça vous botte de les asseoir dans vos voitures après ça?
Il y a 15 ans, j'accompagnais un handicapé mental, amoureux de moi ( il est allé très loin dans le harcèlement puisque ça a fini à la gendarmerie ). Il s'aspergeait de parfum pour que je tombe en amour pour lui. Ma voiture était imbibée de cette odeur nauséabonde. Une de mes filles , petite à l'époque,en avait la nausée lors qu'elle s'asseyait.
Les voitures de service sont; parce que nous le vallons bien avec toute l'aide sociale que nous apportons, une absolue nécessité.
Nous sommes des liens, des maillages indispensables à notre société qui sans nous irait encore plus mal. Il y a des VIEUX qui crèveraient seuls, abandonnés de tous si nous n'avions pas cette énergie folle de pallier les déficiences sociales ou familiales.
Nous sommes des éléments clés de la société et vous n'en avez pas conscience. Les clés que nous sommes méritent bien une autre clé: celle d'une voiture de service!
La reconnaissance, tant attendue, partira de là.11 centimes: c'est pas la mer à boire pour se faire respecter !
Et quand la personne fait caca ou pipi sur le siège de ton véhicule, tu crois que l'assurance à laquelle tu auras souscrit va te "démerder" de tes ennuis ?
Je parle en connaissance de cause: moi c'est un pipi mais ma collègue c'est une belle gastro que le transport d'une dame en perte cognitive lui a laissé comme cadeau.
Vous avez des enfants, des petits enfants ? ça vous botte de les asseoir dans vos voitures après ça?
Il y a 15 ans, j'accompagnais un handicapé mental, amoureux de moi ( il est allé très loin dans le harcèlement puisque ça a fini à la gendarmerie ). Il s'aspergeait de parfum pour que je tombe en amour pour lui. Ma voiture était imbibée de cette odeur nauséabonde. Une de mes filles , petite à l'époque,en avait la nausée lors qu'elle s'asseyait.
Les voitures de service sont; parce que nous le vallons bien avec toute l'aide sociale que nous apportons, une absolue nécessité.
Nous sommes des liens, des maillages indispensables à notre société qui sans nous irait encore plus mal. Il y a des VIEUX qui crèveraient seuls, abandonnés de tous si nous n'avions pas cette énergie folle de pallier les déficiences sociales ou familiales.
Nous sommes des éléments clés de la société et vous n'en avez pas conscience. Les clés que nous sommes méritent bien une autre clé: celle d'une voiture de service!
La reconnaissance, tant attendue, partira de là.11 centimes: c'est pas la mer à boire pour se faire respecter !
-
sophia
bonsoir,
la voiture est un outil de travail à usage privé! donc nous ne sommes pas des taxis...je ne refuse pas de faire les courses.. mais toute seule! sinon je suggére que les bénéficiaires prennent le bus en les accompagnants ou un taxi....
a++
la voiture est un outil de travail à usage privé! donc nous ne sommes pas des taxis...je ne refuse pas de faire les courses.. mais toute seule! sinon je suggére que les bénéficiaires prennent le bus en les accompagnants ou un taxi....
a++
-
sab54
Je n'avais pas pensé au pipi-caca, lol! ceci est à prendre en compte...bon, je vois que le sujet fait "effet",c'est vrai que par moment, je suis fatiguée de tout ce que notre travail engendre...Merci pour vos réponses et vos points de vue, toujours utiles.
-
cathy **58**
Odaxile re bonjour et re sourire à la lecture de ton nouveau post.J'ai une question:tu es canadienne????TOMBER EN AMOUR!!!!Un petit goût de sirop d'érable ,douceur d'hiver!!!! Sinon pour être moins drôle,les incidents arrivent,alors un petit conseil,si tu connais un garagiste,demandes lui de te DONNER une sorte de housse en plastique pour siège de voiture,ils en utilisent pour protéger nos sièges quand ils bossent.****GRACIEUSEMENT**** bien sûr.On ne va pas faire de frais qui une fois de plus seront sujets à refus.Quant à notre reconnaissance,cela fait très longtemps que je ne l'attends plus.Dix années de dévouement,de conscience professionnelle,de rigueur,et j'en passe******ET RIEN*****Aucune considération,aucun respect,aucune reconnaissance de la part de l'administratif,ni de l'ETAT d'ailleurs.On doit travailler sans rien attendre,sans rien espérer,et avec le sourire,les personnes chez lesquelles on se rend ne sont en rien responsables de l'état des choses et ont droit à toute notre considération .Mais ce qui m'indigne le plus c'est que """""nos vieux"""" ne sont que **des dossiers** accordés ou refusés.***Honte à cette société*** qui grignote les moyens qui devraient leur être attribués sans problème et sans calcul! Sur ce, chère Odaxile,je te souhaite une bonne journée,et surtout garde ton sourire et ton humour ça fait du bien .
-
Anne
Ça n'a jamais posé problème avec les personnes ou l'employeur que tu refuses de les emmener dans ta voiture?
-
sophia
bonsoir Anne,
comment elles font celles qui se déplacent en bus , métro, scooter???
a+++
comment elles font celles qui se déplacent en bus , métro, scooter???
a+++
-
marielo
Désolée "Odalixe" ,je suis très nulle en compta ,et plutôt fâchée avec les chiffres depuis toujours ,c'est pour cette raison que je n'ai jamais compris la viabilité d'un projet de voitures de services à grande échelle,cela est trop pour ma cervelle de poisson rouge ( du moins dans ce domaine !).
Dieu merci ,jamais de pipi-caca sur mes beaux sièges ... ni de dégeuli avec des gents éméchés ( à qui je refuserais d'ailleurs de monter!).
Mais j'avoue que certaines odeurs de sale m'ont importunée deux fois ; il s'agissait de remplacements et de ma vieille voiture pourrie d'antan :et certes , étant donné que ce n'est pas mon asso qui m'a aidée à m'acheter une voiture neuve ,il est clair que je refuserais d'y installer toute personne "non conforme "!
Pour répondre à "Anne" ,il y a toujours moyen de trouver une excuse pour ne pas emmener la personne en cas de gros problème ,et notre asso ne peut nous imposer d'emmener quelqu'un contre notre gré puisqu'il s'agit de notre véhicule personnel!
Dieu merci ,jamais de pipi-caca sur mes beaux sièges ... ni de dégeuli avec des gents éméchés ( à qui je refuserais d'ailleurs de monter!).
Mais j'avoue que certaines odeurs de sale m'ont importunée deux fois ; il s'agissait de remplacements et de ma vieille voiture pourrie d'antan :et certes , étant donné que ce n'est pas mon asso qui m'a aidée à m'acheter une voiture neuve ,il est clair que je refuserais d'y installer toute personne "non conforme "!
Pour répondre à "Anne" ,il y a toujours moyen de trouver une excuse pour ne pas emmener la personne en cas de gros problème ,et notre asso ne peut nous imposer d'emmener quelqu'un contre notre gré puisqu'il s'agit de notre véhicule personnel!
-
Anne
Ben on leur donne des dossiers où il n'y a pas de personnes à transporter et pas de grosses courses à faire...
-
marielo
Les personnes dépendantes ,isolées ont besoin de nous souvent , pour sortir de chez elles ,retrouver un semblant de vie sociale ,faire perdurer grâce à nous ,leurs habitudes de vie passée et maintenir leurs capacités d'autonomie.
" penser ,voir , choisir,participer,partager , décider, faire ... "
On offre encore à ces personnes ce petit espace de liberté , au court de ces déplacements ...
" penser ,voir , choisir,participer,partager , décider, faire ... "
On offre encore à ces personnes ce petit espace de liberté , au court de ces déplacements ...