Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deux accords agrés, Quatre rejetés.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: Deux accords agrés, Quatre rejetés.

Message non lu par marielo » 05 juin 2013 21:28

"subrogation " ,encore un truc qui m'est étranger ...

kairosa

Message non lu par kairosa » 06 juin 2013 08:35

subrogation ...

dans un monde de bisounours !!

mon asso pratique par exemple la subrogation lorsque je suis en arret maladie au lieu que j'attende que la cpam me verse les indemnitées de salaire c'est a dire mon mois entier et mon asso se charge de se faire rembourser par la cpam

je vous rassure c'est pas le cas!!!

kairosa

Message non lu par kairosa » 06 juin 2013 08:40

notons quand meme quesur les indemnitées kilometriques :

(un nouvel accord sur ce point est actuellement en attente d’agrément) ; :za!ar:

l'espoir fais vivre!!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 06 juin 2013 22:19

Je vous rassure, je ne comprends pas plus que vous..........

Je vous ai mis l'article, c'est tout.
Après, faut l'interpréter, et ça c'est une autre paire de manche......

flowerse

Message non lu par flowerse » 08 juin 2013 10:22

Wouah, disons que ce n'est pas encore pour nous!!!
Belle avancée dans notre secteur pro, que du recul!!!
On a de quoi vouloir ne plus faire ce métier, encore un autre argument!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 08 juin 2013 15:18

Personnelllement, je pense que le pire est l'attente de la revalorisation du point............

4 ans !! Quatre ans !!!

ZUT

Message non lu par ZUT » 08 juin 2013 19:12

Essai de décryptage

Avenant = charmant
Revalorisation des bas = donner plus de valeur aux bas
Bas salaires = bas dans lequel tu mets tes salaires pour faire des économies
Agree = un élément de gréement servant à manœuvrer ?
Rejeté = balayé (ça on sait faire) ou craché, dédaigné (on connait aussi et on subit), éliminé, opposé, vomi… (preuves qu’ils nous détestent vraiment)
Rejeté le fond d’aide = l’envoyé par le fond ?
Paritarisme = mot qui vient de parit
Parit = pluriel de pari qui est un mot d’origine finnoise ou indonésienne qui veut dire fossé, tranchée, douve

A partir de la définition des mots et expressions ci-dessus la traduction donne ceci :

Par « avenant », comprenons une opération qui a pour but de nous charmer sûrement pour nous endormir

Par « revalorisation des bas salaires » :
Opération de raccommodage probablement, car à force de gratter le fond de nos bas ceux-ci sont percés et nos salaires fondent trop vite

Par « revalorisation des bas salaires qui a été agree » :
- Au sens propre on peut supposer peut-être que « agree » est un élément de la boîte à couture qui nous permettra de réaliser le raccommodage
- Au sens figuré, on nous prend pour des demeurés et il s’agit ici d’une manœuvre, comme « l’avenant » le dit déjà, pour nous charmer et nous endormir

Par « revalorisation des bas salaires qui a été rejete »
Comme on s’est bien endormies ils veulent même faire l’économie du raccommodage et ils ne nous donneront même pas l’outil « agree » pour réparer nos bas, y a pas de petites économies, un centime c’est trop cher pour eux, alors on peut toujours attendre longtemps qu’on nous donne aussi et en plus 36 centimes pour le kilomètre !!!!

Par « le fond d’aide au paritarisme » comprenons enfin :
Que tous ces avenants sont comme d’habitude des opérations de charme destinées à nous endormir, et ils réussissent si bien que toutes nos revendications sont envoyées par le fond et noyées dans un fossé, une tranché ou une douve… bref enterrées aux oubliettes quoi !!!

4 ans !! Quatre ans !!!

Anne, sœur Anne (si tu passes par ici), du haut de ton donjon ne vois-tu rien venir ?

et re-zut

Message non lu par et re-zut » 08 juin 2013 20:19

c'est le resultat de la CPM de la CC BAD

ça date de mars

et c'est écrit en français là, pour ceux qui ne savent pas ce qui se passe dans leur branche professionnelle :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/00/ ... 013--1.pdf

marielo

Message non lu par marielo » 09 juin 2013 00:33

"et re-zut"

Personne ne va chercher sur le lien que tu as laissé ,trop compliqué ; moi la première ! à moins d'avoir accès directement à ce lien ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 09 juin 2013 16:37

"et re-zut",

Il serait bon que tu nous expliques, sincèrement, concrétement, posément, sérieusement, en étant responsable et en tant qu'adulte aguerri et sociable, ce que ton lien signifie.

C'est un lien pour Force Ouvrière.

Ce qui est mentionné , s'avère t-il la Vérité ?

Il est dit , notamment, que les catégories sous le SMIC ne seront pas valorisées. Or, elles ont été valorisées..

(((((L'avenant n°5 concernant la modification des grilles de salaire A et B immergées sous le SMIC est
lui aussi refusé en raison de sa date d'entrée en vigueur (1° juillet 2012) et du surcoût rétroactif
trop important.)))))

Tu fais partie de la FO ? "et re-zut" ???

Répondre