Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission et délai de préavis

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: démission et délai de préavis

Message non lu par sylvie » 12 juin 2013 11:16

et ta pérode dessai été de combien sur ton contra ?

Anne

Message non lu par Anne » 12 juin 2013 11:31

Ah d'accord, tu avais démissionné une première fois pour finalement resigner un contrat avec le même employeur.
Je pensais qu'il avait repris ton ancienneté parce que tu venais du même secteur d'activité mais avec un employeur différent. Tant mieux pour toi alors si le préavis est du coup plus court.

mimi

Message non lu par mimi » 12 juin 2013 15:14

malo je ne vois pas où est le problème car d'ici la rentrée de septembre tu as encore 2 mois 1/2, donc tu es dans les délais pour donner ta démission, que ce délai soit de 2 mois ou d'une semaine.
Par contre je ne sais pas si tu peux prendre des congés durant le délai de préavis, à mon sens oui, car le délai est légiféré pour permettre à l'employeur de trouver un remplaçant, et d'ici la rentrée il a le temps nécessaire pour cela.

malo

Message non lu par malo » 12 juin 2013 16:41

Bon jai fais simple jai appelé le bureau donc le delai et bien d'une semaine.
Mimi c'est pour pouvoir demenagé à temps car on s'en va à 630km.
Merci d'avance pour votre aide.

mimi

Message non lu par mimi » 12 juin 2013 20:39

alors tout va bien malo, :) tu vas pouvoir t'occuper de tes cartons durant tes congés, car je pense que tu n'auras pas droit aux allocations de chômage tant que tu n'auras pas déménagé.

Répondre