Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délégués du personnel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kairosa

Re: délégués du personnel

Message non lu par kairosa » 17 juin 2013 15:44

en fait flory t'inquiete je suis representante syndicale ...

juste je n'ai pas eu a les faire intervenir je suis comment dire novice en syndicat et celui ci est un peu effacé...

je voulais juste poser d'autres solutions a lili car je pense que s'engager en representante syndicale directement dans une asso ou il y beaucoup de probleme va etre rude d'entrée ..

il faut d'abord avoir les reins solides etre " respectée" dans son action par les salariées, avoir un mental et un bagout en titane!!!!

je pense juste qu'elle peut se rapprocher du syndicat de son choix (cruel dilemne le quel choisir ???)et entamer son premier mandat sans etiquette car elle viendra... du moins je le pense il a tant de chose a faire avec la bad et tant de pression de la part des employeur

moi ce que je vois c'est que lili est novice et c'est elle qui le dit elle va devoir avaler plein de truc en plus de son boulot . moi je trouve ca lourd mais ce n'est toujours que mon avis

le fait d'avoir un syndicat a braquer certaine salariées qui sont pas du meme que moi !!! lol mais voila elle veulent pas ma place de dp

donc j'expose a lili que ce sera pas le monde des bisounours aussi volontaire qu'elle est a mon avis

ceci etant dit c'est une fonction formidable j'ai hesiter a me representer je ne le regrette pas enfin pas tous les jours !!!

flory

Message non lu par flory » 17 juin 2013 22:18

oui ce n'est pas facile, surtout a 80, c'est pourquoi il faut etre aidée sinon tu te fatigues et tu n'avances pas :)

pression ? non pas specialement,
j'ai changé la date des elections 3 fois expres, c'est moi qui la met la pression, ce n'est plus eux qui decident :)

ceci dit je vois bien que ce n'est pas les reunions mensuelles DP/direction qui vont changer notre futur, il va falloir se le faire ce changement,
et ça, je ne vais pas y arriver seule,

ça tombe bien je ne le suis pas
et on n'a plus qu'a commencer ce qu'on a prevu,
ou est-ce que je me suis fatiguée jusque là? nulle part :)

sinon je n'ai pas de reponse de ces 2 personnes, je reessayerai toute la semaine et je peux surement m'adresser ailleurs

a +

lili

Message non lu par lili » 18 juin 2013 07:38

oui en effet Flory je suis vraiment novice et pas beaucoup de soutien au niveau des collégues. J'i essayé de parler à 3 collégues pour leur parler de mon projet mais elles m'ont répondu qu'elles ne voulaient pas se lancer!!!!Je te remercie Flory d'essayer de contacter les deux personnes.

OUI en effet je m’aperçois Kairosa que cela ne va pas être le pays des bisounours mais il est temps que l'on va fasse bouger les choses.Certaines de mes collègues sont vraiment à bout!!!ns responsables de secteur doivent respectés cette cc bad!!

danielle

Message non lu par danielle » 18 juin 2013 10:50

bonjour lili flory

je sui sdéléguée depuis trois ans j'ai bcq fait bouger les choses comme je l'ai dit dans mon post sur les avs mais le problème est clairement le manque de soutien des collègues je suis seule triste et dégoutée malgré tout ca vaut la peine de se battre et de se respecter je ne serais jamais une beni oui oui et une girouette je particpe aussi au ca ,aux commisssion sd'embauche et j'ai un entretien mensuel avec le président j'impose des choses en relation avec la cc et ça marche car ils ont peur d'incidents et ne sont pour nous que des bénévoles souvent incompètents lance toi tu as raison les prochaines éléctions auront lieu l'an prochain en juin chez nous ,tu es élu pour quatre ans renouvelables et donc protégés ce qui te permet de dire ce que tu penses c'est souvent dur mais c'est tres interressant ,moi mon problème c'est les collègues que je defends et qui ne me soutiennent jamais sauf une ou deux mais je peux quand meme compter sur elles ,entoure toi de quelques filles fiables ne part pas seule tu aura au moins l'estime de toi ca n'a pas de prix ,moi je fatigue mais 54ans 23ans de bon et loyaux services on peut comprendre NE BAISSEZ PAS LES BRAS

kairosa

Message non lu par kairosa » 18 juin 2013 20:53

salut danielle

je te rejoins dans le triste degoutée et seule mais ca vaut le peine oui

pourtant envie de baisser les bras parfois....c'est un peu ce que je disais d'abord trouver le soutien des collegues et oui lili c'est une denrée rare

moi curieusement mon secours viens de ma responsable secteur comme quoi !!!lol

flory

Message non lu par flory » 18 juin 2013 21:16

Bonjour à vous

lili pour faire bouger les choses il faut areter cette carence de représentation du Personnel,
pour ce faire il faut en connaitre la raison ( mandat précédent vacant mais encore en cours, employeur qui traine les pieds, depuis qd etc...), ce qui va decider de comment faire et selon quel delai

RDV inspection du travail et syndicat ( seule ça va etre moins facile) pour te faire expliquer ça, ils te diront quoi faire et comment faire,
si tu peux declencher les elections par toi-meme ou pas, mais ça depend de plusieurs choses

et je te donnerai les coord de la DS collègue
et non moins camarade :) qui est d'accord je l'ai eu aujourd'hui ( et tu dois la contacter car elle m'a dit qu'elle me dirait si oui ou non :) )

elle fait partie du collectif aide et maintien a domicile et est dans une assad donc

laisses-un mail ici ou contactes-moi là : jazodakak-482@yopmail.com

super mandat Danielle :)
non on baisse pas les bras, c'est pas prevu :)
et puis on va se servir de l'experience de gens tels que toi :)

a+

flory

Message non lu par flory » 19 juin 2013 13:14

j'espère qu'on n'a pas trop deçu lili :)

2eme reponse positive de la 2eme personne :)

autrement dit, c'est plus facile de commencer maintenant car reseau deja existant et experience amassée depuis le " foutoir " de la cc bad,
par rapport a d'autres perrsonnes comme Danièle qui ont commencé seules

dis-nous ou tu en es lili quand tu auras le temps

a+

roussel chantal

Message non lu par roussel chantal » 12 juil. 2013 13:37

Bjr,je suis dp suppléante ds une assos. J'ai osé demander un jour de récupération pour le travail du dimanche,depuis c'est la pression car notre délégation est plutôt pour le patron.on nous dit qu'on va faire couler la boite!!!! Nous sommes 2 supleantes et 1 titulaire a se battre nous avons les représailles des chefs de secteur,des insultes en réunion dp je suis dégoutée de faire partie de cette délégation qui n'est pas digne de ce nom.mais nous ne lâchons pas l'affaire. Courage a celles qui veulent se lancer

Répondre