"mary"
Le secret médical doit être respecté ,c'est la loi je pense ... après,c'est malheureusement à nous sur le terrain de "cerner" la personne et d'adapter notre conduite .( pas facile quand il s'agit d'un remplacement ! ).
Il faut du temps parfois ,pour obtenir la confiance d'un malade "psy" ,et il nous faut du temps pour le connaitre aussi .
En règle générale et bien souvent = il n'y a pas de problème .
Mais quand un problème survient ,on ne s'y attend pas .
Il faut accepter que cela puisse arriver,sans pour autant y penser tout le temps ,sinon ce serait ingérable pour nous !
Il y a un an ,un " cas psy " chez qui j'intervenais chaque semaine et avec qui j'avais instauré une bonne relation de confiance ,a ,un jour ,pété subitement un câble comme on dit , suite à un problème banal de clenche de porte bloquée chez lui .
Il m'a retenue en otage dans sa cage d'escalier plutôt contiguë ,refusant de m'ouvrir la porte et de me laisser sortir .
A deux minutes près , ma responsable appelait les flics ,et moi, je balisais ,coincée dans l'entrée d'un très vieil petit immeuble fermé à clé ) ...
j'avoue que j'ai eu peur .
On a supprimé les interventions chez ce monsieur ( qui m'a t° par la suite pour s'excuser ).
Mais le mal était fait ! on n'est jamais à l'abri .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)