Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs et malade psy

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: avs et malade psy

Message non lu par marielo » 27 nov. 2013 20:03

"mary"

Le secret médical doit être respecté ,c'est la loi je pense ... après,c'est malheureusement à nous sur le terrain de "cerner" la personne et d'adapter notre conduite .( pas facile quand il s'agit d'un remplacement ! ).
Il faut du temps parfois ,pour obtenir la confiance d'un malade "psy" ,et il nous faut du temps pour le connaitre aussi .

En règle générale et bien souvent = il n'y a pas de problème .
Mais quand un problème survient ,on ne s'y attend pas .

Il faut accepter que cela puisse arriver,sans pour autant y penser tout le temps ,sinon ce serait ingérable pour nous !

Il y a un an ,un " cas psy " chez qui j'intervenais chaque semaine et avec qui j'avais instauré une bonne relation de confiance ,a ,un jour ,pété subitement un câble comme on dit , suite à un problème banal de clenche de porte bloquée chez lui .
Il m'a retenue en otage dans sa cage d'escalier plutôt contiguë ,refusant de m'ouvrir la porte et de me laisser sortir .
A deux minutes près , ma responsable appelait les flics ,et moi, je balisais ,coincée dans l'entrée d'un très vieil petit immeuble fermé à clé ) ...
j'avoue que j'ai eu peur .
On a supprimé les interventions chez ce monsieur ( qui m'a t° par la suite pour s'excuser ).

Mais le mal était fait ! on n'est jamais à l'abri .

Répondre