Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attouchements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nova

Re: Attouchements

Message non lu par Nova » 21 juin 2014 22:07

bonsoir,
chez nous,on nous a dit de quitter immédiatement les lieux et d'appeler l'association ensuite, les bénévoles règleront le problème elles-meme avec la personne !

molly

Message non lu par molly » 23 juin 2014 16:26

Chez nous aux A.P.F, si gros problème, appel à l'astreinte et l'on nous demande de partir. Un responsable se déplace ensuite pour régler l'affaire et si nous le demandons, par courrier, on nous enlève la personne.

bloodia

Message non lu par bloodia » 30 juil. 2014 22:37

Merci les filles
j'ai aussi travailler aux apf, un vrai travail d'avs, et comme toi, Molly et Nova on m'avait dit pareil.
donc a ce jour ma chef a été chez la personne aidée et lui a expliqué. ceci ne s'est plus reproduit mais je leurs est tout de mème dit que la prochaine fois je quitte immédiatement le domicile et je les prévient que j'utilise mon droit de retrait ^^
Frida c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai l'impression qu'il y a des soucis au niveau de l'association

Jessica

Message non lu par Jessica » 17 août 2014 13:29

En reparler a tes chefs .. Si ils font rien et te laisse en poste partir .. Ou allez a lninspection du travail , tes supérieurs doivent réagir .

RespServ

Message non lu par RespServ » 12 févr. 2016 12:12

Bonjour,
Je vois cet échange très tard, parce que je suis concerné.
Je suis responsable d'un service à domicile et en une semaine 2 salariées m'ont signalé les même gestes déplacés de la même personne.

Je suis très intéressé par cette formation. Pourriez-vous m'en dire plus ? Par exemple le nom et l'adresse de l'organisme.

Dans ce cas ma réponse est systématiquement la même : partir, me prévenir et ensuite prendre du temps avec la salariée concernée pour qu'elle en parle, qu'elle dise ce qu'elle a vécu. L'idée étant d'éviter qu'elle en arrive à l'état d'écoeurement et dégout qui est décrit ici.

Mais en prévention ce type de formation me parait une bonne idée et depuis une semaine je cherche sans trouver.
Alors merci si vous pouvez répondre à ma question.

amandine

Message non lu par amandine » 12 févr. 2016 13:29

Tu a le droit de refuser une intervention dans une maison en fessant en courrier.
Moi j'ai le droit à 3maisons par ans si sa se passe mal.
Tu a le droit de refuser car tu est embaucher !
Et de plusses pourquoi ne mette t'il pas un homme ?

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 12 févr. 2016 15:37

Bonjour Amandine

En "faisant" est plus approprié qu'en "fessant" pour la thématique du fil qui porte; je le rappelle; sur les "attouchements" au travail.

La réforme de l'orthographe est de mise, mais attention toutefois à la sémantique car l'on voit bien que l'inconscient en la matière peut jouer des tours et révéler; à notre insu; des désirs les plus inavoués.
C'est drôle,cela s'appelle un lapsus qui faisant fi de la censure peut se montrer tellement révélateur...je ne pouvais pas ne pas le relever!!!

marielo

Message non lu par marielo » 17 févr. 2016 22:05

Merci "Odalixe"

MDR !

Il était effectivement difficile de passer "à côté" !
( Après , difficile de faire la part de choses entre la réforme de l'orthographe ...et le lapsus ! LOL )

Bonne soirée !

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 18 févr. 2016 11:08

Bonjour Mariélo

Oui, les mots nous trahissent !
Pour le meilleur et pour...l'empire ...des mots bien sûr. Et oui, nous ne sommes pas toujours maître en la demeure ( pensée)
Qui a dit qu'il ne fallait pas parler la bouche pleine de mots ? C'est du caviar alors je dis OUI à tous nos postillons logorrhéiques.

Je me régale!

estelle

Message non lu par estelle » 16 mars 2016 23:23

Excellent la répartie, , un grand merci !!!!

Répondre