Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de trajet = temps de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel@nie

Re: Temps de trajet = temps de travail

Message non lu par mel@nie » 06 juin 2015 20:39

Bonsoir à tous,

Dans mon association le temps de trajet est rémunéré en temps de travail.

Concernant les kilomètres, nous sommes remboursées ENTRE les bénéficiaires. Notre trajet domicile-bénéficiaire n'est pas payé (aller-retour)... notre trajet n'est pas non plus pris en compte après le "temps de temps" de repas et si nous avons un trou de plus de 45min...
Et nous sommes remboursées à 0.40cents le km...

Flory

Message non lu par Flory » 06 juin 2015 23:19

Heu...serpentine, c,est simple : je ne comprends absolument pas tes messages,

Qu-est ce que tu piges pas ? Les temps de trajets ?
Le traitement des temps de trajet dans les Admr ?
Le traitement des temps de depmacements ds les Admr ?
Les deux ?

Twitos

Message non lu par Twitos » 07 juin 2015 07:59

Bonjour,
La convention de la BAD de 2010 ne prenait plus en compte les trajets, mais seulement les déplacements (en km et en temps). Une négociation devait intervenir dans l'année suivante.

L'ADMR, signataire de la BAD, a décidé par un accord collectif en 2010, de maintenir la rémunération des trajets sur la base de un aller retour par jour, kms payés à hauteur de 60% du réalisé. Le trajet pris en compte est à l'entrée dans le secteur d'intervention de l'association. Si vous habitez en dehors du secteur, la fraction de kilomètres entre votre domicile et l'entrée dans votre secteur ne sera pas prise en compte.
Les kilomètres sont toujours remboursés sur la base de 0.35 €, il n'y a pas eu d'évolution depuis 2010 (!!!)

Concernant les autres associations signataires de la BAD (UNA - Adessa - FNAAFP), je ne connais pas les accords collectifs qui ont pu être signés.

Cordialement,

Répondre