Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective des entreprises de services à domicile
-
OFFALY
Re: convention collective des entreprises de services à domicile
Dommage la thèse de Mme DAHAN n'est pas accessible en ligne
-
flory
" qui passe une visite médicale ? " : ceux et celles qui s'en occupent, a chacun de voir comment il veut être traité,
a chacun de voir comment il veut évoluer, ou pas
http://www.village-justice.com/articles ... mpaign=RSS
a chacun de voir comment il veut évoluer, ou pas
http://www.village-justice.com/articles ... mpaign=RSS
-
OFFALY
Flory,
Merci pour le lien.
Depuis mes débuts dans l'aide à domicile auprès de personnes fragilisées, j'ai toujours travaillé par l'intermédiaire d'un service. Je ne comprenais pas, qu'auprès d'un tel public cela se fasse autrement, c-a-d en direct.
Pourtant pas naïve, je pensais qu'un travail d'équipe, du personnel formé en relation avec tous les autres intervenants, seraient l'atout pour des prises en charge de qualité optimum.
Je pensais également que les salariés étaient "cadrés" tant dans les différentes professions et donc missions, qu'au niveau du droit du travail.
Mais la réalité est tout autre et vous connaissez tous autant que moi les dysfonctionnements du système.
Maintenant je comprends aisément la demande d'un particulier qui fait appel directement à une personne et le choix de travailler en direct pour bon nombre d'aides à domiciles.
Bonne journée à tous.
Merci pour le lien.
Depuis mes débuts dans l'aide à domicile auprès de personnes fragilisées, j'ai toujours travaillé par l'intermédiaire d'un service. Je ne comprenais pas, qu'auprès d'un tel public cela se fasse autrement, c-a-d en direct.
Pourtant pas naïve, je pensais qu'un travail d'équipe, du personnel formé en relation avec tous les autres intervenants, seraient l'atout pour des prises en charge de qualité optimum.
Je pensais également que les salariés étaient "cadrés" tant dans les différentes professions et donc missions, qu'au niveau du droit du travail.
Mais la réalité est tout autre et vous connaissez tous autant que moi les dysfonctionnements du système.
Maintenant je comprends aisément la demande d'un particulier qui fait appel directement à une personne et le choix de travailler en direct pour bon nombre d'aides à domiciles.
Bonne journée à tous.
-
laurent
je vois aussi que, comme pour le livre d'Alison DAHAN, vous critiquez avant de lire le livre sur la convention collective.
pour information, je rappelle que les organisations syndicales aussi ont signé, et pas seulement le "patronat".
pour information, je rappelle que les organisations syndicales aussi ont signé, et pas seulement le "patronat".
-
laurent
" pourquoi travailler sur un texte qui n'est pas encore validée ?"
parce qu'après, c'est trop tard
>>> je parlais du livre, il est inutile d'écrire sur un texte qui n'est pas validé. à peine sorti, l'ouvrage serait obsolète
parce que il vaut mieux travailler AVANT, non ?
et ne pas se pointer après et annoter je ne sais quoi pour vendre un bouquin
c'est quoi cette pub sur un bouquin " annotée par un docteur es je ne sais quoi "négociateur de cette convention collective pour le collège patronal" qui plus est ?!?
>>> personnellement j'ai essayé de contacter des syndicats pour discuter sur les conventions collectives...aucune réponse.
je serai au salon des services à la personne. je réussirai peut être par avoir un contact....
parce qu'après, c'est trop tard
>>> je parlais du livre, il est inutile d'écrire sur un texte qui n'est pas validé. à peine sorti, l'ouvrage serait obsolète
parce que il vaut mieux travailler AVANT, non ?
et ne pas se pointer après et annoter je ne sais quoi pour vendre un bouquin
c'est quoi cette pub sur un bouquin " annotée par un docteur es je ne sais quoi "négociateur de cette convention collective pour le collège patronal" qui plus est ?!?
>>> personnellement j'ai essayé de contacter des syndicats pour discuter sur les conventions collectives...aucune réponse.
je serai au salon des services à la personne. je réussirai peut être par avoir un contact....
-
flory
et peut-être que dans le futur,
les services a domicles seront " Uberisés" ....
le nettoyage a domicile y est bien passé,en partie,
pourquoi pas l'aide a domicile ?
http://www.slate.fr/story/108997/uberis ... -passe-pas
je crois que c'est la société qui fait le changement, et après les lois s'adaptent,
pas le contraire
les services a domicles seront " Uberisés" ....
le nettoyage a domicile y est bien passé,en partie,
pourquoi pas l'aide a domicile ?
http://www.slate.fr/story/108997/uberis ... -passe-pas
je crois que c'est la société qui fait le changement, et après les lois s'adaptent,
pas le contraire