Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à domicile de la Sarthe

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SylvieR

Re: Aide à domicile de la Sarthe

Message non lu par SylvieR » 18 août 2016 19:20

hooo lolo28, du 28 ? :)
en tout cas j'y serai aussi !

laurent72, me suis arrêtée de lire a " de la modulation du temps de travail sur 3 ans que permet désormais la nouvelle loi Travail. Cette disposition est une bouffée d’oxygène dans ce secteur d’activités" ...;
peux pas lire plus de ...bip...

Anne

Message non lu par Anne » 18 août 2016 21:53

En tout cas on n a pas attendu la loi travail pour avoir des conditions de travail difficile dans notre métier...

lolo28

Message non lu par lolo28 » 19 août 2016 17:27

coucou Anne justement c'est la nouvelle loi travail qui permet la modulation sur 3 ans déjà nos conditions sont difficile se sera pire.
coucou Sylvie r désolée je suis du 74

Anne

Message non lu par Anne » 21 août 2016 11:31

Eh ben va falloir réfléchir à une porte de sortie de ce métier de m....

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 21 août 2016 12:23

oui....
les departs en retraite ne sont pas remplacés,
les nouvelles recrues ne restent pas,
c'est un truc qui va donc s'eteindre tout seul, c'est juste une question de temps.

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 22 août 2016 13:46

Je n'y crois pas ,le chômage qui grandit cela ouvre la porte à la nouvelle forme d'esclavage .Faisons aide à domicile pour survivre et non plus par vocation. Quelle dommage.

corinne

Message non lu par corinne » 22 août 2016 16:00

j'ai 56 ans ,je suis sur le point d'envoyer un courrier pour une rupture conventionnelle. les conditions de travail actuelles et à venir sont épouvantables , oui dommage pour ce beau métier car plus de relève, les jeunes recrues ne restent pas, ni les remplaçantes d'été partent et nous laissent un supplément de travail d'où l'on perd tout le bénéfice de nos vacances surtout si on les a prises juin-début juillet. Je suis exténuée moralement et physiquement. Mon temps partiel voulu (100/mois)est devenu temps complet (sans le salaire).Je préfère me réorienter vers de la garde d'enfants périscolaire en césu particuliers (beaucoup de demandes)et toucher le chomage, c'est triste mais c'est ça ou la dépression et le dos cassé.pourtant qu'est-ce que je l'ai aimé ce travail !

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 22 août 2016 20:27

200 000 ruptures conventionnelles dit le journal Tv du 20h, dont 25% subies ( licenciements deguisés) : je ne pense pas que ces 200 000 ont quitté leur (super) job pour retrouver pire dans l'aide a domicile.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 23 août 2016 07:23

et moi je mets un autre article sur ce groupe de gestion immobiliere qui vient , comme c'est bizarre, dans l'aide a domicile

http://alternatives-economiques.fr/blog ... economies/

Répondre