Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envie de quitter ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: envie de quitter ce métier

Message non lu par aurelie » 30 mars 2017 08:32

Bonjour,

Je réfléchis à une autre situation professionnelle.

Je viens de me pacsé et j'ai envie de fonder une famille.

Cela fait deux jours que je réfléchis, et si je réussi mon concours se sera génial pour travail en structure avec des horaires stables, sinon je retourne bosse en usine avec lequel un salaire correct et non une misère.

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 30 mars 2017 09:41

Bonjour Aurélie,

Non, personne ne pourra vous blâmer de vouloir une situation professionnelle plus stable.

Dans l'aide à domicile, rares sont les employeurs qui permettent de concilier une vie privée décente avec ce travail malheureusement (les planning à "trous" et changeants à la dernière minute sont les premiers points noirs pour les garde d'enfants par exemple).

Je vous souhaite de réussir dans vos projets et n'ayez pas d'état d'âme en tournant le dos à ce métier.

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 mars 2017 10:30

Quelques parts je m'en veux un peu.

J'étais partie dans ce domaine avec une réelle vocation, mais voyant le trop peu d'heure, le peu de salaire, cela me dégoûte et je ne veux pas que mon couple en paie les conséquences.

Est ce responsable de rester dans ce métier ? je ne sais pas. mais une chose est sur c'est que je veux être disponible pour ma famille.

Certes travailler en structure est un peu mieux, un peu plus reconnu.

Ce choix est difficile à faire, je pars à un énième entretien d'embauche dans l'aide à domicile mais je ne sais pas ce que je vais décider.

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 mars 2017 12:17

Je reviens de l'entretien.

Il y avait 3 personnes (je suppose qu'il y avait deux stagiaires et une responsable) il n'y a pas eu de présentation de leur part).

Elles m'ont proposer un poste de 30h par semaine avec des coupures les horaires sont au plus tôt 7h30 9h30 - 11h30 14h15 et 17h30 20h30. Cela était un CDI à pourvoir pour début avril.

J'ai 30 min de route pour aller au plus loin des bénéficiaires, route de campagne mais je trouve cela épuisant à la longue.

J'ai refusée le poste, certaine me tueront mais l'entretien était froid et ne m'a pas donnée confiance.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 30 mars 2017 20:21

pour toi Anna011 qui demandai ce que font les syndiquats ==> https://webmail.laposte.net/service/hom ... 774&part=5

anna011

Message non lu par anna011 » 31 mars 2017 21:29

Merci pour le lien, je vais regarder cela en espérant qu'il m'apportera des réponses !

Marie

Message non lu par Marie » 01 avr. 2017 16:05

quand on ne se sent pas, on fait autre chose et je vous comprends ! souhaiter une meilleure qualité de vie,c'est important, voire crucial.Se remettre en question, essayer d'être au plus proche de ses attentes, c'est avancer dans la vie. Rien n'est figé,le travail ne doit pas être un empêchement à vivre, la corvée de tous les jours, l'épuisement au bout. Bonne route et courage !

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 03 avr. 2017 19:03

Bonjour à toutes,

surtout ne faites pas comme moi. J'ai voulu tenir coûte que coûte dans mon métier d'AVS.
Résultat, je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le 1er décembre.
J'ai vraiment touché le fond et la remontée est trés compliquée.
Alors, si je peux me permettre un conseil : écoutez-vous, écoutez votre corps.N'allez pas au delà de vos limites.
Bon courage à toutes

pauget.agnes

Message non lu par pauget.agnes » 08 avr. 2017 11:44

Moi qui fait ce métier aussi, j'écoute un CD de relaxation tous les soirs, ça m'apaise quand même et c'est hiver, je n'étais pas en dépression mais par contre, j'étais un peu plus angoiséée certains jours ! Bon courage à toi !

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 08 avr. 2017 19:14

relaxation, meditation, auto-empathie...tout ça ça marche c'est tout a fait vrai :)

Répondre