Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je me suis fait agressée verbalement par un particulier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Je me suis fait agressée verbalement par un particulier

Message non lu par Marie » 22 mai 2017 10:41

anna011, vous n'avez pas de réunion d'équipe, où vous pouvez parler de vos problèmes en intervention ? vous avez aussi la possibilité d'aller voir le médecin du travail aussi.

anna011

Message non lu par anna011 » 22 mai 2017 20:19

Et bien comme ça va venir l'été, il y en aurait moins de réunions, d'ailleurs ça fait un moment que j'y suis pas allée dans une réunion ! Le médecin du travail, j'y avais pensé mais maintenant ça va mieux pour moi et puis je ne vais plus voir ce gars puisque j'ai demandé le retrait par lettre recommandé ! Merci bien !

lili

Message non lu par lili » 24 mai 2017 10:06

Chères filles et mes chères collègues, qui ne s'est pas fait agressée dans ce métier ???

Vous ne trouverez pas, car ce sont des gens malades non seulement physiquement mais aussi sauvent mentalement (n'oubliez pas que ce sont des gens fragiles, usés par leurs maladies, par la vie, qui perdent un peu la tète, et ne se rendent pas toujours compte de leur comportement).

Je suis assistante de vie et je me suis retrouvée mise à la porte, je me suis fait insultée, agressée non seulement verbalement mais aussi physiquement, et de plus je n'en était pas la seule qui se faisait agressée (j'en étais témoin moi même). Pauvre les infirmières, vous n'avez pas vu comment elles sont traitées.

Donc si on a choisi le travail publique surtout avec des gens fragiles,
il faut qu'on soit plus fort qu'eux non seulement physiquement, mais aussi moralement.
Notre force c'est d'être plus intelligentes adoucir leur agressivité, et de ne pas réagir aux situations provocants (par exemple résister comme les gendarmes).

Si la personnes n'a pas un comportement respectueux, cela montre qu'il a un problème mental (psychique), donc faites attention, de ne pas ajouter de l'huile dans le feux.

Si vous n'arrivez pas calmer la personne qui ne vous laisse pas faire votre travail, signaler à son médecin général de son comportent agressif.

Si cela exceptionnellement contre vous, faites enregistrement sur téléphone (pour que la personne ne puisse pas dire que vous faites diffamation), et écrivez un email à votre hiérarchie pour les informer que vous ne retournerez plus chez ce client car il vous agresse et vous avez la preuve dans vos mains.

Cordialement

stroub

Message non lu par stroub » 24 mai 2017 21:13

Bonsoir

Oui c'est exacte que cela arrive a beaucoup d'entre nous, moi cela m'est arriver, quand son fils était la elle était très agressif envers moi et a failli me mettre un coup de canne que j'ai esquivais et c'est vrai que c'est pas facile a gérer mentalement mais comme j’intervenais souvent chez elle, je me suis rendu compte que c'était la présence de son fils qui déclenché son agressivités du coup je lui est demander de ne plus venir quand nous sommes la , gentiment il m'a dis que j'avais raison car lui aussi pensait pareil, du coup soit il passait avant ou soit après et tout est rentrer dans l'ordre.

anna011

Message non lu par anna011 » 24 mai 2017 22:24

Oui mais le problème, c'est que la responsable n'est pas allée voir sur le terrain ! D'ailleurs elle ne connaît même pas ses clients ce qui les rassurerait peut-être !

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2017 13:53

Alors si la société vous forcent à retourner chez ce client agressif, allez directement à l'agence pour expliquez que vous avez peur, d'aller chez ce client car il est agressif.

Vous insistez que votre responsable ou la coordinatrice qui gère le planning vienne avec vous pour rassurer leur client et lui expliquer qu'on n'a pas le droit de maltraiter les intervenants sinon il sera emmené à la maison de retraite si les intervenants refusent de venir chez lui, car dans la loi on n'a pas le droit de laisser une personne fragile sans prendre soins d'elle au niveau de l'hygiène, du repas, et du médical.

anna011

Message non lu par anna011 » 28 mai 2017 21:54

Comme je l'ai dit, la responsable n'intervient jamais ou très rarement, elle ne connaît même pas ses clients m'avait-elle dit et c'est ça qui n'est pas normal ! Il faudrait que je me renseigne auprès d'une syndicat bien placé pour voir ce qu'elle en pense, il faudrait que je contacte Josette ragot (force ouvrière) pour savoir ce qu'elle en pense parce que ce n'est pas normal de ne pas nous défendre !

Répondre