Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: vae

Message non lu par Christine » 27 déc. 2005 17:52

Merci pour les renseignements. Est ce dans les écoles directment,les instituts, les rectorats ou autre part qu'il faut écrire et postuler, qui fait les appels d'offres???
Peux tu me dire ce qu'est la loi de 2005 dont tu parles.

Comment puis je avoir les adresses des divers SSESED de Strasbourg?

Merci pour ta patience.

Hacène

Message non lu par Hacène » 28 déc. 2005 17:28

salut
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NX0300217L
sur ce lien tu as la loi en integralité.
En tres gros sa parle de: la loi du 11 fevrier 2005,"pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées"
les ASH du 11 février 2005 (il me semble) parle trés bien de cette loi! travaille bien!
sinon pour les appels d'offres elle sont en generale a l'ANPE ou dans les ASH ou lien social!
a+ Hacéne

bois

Re: intégration scolaire

Message non lu par bois » 28 déc. 2005 22:36

Bonsoir Hacène
Je vois que tu travailles en SESSAD. Pour ma part, je travaille depuis 20ans dans le milieu de l’handicap mental, 10 ans bénévoles, 10 ans que je suis salarié.
Je n’ai pas trouvé un employeur qui accepte une formation de ES. Je suis ME, aussi je postule depuis 3 ans dans d’autre structure ou milieu différents (SESSAD, IME, MECS..). Une trentaine de demande, chaque foi les réponses sont qu’il recherche des ES, d’où ma VAE.
Je « lance » des appels sur Internet depuis Juin pou échanger avec des VAEiste ! Je dépends du CAVA du rectorat de Créteil. J’habite à Mouroux en Seine et Marne 77.
Je dépose le 5 Février. Je ne sais pas l’attente du jury.

J’ai des difficultés à l’écrit, et je n’ai trouvé qu’une aide au rectorat de 2h. Mon employeur n’est pas d’accord, donc j’ai entrepris ce voyage seul .A UNIFAF, j’ai demandé et j’ai droit a l’aide de 24h. Mais pas avant l’année prochaine ! Ma « première bouffée d’oxygène » est une aide par le site : objectif vae Il propose une aide pour les éduc, mais pas de retour.
J’arrive à assimiler le référentiel professionnel et, ses 4 fonctions. Sinon, j'ais pris 2 études de cas, un atelier et, je mets en parallèle pour chaque fonctions.
Je demande une aide, pour vérifier mes écrits. Je pense que tu es sollicité, je voudrais avoir un retour
Bon courage, salutations, Thierry

Christine

Message non lu par Christine » 28 déc. 2005 22:58

Bonsoir et merci Hacène, je suivrai de près ton conseil.

Hacène

Message non lu par Hacène » 29 déc. 2005 11:54

salut BOIS
je peux si tu le désires te lire. j'ai suivi une formation dans le cadre du DSB et ce n'était pas du luxe.
voila mon mail. hac.s@libertysurf.fr
pour les fonctions voila comment j'ai procédé:
F1: description d'une relation et mise en place d'un PPI.
F2: suivi d'une situation du debut a la fin.
F3: mise en place d'un projet institutionnel en tenant compte du projet d'établissement et de l'équipe pluridisciplinaire.
F4: implication dans l'institution et connaissance du milieu, avec un sens de l'analyse.
voila ça c'est ce que j'ai fait qui m'a permis de l'avoir.
bonne chance!

bois

Message non lu par bois » 31 déc. 2005 01:01

Bonsoir Hacène

Je te remercie pour ta lecture. J’ai des difficultés à synthétiser, et je n’ai pas les bases scolaires, d’où certaines lacune.
Pour les fonctions voila comment j'ai procédé, sur le conseil du rectorat :
F1: Etude de cas et problématique d’une personne relevant de la « psy. » autour de la question du deuil,
F2: Accompagnement d’une Personne Handicapée Mentale Veillissante, la question de la famille.
F3: mise en place d'un atelier autour du cheval.
F4: Travail en équipe, …

Je t’envoie pour lecture mon livret 2, est ce que tu peux m’envoyer le tien pour voir comment tu la écris
En te remerciant, salutations, bois.
Finalement, ton Email ne passe pas, merci de me tenir informé

Hacène

Message non lu par Hacène » 31 déc. 2005 14:16

salut Bois
je ne peux t'envoyer mon travail car je n'ai pas ton e mail.
par contre le mien doit etre bon es tu sur de l'orthographe de l'adresse?
a+

Bois

Message non lu par Bois » 01 janv. 2006 03:27

Bonsoir Hacène
C'est ton e mail que tu ma donné, il ne passe pas
hac.s@libertysurf.fr
Je te donne le mien thierry.ragel@wanadoo.fr
Bonne année et une réussite professionnel
Salutation Bois

magali

Message non lu par magali » 27 janv. 2006 15:48

bois salut,

Je travaille en IME a 1/2 temps et dans une AOT a 1/2 temps.

Je prepare la VAE ES pour la deuxieme fois, car la fonction 1 a deja etait validée.

J'ai mes idées pour les fonctions 2 et 3, mais j'ai un peu plus de mal a cerner la fonction 4.

Pourrais tu m'envoyer pour lecture ton dossier VAE.

Voici mon adresse e-mail: aot@hotmail.fr

Merci d'avance.

Répondre