Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS AD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: VAE BTS AD

Message non lu par Sarah » 15 oct. 2006 18:58

Je suis entrain de voir pour remplir mon livret 1. J'ai un peu de mal par rapport aux activités.

En fait je sais ce que je fais mais tellement simple pour moi. mais à l'écrire pas évident tout de même

Quelqu'un peut il me montrer comment il a procédé?

merci d'avance

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 17 oct. 2006 16:20

Bonjour Valérie,

Idem, il me reste les mêmes epréuves à valider, et j'en suis à mon 3e dossier.
En 2004, 1er dossier avec les 3/4 validés, en 2005 rien de plus validé avec une conclusion dûre où le niveau de compétences reste insuffisant. Je me suis donné une dernière chance, et j'ai pris un accompagnement privé qui est super, suivi et on travaille trés dur et sur une courte durée de 3 mois, car l'accompagnateur du greta ne m'a rien apporté à part tout l'aspect administratif. J'ai pratiquement terminé mon dossier et je le dépose avant le 5/12. Ces matières ne sont faciles à mettre en avant. Bon courage

Jessica

Message non lu par Jessica » 25 oct. 2006 13:18

Bonjour,
pour le livert 1, les activités a donné sont celle que tu fais chaque jour. De celle qui prend le plus de temps à celle qui se fait machinalement.
Si tu me donnes ton adresse email, le t'envoie ce que j'ai fait, l'énumération des tâches se fait aussi dans le livret 2. Double utilisations.
Mon email j.delmastro@gsante.fr

cheriguene

Message non lu par cheriguene » 30 oct. 2006 15:26

a tu eu une réponse si oui peux tu me l envoyer c est urgent

merci

kita

Message non lu par kita » 04 févr. 2007 09:51

Bonjour,

Je viens de lire ton message et peut-être pourras-tu m'aider.
Je prépare une VAE pour le bts ad, je commence le livret 2 mais mon grand soucis est que je n'arrive pas à me procurer le référentiel. Je l'ai commandé début novembre 2005 au crdp de Poitiers, il est en rupture, j'ai également contacté le cddp de la Rochelle (17) ainsi que toutes les librairies de la ville et la médiathèque. Rien à faire.
Peux-tu me dire où tu l'as obtenu, coordonnées téléphonique et adresse, ou bien accepterais-tu de m'envoyer le lien (par la poste si je te donne mon adresse en privé) afin que je le photocopie et te le renvoie.
J'attends ta réponse avec impatience.
Merci.

Où en est tu dans tes trois modules à valider ?

CABOCHE

Message non lu par CABOCHE » 21 févr. 2007 14:15

:) Bonjour,
Avez-vous réussi à obtenir un livret 2 VAE pour le BTS AD ? Si oui, auriez-vous la gentillesse de me le faire parvenir par mail (marylene.caboche@supco-amiens.fr car je suis dans la rédaction du livret 2 et j'avoue que je pêche un peu.
En vous remerciant par avance et bon courage.

Muriel

Message non lu par Muriel » 02 oct. 2007 10:39

Bonjour Claire,

tout d'abord j'espère que ton adresse est toujours active et surtout que mon message te parviendra car c'est la toute première fois que je corresponds sur une rubrique de blog.

A mon grand étonnement, je constate qu'il y a des centaines d'échanges sur la VAE BTS AD !!! Sincèrement, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir autant de monde concerné et en demande sur un tel forum. C'est un peu rassurant, car ça prouve bien que beaucoup partagent les mêmes inquiétudes sur ce fameux Livret 2.

J'ai lu que tu étais en possession de la version info du Livret 2 vierge. Est-ce toujours le cas ? Pourrais-tu, stp, me l'adresser ?
En outre, penses-tu qu'il soit préférable de remplir le Livret 1 informatiquement ?

Je te remercie vivement pour ton aide et espère te lire prochainement.

PS : au cas où mon adresse-mail ne s'affiche pas : coucou_c_mumu@hotmail.com

Merci encore
Muriel

hanaa

Message non lu par hanaa » 16 déc. 2007 22:00

MA réponse est un peu tardive, avez vous eu le référentiel, sinon, moi, j'ai un à vendre si vous êtes intéressée. Mon mail est : nadoudadou@yahoo.fr

françoise

Message non lu par françoise » 20 déc. 2007 12:40

Bonjour

Je crois que le livret est très personnel, d'autant plus que comme tu peux le lire, il est assez difficile à réaliser.
Sache que tout ce que tu notes, est analysé par le jury. Donc si ce n'est pas de toi, le jury s'en rendra très vite compte.
Explique des actions que tu as vécue pleinement.
Bon courage

aurélia

Message non lu par aurélia » 14 janv. 2008 18:05

bonjours,
est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un bts ad par le biai de VAE??
Merci beaucoup!!

Répondre