Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Tourisme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
millet

Re: VAE Tourisme

Message non lu par millet » 04 oct. 2007 09:34

bonjour
également en procedure de VAE, je travaille à mon deuxième livret.
j'en suis aux activités et je me perds un peu, si je peux aider quelqu'un sur organisation et l'emploi ou livret 1 ce sera avec grand plaisir, par contre si vous pouvez me faire avancer sur les activités, je vous remercie de venir à mon secours.
merci
sandrine

cheryls

Message non lu par cheryls » 08 oct. 2007 22:39

Je recherche également un exemple de livret 2 BTS tourisme. Merci de bien vouloir m contacter.

Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 oct. 2007 10:29

je suis vraiment bloque sur le livret 2, j'ai commencé une activité, mais j'ai la page blanche et je crois vraiement que je vais tout laisser tomber, après 18 ans d'expérience et maintenant mon licenciement je n'arrive plus a penser tourisme et agence, j'ai jusqu'au 9 décembre et après c'est la fin...
isa

manuella

Message non lu par manuella » 14 nov. 2007 11:52

je suis à la recherche d'un exemplaire du livret 2. merci de me contacter.

bonne journée

manuella

Marie-Florence

Message non lu par Marie-Florence » 15 nov. 2007 04:24

Bonjour,Je commence à travailler sur le livret 2 de VAE animation et gestion touristiques locales et j'ai lu vos commentaires et je souhaiterais avoir 1 modèle si vous avez déja été reçu devant le jury ou remis votre dossier car je galère grave pour constituer le mien.
Merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 nov. 2007 16:33

Bonjour,

J'ai une question très bête : dans quel lieu est il possible d'obtenir ce livret? A qui s'adresser?

Merci beaucoup

Marie-Florence

Message non lu par Marie-Florence » 19 nov. 2007 23:28

Salut, d'abord il faut aller sur (www.cndp.fr) pour trouver les référentiels des diplomes s'ils n'y sont pas c'est qu'il faudra les acheter; ensuite télécharger les livrets 1 et 2.
Il y a aussi 1 autre site comme (www.cncp.gouv.fr) concernant le répertoire nationnal des certifications professionnelles.
Pour le reste il faut se rapprocher d'1 rectorat ou 1 inspection académique pour avoir les documents.
Bonne chance

Marie-Florence

Message non lu par Marie-Florence » 19 nov. 2007 23:36

A propos il faut d'abord être sur du diplome choisi. Pour cela il faut aller sur le site du cncp pour trouver 1 diplome correspondant à votre attente puis faire le reste des démarches avec l'aide du référentiel pris sur cndp.
Je suis en martinique et chez nous il y a des centres qui aident d'abord à choisir le diplome correspondant à vos compétences donc je pense que pour vous c'est pareil.
Mais faites déja la démarche auprès d'1 rectorat ou d'1 inspection académique proche de chez vous.
Bon courage

maya

Message non lu par maya » 10 déc. 2007 13:36

Bonjour,

Je me permets de t'ecrire, car je suis tombée sur ton message, je suis issue du tourisme et je souhaiterais valider une 'VAE BTS VPT' je ne ss pas comment cela ce passe? je dois decrire sur le Livret 1 mes experiences professionnelles et puis par la suite...envoyer cela au DAVA qui s'occupe de l'administartion de dossier pour me donner la recevabilité de ma candidature c'est cela? si oui? comment dois -je rediger la premiere partie.
Bien cordialement
Maya
PS: p'tet que je pourrai t'aider pr rediger ta 2nd partie ?
@ keep in touch
Maya

damien

Message non lu par damien » 11 déc. 2007 20:17

avez vous eu des réponses je passe aussi pour une va en animateur en tourisme et le dspp n'est pas simple à remplir
Si certain on des infos
Merci

Répondre