Bonsoir,
Je prépare actuellement la rédaction du livret 2.
Je souhaiterais savoir quelles sont les expériences professionnelles qui vous ont permis de valider SIVQ ?
Merci pour vos témoignages et/ou vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS ESF
-
djamy13
Re: VAE BTS ESF
bonsoir je vais commencer ma VAE prochainement et je souhaiterai avoir des infos sur le livret 2 du bts esf
merci
merci
-
chantal
quelques infos pour la VAE tesf qui m'ont beaucoup aidées Inutile de me demander je ne l'ai plus sur mon ordi et pas de temps car prépa vae cesf ....
J4AI QUELQUES INFO que j'aimerais partafer avec lesautres car grace au forum et a de nombreux tuyaux j'ai pu valider mon dossier .
RECETTE POUR VALIDER SON DOSSIER
INGR2DIENTS
DONNEES DE L ACADEMIE DE CRETEIL
LES CONDITIONS D'exercice d'une activité sont liées à /
1- je recois un ordre (la commande de départ), relation à l'interne ect...
2- Je recherche des informationsNECESSAIRES, lespersonnes ressources, (conditions delacommande , reglementation, législation, ect...
3- j'analyse , je choisie, la méthode , je traite
cad comment je fais mon travail
relation avec l'entre, outils ect
4- je réalise ou jefais réaliser
moyens , matéreils , outils ect
5- ( je controle et ou fais controler je valide oufais valider on travail ou une partie
6- je rends compte ( évaluation à mes supér, partenaires ect
PREPARATION
ne pas ou oublier la méthode ou quand , pourquoi, comment , très important en vae et avec quoi l(lesoutils ) ? la MeTHODO De l'ep
dans leréférentiel(150 pages et pas 2 pages) vous trouverz toute lesréponses aux questions du dossier. UNE BONNE DOSE DE PATIENTE ET DE TRAVAIL; rien ne sert decourrir il faut partir a point .....
AIDER VOUS DEVOS PROCHES MEME CEUX QUI NE SONT PAS DANS LA PARTIE QUI PEUVENT VOUS RELIRE.
bon courage CHANTAL
J4AI QUELQUES INFO que j'aimerais partafer avec lesautres car grace au forum et a de nombreux tuyaux j'ai pu valider mon dossier .
RECETTE POUR VALIDER SON DOSSIER
INGR2DIENTS
DONNEES DE L ACADEMIE DE CRETEIL
LES CONDITIONS D'exercice d'une activité sont liées à /
1- je recois un ordre (la commande de départ), relation à l'interne ect...
2- Je recherche des informationsNECESSAIRES, lespersonnes ressources, (conditions delacommande , reglementation, législation, ect...
3- j'analyse , je choisie, la méthode , je traite
cad comment je fais mon travail
relation avec l'entre, outils ect
4- je réalise ou jefais réaliser
moyens , matéreils , outils ect
5- ( je controle et ou fais controler je valide oufais valider on travail ou une partie
6- je rends compte ( évaluation à mes supér, partenaires ect
PREPARATION
ne pas ou oublier la méthode ou quand , pourquoi, comment , très important en vae et avec quoi l(lesoutils ) ? la MeTHODO De l'ep
dans leréférentiel(150 pages et pas 2 pages) vous trouverz toute lesréponses aux questions du dossier. UNE BONNE DOSE DE PATIENTE ET DE TRAVAIL; rien ne sert decourrir il faut partir a point .....
AIDER VOUS DEVOS PROCHES MEME CEUX QUI NE SONT PAS DANS LA PARTIE QUI PEUVENT VOUS RELIRE.
bon courage CHANTAL
-
catherine
chantal,
j'ai pris le temps de lire tes conseils et je me suis vraiment retrouvée dans ce que j'ai rédigé
il est certain que la méthodologie de projet est impérative dans la construction du dossier
je voulais simplement savoir sur quel referentiel tu t'es appuyée pour ta vae , bulletin officiel du 25 octobre ou arrete de 1978?
je dépose mon dossier à la fin du mois
je me suis appuyee des deux referentiel pour le coup
merci pour ta prochaine reponse
j'ai pris le temps de lire tes conseils et je me suis vraiment retrouvée dans ce que j'ai rédigé
il est certain que la méthodologie de projet est impérative dans la construction du dossier
je voulais simplement savoir sur quel referentiel tu t'es appuyée pour ta vae , bulletin officiel du 25 octobre ou arrete de 1978?
je dépose mon dossier à la fin du mois
je me suis appuyee des deux referentiel pour le coup
merci pour ta prochaine reponse
-
CHANTAL
BONJOUR
Malheureusement ma fille as déchiré la première page du reférentiel , sur un des pages restantes est écrit arêté octobre 1999...
AUTRE PETITS CONSEILS PARLER 0LA 1ERE PERSONNE? NE JAMAIS OUBLER LE PARTENARIATl'équipe car on n'st passeul, m^mesi on fait une action seule de a à z enrober un peu ... NE JAMAIS OUBLIER QUE CELA DOIS RESTER TECHNIQUE CAR AVEC LE BTS ON EST PAS TRAVAILLEUR SOCIAL NE PAS OUBLIER DES SAVOIRS L2GISLATION, droit .....
EXEMPLE DEF D UNE ASSOC
POUR CEUX QUI DOIVENT VALIDER UNE LANGUE METRE UN DOC DANS LA LANGUE ET EXPLIQUER POURQUOI OU CF ANNEXE .....
SURTOUT FAITE VOUS RELIRE CAR SOUVENT ON FAIT DES PHRASES TROP LONGUE ? ON ecrit comme on parle ...IL Y DES FAUTES SURTOUT QUAND CA FAIT DES MOIS QU ON BOSSE SUR LE DOSSIER .ON EST PLS OBJECTIF.... BON COURAGE
Malheureusement ma fille as déchiré la première page du reférentiel , sur un des pages restantes est écrit arêté octobre 1999...
AUTRE PETITS CONSEILS PARLER 0LA 1ERE PERSONNE? NE JAMAIS OUBLER LE PARTENARIATl'équipe car on n'st passeul, m^mesi on fait une action seule de a à z enrober un peu ... NE JAMAIS OUBLIER QUE CELA DOIS RESTER TECHNIQUE CAR AVEC LE BTS ON EST PAS TRAVAILLEUR SOCIAL NE PAS OUBLIER DES SAVOIRS L2GISLATION, droit .....
EXEMPLE DEF D UNE ASSOC
POUR CEUX QUI DOIVENT VALIDER UNE LANGUE METRE UN DOC DANS LA LANGUE ET EXPLIQUER POURQUOI OU CF ANNEXE .....
SURTOUT FAITE VOUS RELIRE CAR SOUVENT ON FAIT DES PHRASES TROP LONGUE ? ON ecrit comme on parle ...IL Y DES FAUTES SURTOUT QUAND CA FAIT DES MOIS QU ON BOSSE SUR LE DOSSIER .ON EST PLS OBJECTIF.... BON COURAGE
-
Paul
Bonjour,
Pourrais tu SVP me faire parvenir le livret 2 sous word.
Je commence ma VAE.
Je te remercie d'avance.
A bientôt
Paul
Pourrais tu SVP me faire parvenir le livret 2 sous word.
Je commence ma VAE.
Je te remercie d'avance.
A bientôt
Paul
-
Paul
Bonjour,
Je commence mon livret 2 avec beaucoup d'interrogations.
J'ai choisi des activités mais correspondent telles à la VAE ?
Peux tu me donner des exemples d'activités ?
Tu parles de méthodologie de projet pour la construction du dossier, c'est à dire ?
Peux tu m'envoyer les référentiels BTS ESF SVP ?
Je te remercie de ton aide ?
Bye
Paul
Je commence mon livret 2 avec beaucoup d'interrogations.
J'ai choisi des activités mais correspondent telles à la VAE ?
Peux tu me donner des exemples d'activités ?
Tu parles de méthodologie de projet pour la construction du dossier, c'est à dire ?
Peux tu m'envoyer les référentiels BTS ESF SVP ?
Je te remercie de ton aide ?
Bye
Paul