Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

courage pour la vae aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-france

Re: courage pour la vae aide soignant

Message non lu par marie-france » 23 mars 2007 16:41

Salut,
Je suis moi aussi en train de remplir mon livret 2 je suis au module n°3, ça commence a être compliqué.
A 51 ans ça n'est pas évident de remettre le nez dans les bouquins. Moi aussi je travaille en gériatrie depuis 26 ans.
J'appréhende mon passage devantle jury, le genre de questions qu'ils vont me poser.
Peux tu me dire quel genre de questions ils t'ont posé exactement?
Merci par avance.

biraud sonia

Message non lu par biraud sonia » 26 mars 2007 13:21

bonjour je repond a ta question moi on ma dit de ne pas stresse le jury nest pas la pour le casse mais il faut que tu connaisse ton dossier et savoir de quoi tu parle j ai envoyer mon dossier le 17 mars on ma dit pas avant le mois de septembre beaucoup de kestion sont posser sur le lavage des mains toilette au lit les 14 besoins fondamentaud et expliquer les motivations pour passer ta vae moi aussi j ai 47 ans j ai remis le nez dans les bouquins mais je m en suis pas trop mal sortie avec l accompagnement c est plus facile a toi de voir attent de tes nouvelle bons courage ne stress surtout pas

biraud

Message non lu par biraud » 26 mars 2007 13:33

merci marilou pour tes conseil je vais faire de mon mieux je crois en moi et en mon metier j espere reussir mais je ne baisserai pas les bras ce metier est trop beau pour l abandonner etre a l ecoute des personne et les aider de notre mieux a bientot et merci encore a plus sonia

biraud

Message non lu par biraud » 26 mars 2007 13:36

as tu des problemes kel genre j ai envoyer mon dossier si tu as besoin n esite pas a plus sonia

sylvia

Message non lu par sylvia » 05 avr. 2007 15:01

salut tout le monde je suis passé au jury de Marsielle le 27 mars et aujourd'hhui g reçu mon résultat, g eu 7 /8
g bcp strsser pd mon entretient je ne croyais pa avoir tant de modules,g 2 copines qui sont passées en même tps ke moi,1 l'a eu entiètrement l'autre 7 comme moi,
il ne fo surtout garder son calme le jour du jury,et votre dossier il fo le rempliravec vos mots à vous et votre expérience bonne chance à tous
:bye:

madilou53

Message non lu par madilou53 » 07 avr. 2007 14:48

:bounce: allez c'est de nouveau ''la gagne"" mes deux autres collegues de session ''d'alencon"" ont cartonné!!! eh ouais!! récompense oblige!! 8 modules de validés sur region d'orléans!! alors les vaetistes!! du courage!! et surtout positivez!! si on a démarré la vae aide soignante!! c'est pour ''gagner"" alors on y va!!! pas de découragement!! moi je suis des pays de la loire!! et je vis très bien ma fonction d'as!! bonne continuité a vous toutes!!! amitiés madilou53 :love:

michéle

Message non lu par michéle » 14 avr. 2007 07:36

bonjour Bourguignon,

Je suis au tout début de ma vae,je voudrais savoir Quel genre de questions posent le Jury?

Merci

christine

Message non lu par christine » 14 avr. 2007 09:35

merci tout le monde; je suis en pleine vae et un peu depitee et de vous lire m a redonne du tonus a revendre on va gagner!!! on l aura ce diplome y a pas moyen!!!lol :bounce: :tv)

porto marie claire

Message non lu par porto marie claire » 14 avr. 2007 15:47

j ai 4 ans d experience en geriatrie j ai envoye mon 1er livret il y a 1 moi .Est ce que la reponse est longue pour recevoire le 2 eme livret et qu elles sontensuite les demarches a suivres.J ai 45 ans est stresse beaucoup, car sans la vae je n aurais jamais de place fixe etant contractuelle dans le meme etablissement depuis 4 annees Merci a toutes et tous

christine

Message non lu par christine » 14 avr. 2007 19:05

bonjour marie claire,

deja il faut savoir que la vae se fait progressivement par region;pour mon exemple j'ai depose mon livret depuis mi-fevrier mais il ne sera etudie que du 2 juin au 2 aout et je dois avoir la reponse ds ce creneau j'ai telephone au cnasea qui gere tout cela fais en de meme ils saurons te donner les dates suivant la region ou tu vis!ensuite tu devras remplir le fameux livret 2 ou tu retrace toute ton experience
allez bon courage c est un peu long mais ne desespere pas

Répondre