Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet écrit à Rennes
-
Seb
Re: sujet écrit à Rennes
Le projet de formation:
Je pense avoir pas trop mal réussi. J'ai parlé d'un séjour de vacances que j'encadrais, avec des jeunes issu de foyer, famille d'accueil, et famille ordinaire. Et plus particulièrement d'une nuit qui s'est mal passée.
La synthèse:
Dur pour moi, ça fait 7 ans que je ne suis plus a l'école. Même si je me suis entrainé, dur dur.
L'argumentation je sais pas trop, peut être que je me suis un peu trop engagé.
Je pense avoir pas trop mal réussi. J'ai parlé d'un séjour de vacances que j'encadrais, avec des jeunes issu de foyer, famille d'accueil, et famille ordinaire. Et plus particulièrement d'une nuit qui s'est mal passée.
La synthèse:
Dur pour moi, ça fait 7 ans que je ne suis plus a l'école. Même si je me suis entrainé, dur dur.
L'argumentation je sais pas trop, peut être que je me suis un peu trop engagé.
-
mystigri
de toute façon c'est fait
J'espère avoir au moins un écrit sur deux j'ai passé l'autre à Melun!! Elo c'est sûre que pour le projet de formation t'étais pile dedans sur le terrain, ça du être vachement enrichissant j'aurai voulu le faire comment tu t'y es pris?
-
Karine
Henlala le sujet hyper casse-gueule de Rennes.Je pense que je me suis "légèrement" laissé déborder par mon engagement politique. Je redoutais ce sujet et BAM il tombe, même pas eu le temps de faire de brouillon pour la dissertation. J'ai passé trop de temps sur le brouillon de la synthèse. Enfin je mets aucun espoir dans cet écrit. Quant au projet de formation, je pense que ça a été, j'ai parlé de mon CDD actuel dans une MECS. On verra bien.... Bonne chance à vous
-
cecilia29
Oui j'ai également trouvé que c'était un sujet casse gueule, et il m'aurait fallu une heure de plus pour pouvoir rendre une synthèse et une argumentation qui tiennent la route.
Autant pour le projet professionnel il y avt des choses à dire, autant pour l'argumentation il me restait que 15 min, je n'arrivais pas à trouver de plan pour la synthèse, dc gros coup de stress = perte de moyens!
Je ne me fais pas d'illusion quant aux résultats vu ma synthèse + argumentation de 10 lignes à peine !
Autant pour le projet professionnel il y avt des choses à dire, autant pour l'argumentation il me restait que 15 min, je n'arrivais pas à trouver de plan pour la synthèse, dc gros coup de stress = perte de moyens!
Je ne me fais pas d'illusion quant aux résultats vu ma synthèse + argumentation de 10 lignes à peine !
-
Karine
Je te comprends, mon argumentation a été bâclée. C'est la première fois que j'en écris une sans brouillon! Bonjour le résultat médiocre
-
kevin
Moi aussi je l'ai passe je pense m'etre foire aussi mais bon...tout le monde a l'air dans ce cas!Alors il faut positiver!Bonne attente a tous^^
-
mystigri
Je vote pour le positivisme de Kévin c'est trop vrai apparemment c'est pour tout le monde pareil^^
-
Elo
Salut!!!
@ mystigri : Pour devenir bénévole à la croix rouge il faut que tu ailles sur le site de la délégation de Rennes et tu envoies un mail au responsable concerné! Cependant, actuellement il ne recherche plus de bénévoles pour le samu social mais dans d'autres services c'est possible!
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
Je me demandais aussi si vous aviez passé d'autres concours et où?
Vivement les résultats!!!
Bon courage à tous!
@ mystigri : Pour devenir bénévole à la croix rouge il faut que tu ailles sur le site de la délégation de Rennes et tu envoies un mail au responsable concerné! Cependant, actuellement il ne recherche plus de bénévoles pour le samu social mais dans d'autres services c'est possible!
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
Je me demandais aussi si vous aviez passé d'autres concours et où?
Vivement les résultats!!!
Bon courage à tous!
-
mystigri
merci Elo. Pour ma part j'ai juste passé Melun en écrit pour l'oral j'espère en passer au moins 5 pour me donner un maximum de chances mais bon faut déjà avoir un écrit et là c'est pas gagné!!
-
karine
Moi j'ai passé Paris ( l'écrit est passé oufff!!!!) caen le havre rouen et rennes