Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Educateur de Jeunes Enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: VAE Educateur de Jeunes Enfants

Message non lu par Claire » 09 mai 2008 19:49

Bonsoir à tous,

Merci Milani Bernadette pour ta réponse (je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt !). Je travaille comme toi et comme Cathy avec des enfants de 2 ans 1/2 à 6 ans (en jardin d'enfants la journée et en péri-scolaire le soir).
Qu'as tu pris comme situation pour le DC 4, c'est difficile de trouver des partenaires style PMI en maternelle, se serait plutôt des partenaires rencontrés lors de sorties avec les enfants (visite chez les pompiers, au marché...) et je ne sais pas si ça peut faire partie du DC 4 ??
:hein?:
Bonne soirée.

zino

Message non lu par zino » 09 mai 2008 23:25

milani pourrais tu m'aider à avancer dans mon livret 2 s'il te plaît.Je suis à la deuxiéme partie du livret et je souhaiterais avancer mais le soucis c'est que j'ai du mal à démarrer pourrais tu me filer un coup de main s'il te plait ce n'est pas évident car personne ne peux aider personne ce qui veux dire ne pas donner sa chance aux autres je te remercie pour ta réponse et au cas ou je te laisserais mon mail j'ai vraiment besoin d'aide Bisou

valy

Message non lu par valy » 10 mai 2008 11:51

Bonjour,
Je suis moi aussi un peu perdu dans l'élaboration du livret 2;je ne sais pas par ou commencé ni quoi choisir comme situation.J'ai peur de ne pas en être à la hauteur,en bref je suis en plein doute sur mes capacités à faire un tel dossier.Un peu d'aide serait la bienvenue!
Pour MILANI, merci pour tes infos, de plus il y a un autre forum "oral vae eje"ou tu trouveras les impressions sur des oraux déjà passés.
Bonne chance et bonne continuation.

nonopas

Message non lu par nonopas » 11 mai 2008 12:21

qui peut m'aider pour finaliser mon dsssier v.a.e. eje. je bloque beaucoup sur l'analyse
je sui prete à envoyer mon travail pour que qulequ'un m'apporte des élémnents
j'arrive en fin de parcours
merci

Bernadette Milani

Message non lu par Bernadette Milani » 12 mai 2008 20:45

Bonsoir Claire. Je ne t'ai pas répondu plus tôt car j'étais absente de mon domicile. Si je comprends bien ta question il s'agit de la 4ème situation de travail. J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à trouver comment répondre. En milieu scolaire, nous avons guère l'occasion de travailler avec les cadres institutionnels. Pour ma part, je ne sais pas si j'ai eu raison, j'ai pris comme situation de Téléthon. Bonne continuation et ne perds pas courage.

Claire

Message non lu par Claire » 13 mai 2008 20:57

re-bonsoir Bernadette Milani,

Je viens de voir en lisant un autre forum que tu n'avais pas encore passé ton oral mais j'avais déjà posté mon 1er message et je pensais que tu aviais tout validé, désolé, j'ai du confondre (la journée a été un peu dure), peut-être était ce une bonne intuition et vas tu tout valider, c'est tout ce que je te souhaite ! :)
Bon courage pour la suite
:bye:
Claire

Claire

Message non lu par Claire » 14 mai 2008 15:42

bonjour Bernadette Milani,

Mon 1er message d'hier étant passé à la trappe tu ne dois plus rien comprendre, donc je recommence!
Merci pour ta réponse, C'est effectivement la 4me situation qui me pose problème, je ne sais pas quoi prendre, nos partenaires étant plus culturels que sociaux. Que penses tes accompagnateurs du téléthon et comment as tu développé ta situation ?
Bon courage pour ton oral qui approche, ne stresse pas trop !
A bientôt :bye:
Claire

lancrenon

Message non lu par lancrenon » 14 mai 2008 20:20

Bonjour, je souhaiterai faire une VAE et c'est vraiment le parcours du combattant pour y arriver. A qui s'adresser? je suis dans la région parisienne. Merci de votre aide

Claire

Message non lu par Claire » 15 mai 2008 14:57

Bonjour lancrenon,

Je suis aussi de la région parisienne, pour démarrer une VAE EJE il te suffit de téléphoner au C.N.A.S.E.A au 0810.017.710, ils t'enveront le livret 1 avec un numéro de dossier (j'ai reçu le mien en 8 à 10 jours). Tu vois pour le début rien de compliquer !

Zino

Message non lu par Zino » 15 mai 2008 19:39

peux tu m'envoyer ton travail que je puisse te le corriger je suis pratiquement à la fin,si tu veux je pourrais t'aider

Répondre