Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entetien oral VAE éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jpr

Re: Entetien oral VAE éduc spé

Message non lu par jpr » 19 févr. 2009 14:07

pour bruce, oui tu peux emmener ton livret + Tes notes pour ta présentation jpr

mary

Message non lu par mary » 19 févr. 2009 19:06

Bonjour à tous !
J'ai une question : quel a été votre parcours avant d'entamer la VAE du DEES ?

Je vais commencer une formation d'AMP en septembre et par la suite passer cette VAE, seulement je me demande si c'est réalisable (avec "juste" le DEAMP?)?

D'autre part dans quels établissements suis je certaine de faire le même boulot qu'ES ? (afin de remplir les conditions du livret ?)?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !!

Marie.

moreira

Message non lu par moreira » 20 févr. 2009 17:52

normalement on te pose des questions concernant ton livret et ton expérience, mais fais attentions aux piéges dans les questions. Soit toi même, et si tu as des doutes sur tes réponses mts toi en question

Fa

Message non lu par Fa » 01 déc. 2013 21:17

Bonsoir
Je passe l'oral vae dans 15 jours, je suis un peu inquiète et je me demande si certaines questions récurrentes reviennent. Pouvez vous me donner quelques conseils? Merci

Jolane

Message non lu par Jolane » 02 déc. 2013 12:56

Bonjour FA,
j'ai passé l'oral vendredi dernier le 29/11/13.
le jury m'a demandé une définition de la psychose, j'avais mis ce terme.
j'ai eu des questions sur l'évaluation interne , comment j'y participer.
aussi sur la situation du DC 2, comment j'agis si l'usager refuse ce que je propose.
les publics avec lesquels ES peut travailler, et comment je fais avec ces personnes avec le référentiel.
voilà l'entretien a duré 40 minutes environ.
mais bon il faut être le plus naturel possible, c'est un échange entre professionnels.
il peut y avoir un mot qui interpelle un membre du jury, il peut te demander ce que tu veux dire.
courage!!!!!!!!!

christelle

Message non lu par christelle » 02 déc. 2013 13:01

J ai passé l oral en octobre et validé en totalité, il faut que tt relises tes écrits tranquille, que tu analyses avec le référentiel ce qui est le moins explicite dans tes ecrits car les questions seront là dessus, après il faut que tt fasses une petite présentation de ton cursus et de ton ecrit, enfin ça reste une discussion pro comme tu peux en avoir au taf sans questions piegeantes, le jury verifie que tu es bien lauteur, et veut voir quel professionnel tu es bon courage

Répondre