Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par valérie » 17 févr. 2009 12:18

je viens de lire que tu avais passé ton oral. mi je viens de recevoir mon livret 2 et je suis un peu en panique car je ne sais pas par quel bout le prendre. j'apprécierai que tu me conseille et que nous puissions échanger nos expérieces je te remercie d'avance, à bientôt je l'espère. Valérie

valérie

Message non lu par valérie » 17 févr. 2009 23:08

je viens de lire que tu avais passé ton oral. mi je viens de recevoir mon livret 2 et je suis un peu en panique car je ne sais pas par quel bout le prendre. j'apprécierai que tu me conseille et que nous puissions échanger nos expérieces je te remercie d'avance, à bientôt je l'espère. Valérie

pascale

Message non lu par pascale » 26 févr. 2009 10:59

Bonjour à tous,

Depuis un mois que je surf sur ce site pour avoir des infos sur la VAE assistante sociale,je m'apperçois qu'aucunes réponses à été concrètes. C'est dommage qu'aucune personne ayant passé le diplome ne donne pas de renseignements.

Pourtant ce métier est tourné vers les autres!!!

Merci pour vos réponses

sarah

Message non lu par sarah » 26 févr. 2009 17:41

bonjour,
je viens de lire tes messages.Je viens de commencer l'accompagnement.Je suis en panique car je dois rendre mon livret le 15/06.Si tu as des conseils, c'est avec plaisir que je les accepterais.
Merci et à bientôt.

laure

Message non lu par laure » 26 févr. 2009 20:59

bonsoir PASCALE,
je te souhaite bon courage pour la suite, je tedemande tonaide pour la rédaction de mon livret, je ne sais par quel bout commencer , tu peux me répondre par mail si tu es d'accord on pourra échanger sur notre parcours et nos expérience
merci par avance pour ton aide
laure

fatima

Message non lu par fatima » 27 févr. 2009 21:06

bonsoir
j'ai lu ta proposition d'aide faite sur le forum.
je vais présenter ma VAE et j'ai du mal pour constituer mon livret pourrai-tu m'aider. merci
fatima

crouzet

Message non lu par crouzet » 01 mars 2009 11:50

bonjour Pascale

Je suis en train de constituer le livret 1 de ma demande VAE pour le titre d'assistante sociale et ton expérience du jury m'intéresse beaucoup.
Peux tu me dire quel métier tu as exercé et qui t'a permis de demander cette équivalence?
As tu choisi de valider l'expérience "accompagnement social ou travail de groupe"?
Y a t'il des questions sur les politiques sociales?
merci pour ton aide qui sera la binevenue!

nono

Message non lu par nono » 03 mars 2009 16:27

Bonjour,
je suis convoquée à l'oral AS le 17 mars 2009 sur Marseille... Enfin... car j'ai déposé mon livret 2 fin mai 2008.
Comment se passe l'oral :
est-il essentiellement basé sur le livret 2, demande-t-on des connaissances institutionnelles, questionne-t-on sur l'actualité : RSA, Droit opposable au logement... ?
A quoi dois-je m'attendre, je n'ai pu obtenir aucune formation, ni information..
Merci de votre aide.

mallet

Message non lu par mallet » 07 mars 2009 18:45

Je passe l'oral le 11 mars. Si tu as besoin d'aide, dis-moi ce dont tu as besoin. Je suis à ta disposition.

MALLET

Message non lu par MALLET » 07 mars 2009 18:51

Il faut surtout s'organiser. Combien de fonctions dois-tu présenter? si oui, il faut impérativement choisir ta situation(accueil, accompagnement, ect...)garde en mémoire que tu dois à chaque étape de l'écriture te caler sur les compétences du référentiel métier et réajuster tes écrits en fonction de cela. Pour être passée par là, je te conseille de travailler de façon régulière car c'est très fastidieux. Je reste à ta disposition. Bon courage

Répondre