Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 1 VAE EJE: délai de 2 mois pour la décision

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Re: livret 1 VAE EJE: délai de 2 mois pour la décision

Message non lu par Cathy » 08 juin 2009 19:45

Bonsoir Nathalie,

Pour te répondre, dans ma région,il faut rendre le livret 2 le 30/06/2009, évidemment cela semble très court par rapport à ma date de recevabilité, par conséquent j'ai déjà la date pour 2010, j'ai juste au 30/06/2010 pour retourner mon livret2.
Je suis contente d'avoir une année pour préparer mon livret, je connais également les dates de l'oral, c'est en novembre 2010.
Et toi, d'où es-tu ? J'espère que ton dossier sera recevable.

Message pour Claire,

J'ai envoyé mon post dans la précipitation ce matin. Et j'avais des questions à te poser.
J'ai relu le livret aujourd'hui, les choses s'éclaircissent peu à peu, mais je voulais savoir si tu n'avais adressé qu'1 expérience, je voulais aussi revenir sur les annexes, en as-tu fournis beaucoup et de quels types ?
Je sais que tu n'avais pas valider la fonction 4, pour ma part, j'ai du mal à situer ce qu'on attend de moi sur ce DC.
Confirme moi, seule la fonction 3 demande 2 situations différentes.
Enfin, à titre indicatif, combien de pages as-tu fait par fonction, et as-tu rédigé sur PC ou en manuscrit.

Merci d'avance pour tes réponses
A+
Cat

Claire

Message non lu par Claire » 10 juin 2009 14:43

Bonjour Cathy,

La première fois je n'avais mis qu'une expérience (par manque de temps), je vais en rajouter une 2ème.
Pour les annexes, j'ai eu du mal car travaillant en structure allemande, presque tous les écrits sont en allemands, je l'ai expliqué dans mon dossier et j'ai fait des annexes à l'aide de photos (en faisant en sorte que les enfants ne soient pas reconnaissables). J'ai fait une annexe par fonction, sauf pour le DC1 parce que je n'avais pas de photos et je l'ai validé quand même !
Dans la notice ils demandent 2 situations pour le dc3 et 1 ou 2 pour les dc 1 et 2 (j'en ai mis 2 pour les 3 dc et j'avais 3 à 4 pages par DC, rédigé sur PC avec la même police et la même taille de caractères que les questions du livret).
Pour le DC4 je ne peux pas beaucoup t'aider puisque je ne suis pas sûre moi même d'être dans le bon chemin. J'avais parlé des relations entre le jardin d'enfants et l'école et le jury m'a
reproché de "ne pas avoir tenu compte des enjeux complexes et multi-dimentionnels d'un projet petite enfance" !

A+
Claire

Cathy

Message non lu par Cathy » 11 juin 2009 14:11

Bonjour Claire,

Je te remercie pour toutes tes réponses, c'est sympa de m'accorder du temps. Cela m'aiguille bien, et aujourd'hui je vois tout à fait ce que l'on attend de nous dans le livret 2. J'ai attaqué le DC1 cette semaine.
Bon courage pour la suite.

A+
Cat

Virginie

Message non lu par Virginie » 30 juin 2009 12:40

bonjour,

début juin, j'ai envoyé mon étude de faisabilité. j'ai eu un rdv mi-joint où l'on m'a donné le livret 1 à rendre pour le 06 juillet... et si tout va bien, le livret 2 je devrais l'avoir et le rendre pour mi-septembre... cela me semble rapide par rapport à ce que vous annoncez !!! surtout que le passage devant le jury ce sera pour janvier/février/mars/avril 2010 !!!

à+
virginie

Cathy

Message non lu par Cathy » 30 juin 2009 17:10

Bonjour Virginie,

Tu dis que tu dois rendre le livret 1 pour le 06 juillet, admettons, sachant que le CNASEA a 2 mois pour te notifier ta recevabilité, tu auras donc ta réponse de livret 1 mi-septembre,si tout va bien tu devras rédiger ton livret 2, mais il ne se remplit pas comme le livret 1,je ne pense pas que tu le travailles en 1 semaine.

Dans mon cas, j'ai reçu ma recevabilité et donc le livret 2 début juin et dans ma région il fallait le rendre le 30 juin 2009, impossible de rédiger le livret 2 en 3 semaines surtout quand on bosse en parallèle, le CNASEA m'a donc donné les dates pour la session suivante, soit en juin 2010.

Tiens-nous informé et bon courage pour la suite.

Cat.

Claire

Message non lu par Claire » 30 juin 2009 20:41

Bonsoir Virginie,

Si tu prépares une vae eje (éducatrice de jeunes enfants) c'est impossible, il y a un délai de 2 mois à 3 mois avant de recevoir une réponse après l'envoi du livret 1 (et il n'y a pas de date pour renvoyer le livret 1 !).
De plus je n'ai jamais entendu parlé d'étude de faisabilité à renvoyer avnt de recevoir le livret 1 ! Peut-être prépares tu un autre diplôme !?

geneu

Message non lu par geneu » 23 sept. 2009 19:14

je souhaiterais que l on m aide a remplir mon livret n 1 merci a vous toutes

marie

Message non lu par marie » 25 oct. 2009 17:26

bonsoir as tu trouvé qq qui t as aidé pour remplir le livret 1 je suis dds et ne sais pas comment rediger et il faut le renvoyer ds 4 jours!! j ai juste des questions ou je te dis ce que j ai marqué pour voir si t as fais pareil merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 25 nov. 2010 13:40

bonjour Claire et Cathy,
en fait, je prépare un BTS assistant de gestion PME PMI. Voilà le déroulement :
1/ étude de faisabilité
2/ réunion d'info
3/ livret 1
4/ livret 2
5/ passage devant le jury.

pour le 5/, je suis passée devant le jury ce lundi 22 novembre. si ça c'est bien passé, je sais pas trop. Disons que j'étais à l'aise devant les questions qu'ils m'ont posé, j'ai su y répondre. Après c'est l'anglais qui m'a gêné. On verra. Pour le livret 2, je n'ai pas pu en effet le rendre pour septembre, vu que je travaille à temps plein à côté, je l'est rendu en mai 2010.
et vous, où en êtes vous ?

dunas

Message non lu par dunas » 02 déc. 2010 11:27

bonjour
moi aussi j'ai realiser mon livret en 3 mois
dur dur
j'ai été beaucoup trop vite et du coup rien validé
je me suis embrouillée entre les dc et les fonctions
pourrais tu me dire ce que tu as fais pour les exp 1 et 2
moi la je suis parti sur

1exp: accueil d'une petite fille de 7 mois, 1er mode de garde, difficulté à se séparer de son papa tres angoissé donc je vais parler de son accueil, de son adaptation, de la reference, de l'importance de la continuité des soins et des repères et de mes observations

2éme exp: ce que je propose aux parents en ce qui concerne les séparations difficiles, le problème que la petite a par rapport a l'alimentation , les difficultés qu'elle rencontre pour s'endormir et le faites qu'elle soit trés souvent malade et donc absente et de son papa tres angoissé par rapport à ses soucis de santé et a son bien etre

qu'est ce que tu en pense
suis je sur la bonne voie cette fois ci

mercii delphine

mes coordonnées
dadoudlg@hotmail.fr

Répondre