Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cesf vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: oral cesf vae

Message non lu par coco » 02 mai 2011 18:47

je suis tout à fait d'accord avec marlène sur le mot interrogatoire.
ils oublient que l'on est des professionnels et plus des étudiants. il n'y a pas d'échange professionnel. il cherche la petite bête. il s'acharne sur un détail. j'ai obtenu une validation partielle. je n'ai aucune explication sur ce qu'il n'a pas été.
quelqu'un a-t-il été aussi dans ce cas? et quelle décision avait vous pris?

Marlène

Message non lu par Marlène » 03 mai 2011 21:15

Salut Coco, désolée que tu n'es eu qu'une validation partielle, si c comme pour moi, c'est dur à digérer, mais ne t'inquiète pas on s'y fait
en ce qui me concerne je recommence à travailler le livret 2 mais en prenant tout mon temps (je n'y ai pas touché pendant 6 mois, tellement j'étais déçue)
Il y avait combien de jurys?

bon courage pour la suite

PS: sur les explication qu'ils m'ont données, je me suis fait détruire, ils n'ont pas tenu compte du tout de mon expérience

coco

Message non lu par coco » 04 mai 2011 21:51

salut marlène,

le jury est de 7 personnes. c'est très déstabilisant. j'ai parlé par rapport à mon expérience et non par rapport aux métiers de CESF dans son ensemble. j'ai l'impression que si on ne fonctionne pas comme on nous apprend dans les cours on est hors circuit alors que sur le terrain c'est différent. j'admire le courage que tu as de reprendre. ils t'ont refusé quel domaine de compétence? je me demande si pour eux on ne doit pas passer par la validation partielle.pour ma part ils m'ont donné aucune explication.

au plaisir de te lire.

coco

Message non lu par coco » 04 mai 2011 21:55

marlène,

comment tu fais pour retravailler ton livret lorsque tu ne sais pas ce qu'il te reproche.

merci.

Marlène

Message non lu par Marlène » 05 mai 2011 12:37

Salut Coco,

Ils m'ont juste validé la communication professionnelle, je pense que c'est pour ne pas faire une validation nulle (je pense que ds ce cas j'aurai demandé une révision)
je vais représenter un dossier different avec d'autres activités, mais ds les motivations je pense que je vais faire un point sur ce 1er oral en précisant que j'ai été destabilisé par la présence de 6 personnes, qui ne se sont pas présentées.
De plus en annexe, je suis en train de préparer un tableau reprenant l'ensemble du référentiel et en face je marque avec quoi je compte valider...
on verra bien ce que ça donnera.
Tu as passé ton oral quand?
Tu comptes représenter ta VAE?

Dans tous les cas, bon courage et à bientôt

coco

Message non lu par coco » 09 mai 2011 13:34

salut marlène,

je viens d'avoir le résultat;
je ne sais pas si je vais le repasser. j'ai aussi d'autres projets en tête. bref on verra.

j'admire ton courage. a plus.

Marlène

Message non lu par Marlène » 09 mai 2011 20:28

Salut Coco

désolé pour toi ils t'ont validé quoi? As tu eu des explications?

A toi de voir si un jour tu veux valider ce qui te manques...
En ce qui me concerne je rattaque juste pour leur dire que c'est bien moi qui avait rédigé la première fois et essayer de leur faire comprendre qu'il faut réfléchir avant d'agir... ça sera peut etre vain... et pour me prouver à moi meme que je peux y arriver
En meme temps si j'ai encore une validation partielle je laisse tomber...

Bon courage

coco

Message non lu par coco » 12 mai 2011 19:07

ils m'ont validé la communication prof. et le partenariat, institution. je n'ai aucune explication sur ce qu'il n'a pas été. je revois bientôt le centre de formation pour faire le point: ils auront peut-être eu des explications.

es-tu suivi par un centre de formation?

a plus.

Marlène

Message non lu par Marlène » 27 mai 2011 21:34

Salut, j'ai été suivi par une collègue, qui n'a vraiment pas compris la décision du jury, même plusieurs mois apres elle me dit que ce n'a pas été normal, mais bon...
Je doute que le centre de formation ait plus d'info que ce qu'ils t'ont dit en général ils ne voyent que le mot qu'ils t'ont envoyé, et les jury ne font rien passé au centre de formation...
tiens moi au courant, si tu as eu plus d'info
Ps: désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ton message

Bon courage

laurence

Message non lu par laurence » 13 juin 2011 09:47

bonjour
j'ai passé l'oral . il faut absolument se basser sur le référentiel du diplôme DECESF. il nous posse des questions sur l'écrit c'est une confirmation de celui-ci . pour ma part , j'ai repris le référentiel et j'ai présenté mon oral un différenment de l'écrit mais en restant dans le cadre du référentiel on doit avoir quatre module dons il faut avoir une présentation en quatre parties . C'est une présentation de 10 à15 minutes . il faut d'entrainer avant avec des personnes bon courage
laurence

Répondre