Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ES à Rennes
-
Calou
Re: Oral ES à Rennes
Bonjour,
je passe également l'oral de Rennes, merci Clément de nous avoir donné plus de renseignement sur l'épreuve de groupe
j'espère qu'elle se passera aussi bien pour nous que cela l'a été pour toi. Sinon, à propos de l'entretien individuel, te souviens-tu si le jury s'appuie beaucoup ou non la lettre de motivation que nous faisons? Et est-ce le jury qui mène la discussion avec des questions précises ou le candidat qui doit développer à partir d'une ou deux questions (par exemple : présentez vous ou pour quelles raisons êtes vous ici, ... )?
Bon courage à tous!
je passe également l'oral de Rennes, merci Clément de nous avoir donné plus de renseignement sur l'épreuve de groupe
Bon courage à tous!
-
Daisy
bonjour, pour te repondre calou, le jury demande de te présenter il a ton cv et lettre de motiv devant lui.
Puis il te pose des questions. En question moi j'avais eu comment financerez vous votre formation, comment vous logerez vous?, fait d'actualité qui nous a interpelé. puis d'autre plus sur la formation, ce qu'on attend, les domaines de compétences, moi l'année dernière le jury c'est plus appuyer sur mon cv par rapport aux expériences, et au cursus scolaire.
bon courage a tous moi aussi je le passe 24
Puis il te pose des questions. En question moi j'avais eu comment financerez vous votre formation, comment vous logerez vous?, fait d'actualité qui nous a interpelé. puis d'autre plus sur la formation, ce qu'on attend, les domaines de compétences, moi l'année dernière le jury c'est plus appuyer sur mon cv par rapport aux expériences, et au cursus scolaire.
bon courage a tous moi aussi je le passe 24
-
mélissa
lilo, comment sais tu que tu passe le 24 si tu n'a pas eu ta convocation?
je n'ai toujours pas de nouvelles, je commence un peu à m'inquiété..
merci
je n'ai toujours pas de nouvelles, je commence un peu à m'inquiété..
merci
-
John Dorian
Je passe également l'oral de rennes le 24 avril, et j'ai une question qui reste toujours sans réponse : combien de personnes sont sélectionnées suite à l'oral? Combien furent pris l'année dernière?? Merci d'avance pour votre attention.
-
marion
Tout le monde passe le 24, cela est écrit sur le site
sinon j'avais une question : comment travaillez-vous l'oral de groupe ? Je trouve ca très dur car on peut tomber sur n'importe quel sujet, pas forcément social. Personnellement je lis l'actualité, j'écoute les infos mais à part ça je ne vois pas trop comment faire !
sinon j'avais une question : comment travaillez-vous l'oral de groupe ? Je trouve ca très dur car on peut tomber sur n'importe quel sujet, pas forcément social. Personnellement je lis l'actualité, j'écoute les infos mais à part ça je ne vois pas trop comment faire !
-
honorine
Bonjour,
En ce qui concerne les convocations nous les recevrons en date de 8 avril. si bien entendu vous avez fait toutes les démarches pour l'inscription a la phase 2. c'est écrit sur le feuillet expliquant les épreuves de sélection pour la formation ES à trouver sur le site de l'irts en formant ADOBE il me semble.
pour le reste moi aussi je suis super stressée par cet oral.
es ce qu'il y en a qui ont des clefs, des trucs pour bien préparer l'oral. pour ma part l'entretien indiv me stresse j'ai peur de ne pas toujours bien m'exprimer.
voila bon courage à tous et toutes.
Honorine
En ce qui concerne les convocations nous les recevrons en date de 8 avril. si bien entendu vous avez fait toutes les démarches pour l'inscription a la phase 2. c'est écrit sur le feuillet expliquant les épreuves de sélection pour la formation ES à trouver sur le site de l'irts en formant ADOBE il me semble.
pour le reste moi aussi je suis super stressée par cet oral.
es ce qu'il y en a qui ont des clefs, des trucs pour bien préparer l'oral. pour ma part l'entretien indiv me stresse j'ai peur de ne pas toujours bien m'exprimer.
voila bon courage à tous et toutes.
Honorine
-
Manon
Bonjour tout le monde,
Mélissa, il n'y a qu'une date pour l'oral, donc nous passons tous le même jour (le 24 avril).
Je ne vois pas bien comment ils vont faire passer 400 personnes en une journée, mais bon... s'ils le disent... ça va être du bâclé ça ! ^^
Bon courage à tous, et à bientôt !
Mélissa, il n'y a qu'une date pour l'oral, donc nous passons tous le même jour (le 24 avril).
Je ne vois pas bien comment ils vont faire passer 400 personnes en une journée, mais bon... s'ils le disent... ça va être du bâclé ça ! ^^
Bon courage à tous, et à bientôt !
-
Calou
Merci pour toutes ces précisions Daysie et bonne chance à toi 
Sinon Mélissa, nous passons tous le 24, il n'y a qu'une date à Rennes (ils sont certainement très bien organisés parce que pour faire passer + de 500 candidats en une seule petite journée) et nous aurons nos convocations demain, pas d'inquiétude.
Sinon Mélissa, nous passons tous le 24, il n'y a qu'une date à Rennes (ils sont certainement très bien organisés parce que pour faire passer + de 500 candidats en une seule petite journée) et nous aurons nos convocations demain, pas d'inquiétude.