Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les conditions de travail.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

Re: les conditions de travail.

Message non lu par nadege » 02 déc. 2004 17:25

Ils t'ont blousé et tu ne peux rien y faire puisque rien n'a été mis par écrit bien sûr.
et tu fais combien d'heure de surveillance pure

jyt

Message non lu par jyt » 02 déc. 2004 19:47

Mel et les autres, je cite l'idée: "tu es AVS ou assitante d'eduaction?"

C'est pas l'un ou l'autre! Tu es assitante d'education quoiqu'il en soit: c'est le statut!
Après ta fonction peut être surveillance ou AVS.

sebako

Message non lu par sebako » 02 déc. 2004 22:35

Moi je devais m'occuper du réseau informatique et de sa maintenance
qd je suis arrivé 10 ordinateurs MO5 !!! en nanoréseau ça fout les boules

babou

Message non lu par babou » 04 déc. 2004 11:35

mél
je crois qu'on a déjà discuté ensemble sur ce forum.
je te comprend vraiment, moi c'est pareil à la différence que ça se passe assez bien ds l'équipe et avec l'administration.
Je ne fais que de la surveillance, c'est hyper lourd et épuisant! courir après les gamins, crier, surveiller des études à longueur de journée, ce n'est vraiment pas digne du terme "ASSISTANT D'EDUCATION". Autant s'engager ds l'armée ou ds la police! Nous, surveillants (enfin Ass d'éduc), on nous demande pas de comprendre l'élève on nous demande de faire de la répression pure et dure, de ne céder à rien. Or ces gamins ce sont des êtres humains quand même, même s'ils sont ds un âge bête!
L'année dernière c'était ma première année et forcément je n'avais pas la même autorité que j'ai maintenant. Le CPE m'a dit un jour que j'étais pas assez ferme, que j'étais trop gentille, et pourtant je réprimandais bcp les élèves!
Résultats je me suis éfforcée d'être + dure avec les élèves et résultat: au BAFA on m'a dit que je manquais un peu de souplesse!
Faudrait savoir alors! :fire: :fire:
Le pb avec ce genre de postes c'est que ça modifie notre personnalité, notre mentalité, notre regard vis-à-vis de ados.
Donc, avant de tomber ds l'esprit "surveillant" auquel je m'oppose, j'ai préféré démissionner et...ça y est, il me reste plus qu'un semaine!
Pr moi la surveillance ce n'est pas du tout un travail réfléchi, il n'est réservé qu'à des personnes qui ne sont pas trop humaines de nature. IL faut vraiment le vivre pr comprendre!

nesse

Message non lu par nesse » 07 déc. 2004 17:39

moi entre collegues c'est pas le top, mais les résultats sont la, on ne peut rivaliser!!!!
140 élèves en perm et pas un bruit et attention je ne frappe pas, je ne punis pas, je ne hurle pas!!!!!!!! mouhahahahhaha
ma méthode: ma bonne humeur, mon sens de l'humour, et mon amour pour les enfants ce sont mes pioupious, mes loupiots, mes titis, mes tits anges etc etc etc
je suis très affective et très très patiente.
donc faite pour le social, je suis d'ailleurs aussi étudiante en esf et mes gamins (enfin les loupiots du collège ZEP) m'encouragent, ca fait chaud au coeur.
Le respect c'est le mot juste....
je les respecte ils me le rendent bien.
meme si ils sont violents, ils fondent devant leur assistante d'educ hihihihihi
que j'adore ce tafffffffffffff
bisous
nesse

mél

Message non lu par mél » 07 déc. 2004 17:57

nesse, tu es étudiante en ESF, tu es en quelle année ? tu passes par le CNED ?

Dans mes perm, il n'y que rarement du bruit, sauf qd certain 3° sont ensembles... Je suis moi aussi très gentille (parfois surement un peu trop d'ailleur aux yeux des CPE...je ne punis pas, je n'hurle pas non plus. La plupart des élèves sont très respectueux en effet mais ça n'est pas le cas des collègues entre eux...

nesse

Message non lu par nesse » 07 déc. 2004 18:13

je suis en première année, j'ai tout repris depuis le début héhéhéhéhé après 5 ans me rendre compte que je me suis trompée de voie, enfin mieux vaut tard que jamais!!!!
et oui je passe par le cned, meme si c'est pas simple tous les jours
bisous
nesse

babou

Message non lu par babou » 07 déc. 2004 19:03

comment ça 140 en perm et pas un bruit sans crier ou punir? j'ai du mal à te croire et j'attend de voir ça!

nesse

Message non lu par nesse » 07 déc. 2004 22:37

et bien pourtant si hihihihihihihihi!!!
comme quoi tout peut arriver!!!!
je sors mon travail perso bts esf et eux le leur, si un lève le doigt je viens lui apporter l'aide nécessaire pour son taff, si on parle sans lever le doigt 1 avertissement oral, si on parle une deuxieme fois je prend le carnet (sans rien y marquer) 3 fois au coin mouhahahahahahahaha la tehon comme ils disent. depuis le début de l'année seuls 2 élèves ont été mis au coin mais ca les a grave véxé!!! si on outrepasse les règles je me fache, mais c'est rarement le cas.
methode le travail fait en classe ou en permanence est du temps gagné sur le travail du soir.
au bout de 3 permanences dans la journée et s'il n'y a pas de travail, on travail tous ensemble sur des questions de la vie quotidienne genre : les numéros d'urgence(112, 18, 15 et je le rappelle le 119) que faire en cas d'acident d'un de leur pote en scoot, cas d'électrocution etc etc (secouriste chez les pompiers ca aide).....
et ca ca les interresse car c'est du concret.
on travaille également sur les differences culturelles, la nous cathos on explique ce que noel represente chez nous et eux musulmans nous explique le ramadan!!!!
tout cela les interesse et se deroule ds le calme tt le monde prend la parole avec la main levée au préalable!!!!!!
voili voilou ;)
bisous
nesse

babou

Message non lu par babou » 08 déc. 2004 23:27

nesse
si je comprend bien tes conditions de travail te permettent d'avoir une certaine marge de liberté pr gérer tes perms comme tu le souhaite.
je trouve géniale l'idée d'organiser des discussions en perm, malheureusement mon CPE exige que les élèves bossent et rien d'autre!!!!! Les CPE manquent vraiment de souplesse je trouve!
Je ne demanderais pas mieux que de pouvoir instaurer un véritable dialogue entre les élèves et moi ou même entre les élèves. Je suis archi pour! Mais on ne nous donne pas la chance!!!!
J'ai tjrs du mal à croire que 140 élèves fassent le silence complet sans que le surveillant crie... Même des adultes on ne pourrait pas les faire tenir une heures sans qu'ils puissent parler, soyons crédible!
Le carnet, on utilise bcp cette méthode ms ça ne leur fait pas si peur que ça, le coin non plus! On leur fait même ramasser les papiers ds la cour et décoller les chewing-gums sous le préau ms ils récidivent tjrs!!! Quant aux heures de colle, en général ils s'y habituent et ça ne les pénalisent pas trop visiblement. Et pourtant je te parle là d'un collège calme en milieu rural!!!

Répondre