Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re: Entretien assistante d'éducation

Message non lu par elo » 04 juin 2005 10:56

coucou raja, je passe devant la meme question commission que toi mais dans une autre région peut tu me dire ce qu'ils t on demandé si tu es passée, ou qd tu passera, je te laisse mon mail, ce serait vraiment tres gentil de ta part

Grigri

Message non lu par Grigri » 10 juin 2005 19:28

A l'entretien on peut te demander ton parcours d'étudiante et professionnel/
comment réagirais-tu face à des insultes ??

celine

Message non lu par celine » 11 juin 2005 18:22

moi j'ai ete recrutee en primaire pour travailler en clis en tant qu'avs co mais pour cela mon parcours familial etait important: en effet le fait que j'ai deux enfants m'a aide a avoir mon poste
en effet pour les primaires il peu d'avs et essentiellement pour aider a l'integration des enfants inadaptes en tout cas pour ce que j'en ai vu donc il faut avoir eu des enfants dans son entourage ou alors avoir travailler aupres d'enfants pour ce type de poste

c'est epuisant car on sait que ces enfants ont un avenir difficile devant eux. Mais il est difficile d'etre accepte par certains enseignants (je dis pas tous mais certains)
car generalement on n'est pas la en temps plein et donc c'est apres nous qu'on rale et pas apres l'administration qui a alloue ce nombre d'heures et pas une de plus!!

Julie

Message non lu par Julie » 03 juil. 2005 18:27

Je suis moi aussi avs mais individualisée, je ne travaille qu'avec un seul enfant à la fois (j'en ai deux en tout) mais à l'époque de mon entretien et de mon recrutement je n'étais pas maman, celà n'a absolument rien à voir.
Il faut évidemment avoir envie de travailler avec des enfants de plus dont l'école ne peut venir en aide seule : handicap moteur, mental ou ...

Malika

Assistante d'éducation

Message non lu par Malika » 10 juil. 2005 23:01

Je souhaite être assistante d'éducation à la rentrée de septembre 2005, dans un lycée, je me suis inscrite sur Siaten, et je voulais savoir ce que je dois faire en rentrant des vacances, on m'a dit que je pouvais dès le début de septembre appeler une liste d'établissements que j'aurais choisi et leur proposer ma candidature...

J'ai vraiment besoin de savoir, d'avoir de vos conseils, ça me serait d'un grand secours.

Je vous remercie et n'hésitez pas à me répondre sur mon mail : ranijetaime@yahoo.fr

A bientôt.

ML

Message non lu par ML » 25 juil. 2005 16:48

Salut,
Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit qu'ils prennent n'importe qui.Lors de mon entretien nous étions 80 et ils en ont pris 8 pour AE en école primaire.Je pense que déjà si tu n'as pas ton BAFA c'est mauvais ensuite mon entretien a concerné mon parcours professionnel qui pour moi était en lien avec le boulot puisque j'étais intervenante en arts plastiques dans les écoles. En face j'avais 3 personnes un inspecteur, un principal de collège et un instituteur animateur informatique. L'entretien était digne d'un entretien pour un boulot dans le privé avec des questions vaches de temps en temps mais tout est relatif tout dépend des gens que tu as en face et des besoins pour les postes recherchés c'est plus dur d'avoir un poste sur les écoles primaires. Je suis AE depuis 1 an 1/2 et mon poste est directement lié à une instit animatrice réseau qui monte bcp de projets d'actions culturelles donc mon profil correspondait par contre les connaissances en informatique sont indispensables.
Bon courage

agnès

Message non lu par agnès » 17 août 2005 22:57

bonsoir
je me suis inscrite par deux fois à la siatem mais pas de réponse.
j'ai 3 enfants, un bac, j'ai été intervenante arts plastiques dans des ateliers relais, j'ai des connaissance en informatique, pourtant rien.Ah 38ans......
que dois-je faire?
Agnès

ML

Message non lu par ML » 18 août 2005 10:33

L'âge n'est pas un problème j'ai moi même 39 ans,en primaire ils préfèrent prendre des personnes plus âgées. Les étudiants sont plutôt recrutés pour les collèges ou lycées car ils leur proposent des contrats à temps complets alors qu'en primaire se sont des postes à mi-temps.
Puisque tu as 3 enfants pourquoi ne pas préparer le concours de l'iufm.
Pour AE ton profil parait bon mais ça dépend vraiment des besoins de l'inspection(si les postes sont déjà pourvus pas de recrutement) et le choix par rapport aux projets pédagogiques.
Continue sur le site du siaten car parfois certains AE quittent en cours d'année et essaye de voir dans l' école primaire où vont tes enfants pour voir s' ils ont déjà eu des AE.
Bon courage

jéz

Message non lu par jéz » 31 août 2005 15:49

Bonjour,
J'ai eu un entretien ce matin pour un poste d'assistant d'éducation. Je viens d'apprendre que j'étais prise mais qu'il fallait attendre laval du rectorat. Pouvez-vous me dire combien de temps met le rectorat pour confirmer le recrutement?
Je vous en remercie

ML

Message non lu par ML » 02 sept. 2005 08:50

Je pense que ça dépend vraiment de chaque académie pour ma part j'ai été recrutée en septembre et j'ai pris mon poste début décembre.

Répondre