Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir Assistant Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valere roger

Re: Avenir Assistant Education

Message non lu par valere roger » 24 juin 2009 01:51

bonjour à tous !
merci à marie,laurent et les autres...

J'appelle tous les assitants d'éducation de France à entreprendre des actions pacifiques afin que soit reconnu notre droit à l'intégration dans l'éducation nationale (cdi)

toi, jeune assistant d'éducation qui vient d'entrer en poste, tu as peux-être 1 mois depuis que tu as signé ton premier contrat, ne dis pas j'ai encore le temps,cultive la rigueur et l'intelligence dans le travail, ne faiblit pas devant l'opposition ou l'influence du système,quand une cause est juste défends la, en deux mots respecte toi!

Un réveil des conscience se fait progressivement nous les anciens en sommes les dépositaires.

A qui profitera la bataille ? (réponse: à nous tous et plus à vous nouveaux venus !)

Assistants d'éducation, vos interrogations dans ce forum témoignent de la souffrance dont vous faîtes l'objet, de la souffrance dont nous faisons l'objet .

Ne méritons nous pas mieux ?

Cessons donc la culture des intérêts individuelles et prenons notre dignité en main !

Ne cedons pas à ceux qui n'ont rien compri ou ne veulent rien comprendre !

l'Etat afin de limiter la création de postes de fonctionnaires supplémentaires utilise des cdi pour l'intégration de certains agents.

Dans la mesure ou nous sommes tous d'accord que les emplois de vie scolaire sont des emplois pérennes, et c'est le cas (l'Etat fait ridiculement tourner sur ces postes permanents des agents de statuts différents et de plus en plus précaires),nous avons le devoir d'imposer nos vues !

Ne répétons pas les erreurs des Mi-Se et des aides-éducateur...

amicalement roger

Silouvette

Message non lu par Silouvette » 24 juin 2009 18:56

C'est bien beau ces paroles mais je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire à notre niveau!!! Faire grève, camper devant la préfecture? ça n'embêtera que moi!!!!Soyons réalistes, ces emplois précaires existent depuis longtemps et existeront toujours! A nous de prendre nos vies en main et de nous orienter vers autre chose...La VAE est une solution à condition d'avoir fait 3 ans TEMPS PLEIN ou bien 6 ans à mi-temps.
Bon courage à tous

valere roger

Message non lu par valere roger » 24 juin 2009 23:25

bonjour à tous,

Silouvette pour moi, le respect et la reconnaissance sont des valeurs qui ne se négocient pas !

Etre réaliste suppose qu'il faut faire taire sa conscience ?

Je ne te parle pas des emplois précaires, mais des postes de vie scolaire qui eux sont permanents !

je te donne un exemple le statut des Mi-Se date de 1939 afin d'assurer ces postes (postes permanents de vie scolaire)

aujourd'hui aucun Mi-Se...et pourtant les postes sont toujours Là!!!

Pourquoi l'Etat autorise cette valse de personnels à statuts différents et de plus en plus précaires sur des postes pourtant pérennes ?

Comme les postes sont pérénnes (et non les personnels), pourquoi ne pas prévoir un corps d'intégation sur ces postes ?

A l'instar de ta prise de position, il est vrai qu'à moi seul je ne peux faire bouger les choses.

Mais devrai-je pour autant me satisfaire de cette situation ?

Vous savez combien la violence n'est pas mon propos.

Mais qui peut me dire quelle grande avancée sociale n'a pas fait l'objet de rapports de forces (négociations) entre l'Etat et son peuple ?

L'Etat s'est-il réveillé un jour et a accordé le droit de vote aux femmes ? (réponse:NON! et c'est tardivement(1945) que ces dernières l'ont obtenu par le COMBAT !!!)

Doit-on dire oui à tout va de façon intemporelle ?

amicalement Roger

marie

Message non lu par marie » 25 juin 2009 06:15

salut,

un coucou de la réunion
On en a marre de la précarité, on ne peut pas laisser le système se dégrader à ce point, comment bâtir un avenir avec un cdd, cae, cui, le gouvernement s'acharne à,faire que de la casse socialement, et nos jeune diplômés qui arrivent sur le marché du travail tout les ans, qui ont bac + 1,2,3,4 on va leur dire quoi, contente toi d'un contrat précaire, en attendant de réussir un concours et ben à 30 ans il sera toujours au même point et comme il faut travailler jusqu'à 65 ans bonjour la galère;
c'est notre avenir qu'on joue et ceux de nos enfants, il faut se mobiliser jusqu'au bout et pas entendre que ça se fasse;
Moi je pense que je ne perd pas mon temps en campant devant le préfecture puisqu'on sensibilise les passants, les conducteurs,donc la population sur notre combat et la dureté d'avoir un vrai boulot, et les médias nous aide bien et ça fait quand même bouger les choses puisque tout les politiques sont venus nous voir, ils nous apportent leur soutien et leur aide;
comme on dit en créole chez nous tit pas tit pas n' arrivé
courage à tous et mobilisez vous

valere roger

Message non lu par valere roger » 26 juin 2009 01:41

A tout les Assistants d'éducation de France

N'oublions pas que l'Education Nationale est le fondement de la Société

Il vous faut quoi pour réagir ?

Notre extinction totale?!?!?

Mon argumentaire et celui de MARIE ne vous paraîssent pas légitimes ?

Quuelle est la cause de votre silence ? (l'influence d'autrui?)

Au moment ou je vous écris je sais que beaucoup d'assistants d'éducation sont dans des situations difficiles (voire la galère).

Est-ce une situation acceptable pour de gens qui ont servi l'Education Nationale ?

Cav, Silouvette pourquoi ce silence ?

Pour ma part j'ai appris une chose de la vie, c'est que rien n'est figé!

Je reformule donc mon appel à la mobilisation de tout les assistants d'éducation de FRANCE!

Amicalement Roger

marie

Message non lu par marie » 26 juin 2009 11:54

salut,
marie de la Réunion
Un communiqué d'un syndicat est tombé
le FNEC FP FO le préfet de la région aquitaine confirme ce jeudi à 15h les 348 evs avs de gironde seront réemployés à compter du 1er septembre.
nous cherchons une solution avec l'académie pour es evs des autres départements.

ce qui est possible au 1er septembre est possible tout de suite;
ce qui est possible en Gironde est possible partout!

le FNEC FP FO confirme sont appel à se rassembler le 1er juillet chez le preier ministre fillon pour exiger: pas un seul evs avs au chômage

courage mobilisons nous

Silouvette

Message non lu par Silouvette » 26 juin 2009 17:55

Dans l'allier, des EVS qui ont fait plus de 30 mois se voient proposer des contrats de 20h au lieu de 26! Soit une baisse de salaire de 200 euros!!!C'est honteux!!!
Quant à moi, mon contrat d'AED est reconduit mais c'est peut-être bien la dernière fois car j'atteindrai les 6 ans maxi indiqués sur mon contrat...

valere roger

Message non lu par valere roger » 26 juin 2009 18:19

Bonjour à tous et merci MARIE

Rien n'est figé !!!

N'est ce pas beau, le communiqué que vient de nous faire MARIE!

Une prémière bataille à été gagnée!

Mobilisons nous pour que cette mesure soit étendue à tout les départements de france!

amicalement Roger

Magali

Message non lu par Magali » 03 juil. 2009 15:46

Je confirme. Assitant d'éducation est un job à part entière qui demande des compétences qui s'acquièrent et se peaufinent au fil du temps et de l'expérience. Réclamons le CDI. Difficile pour un établissement d'asseoir son autorité quand le personnel de vie scolaire change tous les 8 jours ( en exagérant ).

J'aime mon métier, j'aime l'établissement ou j'exerce et je veux garder mon travail.

valere roger

Message non lu par valere roger » 08 juil. 2009 21:51

Merci, Marie, Laurent, Magalie et les autres...

Sommes nous des automates corvéables à souhait ?

Sommes nous les pantins du système et de l'éducation nationale ?

Sommes nous le jeu des politiques publiques?

Disposons nous d'une dignité ?

Nous évaluons nous au rang de politiques sociales inadéquates de rattrappages, faut de la part de l'Etat d'apporter des solutions rigoureuses ?

pourquoi ce silence...
devons nous nous satistsfaire de la fatalité ? (réponse: NON !!!!)

Je reformule donc ma demande à tout les assistants d'éducation de France: Mobilisons nous pour notre intégration dans l'éducation nationale!

Répondre