Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prime pour l'emploi en CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimoune dania

Re: Prime pour l'emploi en CAE

Message non lu par mimoune dania » 18 oct. 2007 20:09

je vien de trouver un cae dans une maison de retraire et j etait beneficiare du rmi je voulait savoir si jai le droit a la prime de rmi merci de me repondre

odile

Message non lu par odile » 20 oct. 2007 17:47

Toute personne ayant reprise une activité de plus de 78h par mois y compris en contrat aidé ou en intérim pendant une durée minimum de 4 mois a le droit à la prime de retour à l'emploi versée par la CAF si RMI ou ASSEDIC si ASS et cela peut importe l'employeur que ce soit l'éducation nationale, hopital...C'est un droit etn'hésitez pas à la réclamer car souvent lorsque l'on se renseigne par téléphone les renseignements donnés ne sont pas toujours vrais donc écrit avec photocopie du contrat de travail ou fiches de paye.
Pour les bénéficaires de l'API, je crois que c'est la même chose.

kty

Message non lu par kty » 22 oct. 2007 11:03

en ce qui me concerne j'ai commencé en sept 2006 donc un mois trop tôt pour la percevoir... grace au renouvellement en juillet, la CAF verse cette prime si vous joignez la copie du nouveau contrat, ce qui n'est pas le cas des ASSEDIC... je me bats pour l'avoir mais c'est vraiment désespérant !!!

lamiss37

Message non lu par lamiss37 » 09 nov. 2007 11:10

bonjour je suis en contat C A E depuis 2006 j'ai était renouvellé cette année, pour une duré d'un an je voudrais savoir si on touche a la fin du contrat une prime de fin de contrat merci

Guerry Yannick

Message non lu par Guerry Yannick » 19 nov. 2007 15:17

Je suis actuellement en CAE dans un hopital , e au poste de brancardier, et j'aimerais savoir si j'ai droit a la prime pour l'emplois apres 4 mois de travail. Merci

treton

Message non lu par treton » 27 déc. 2007 21:54

moi je n'y es pas le droit car je en reçoit ni rmi ni ass. ce qui n'est pas très logique je trouve

Bebert

Message non lu par Bebert » 08 janv. 2008 22:42

Bonjour
Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE)

Les collègues en CAV ou en CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) embauchés-es à partir du 1er octobre 2006, peuvent demander la Prime de Retour à l’Emploi (PRE) dont le montant s’élève à 1000 euros et relevant de la circulaire DGEFP n°2007-03 du 17 janvier 2007.

Pour obtenir le versement de cette prime (versée à partir du quatrième mois d’activité), il faut fournir son contrat de travail et ses 4 bulletins de salaire à l’organisme qui était chargé de verser l’allocation (ASS, RMI ou API).

Pour les CAV et les CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) ayant signé leur contrat avant le 1er octobre 2006, donc ayant repris une activité professionnelle entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, ils-elles peuvent prétendre à la Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE), relevant de la circulaire DGEFP n°2006/11 du 14 avril 2006. Cette prime s’élève aussi à 1000 euros.

Bebert FO Champagne Ardenne

yas

Message non lu par yas » 14 janv. 2008 18:33

bonjour!! je n'y connais rien et je voudrais des réponses! voilà j'ai une proposition pour être assistante d'éducation à mi-temps, et je voudrais savoir si je pourrais cumuler ma bourse???
et je voudrais également savoir comment ça se passe pour la caf, jusque là je suis bien aidée mais si je bosse ça va se passer comment?
merci beaucoup de me répondre!!!! ;)

annie

Message non lu par annie » 08 févr. 2008 15:06

bonjour

je suis actuellement en CAE depuis février 2007 avant j étais au assedic ARE et je voudrais savoir si j ai droit à la prime et surtout comment faire pour l avoir
Jai une copine qui est dans ma situation et elle a recu sa prime donc que dois je faire???

merci de me répondre.

christelle

Message non lu par christelle » 08 févr. 2008 18:55

D'avoir étais au chômage de aout 2005 à juillet 2006 j'ai repris une activité aide ménagére depuis septembre 2006 jusqu'à aujourd'hui je totalise environ 120heure par mois sachant que je fais partie de la COTOREP sans rien toucher,je perçois plus rien de la CAF depuis 1an (APL),j'ai une fille de 12ans.Puis je percevoir l'aide "retour à l'emploi" et à qui dois je m'adresser pour avoir le dossier ASSEDIC ou CAF?merci.

Répondre