Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED: surveillances en lycée?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: AED: surveillances en lycée?

Message non lu par Blandine » 09 nov. 2012 15:27

Bonjour Sophie,

Comme toi je suis Aed dans un lycée où est regroupé une section générale et professionnelle alors imagines l’usine que c’est, la diversité du public et des motivations à l'obtention d'un diplôme.

L'étude est aussi obligatoire pour les secondes et facultative pour tous les autres ! Sortant de collège ils pensent que le lycée c’est la liberté et nous faut donc leur rappeler qu’on est là, qu’il y a un règlement et que ce n’est pas la fac avt l’heure ! Comme tu dis 3ème et la 2nde il ne s'écoule qu'un été donc ils ont encore l’habitude des perms ! Il y quelques années le public n'était pas le même, mnt ils ne craignent plus du tout une pionne qui crie, une colle…non ?

Pour la surveillance de l'étude, l'organisation de la salle est classique ! Les élèves sont face au tableau mais je peux aller dans le fond pr les surveiller de dos ! Le pb est que la salle est gde, svt rempli et suis seule…tu en as combien au max ?

Je leur prends aussi leur carnet pour l'appel mais ils n’ont plus peur des mots ! Pour moi, bcp de soucis pour les études !

Merci de ton aide et si tu as un mail je serai ravie de te demander d’autres précisions si besoin.

Bonne journée

Blandine

Répondre