Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de la prime

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale 44

Re: refus de la prime

Message non lu par Pascale 44 » 09 janv. 2008 10:43

Bebert,

Moi aussi j'en ai marre de lire n'importe quoi sur ce site. Renseigne-toi bien avant d'annoncer des choses archi-fausses :

1 - Pour ceux embauchés après le 1er octobre 06 et dont le contrat est de plus de 6 mois, la prime peut être demandé dès la fin du 1er mois de travail, avec copie du contrat.

2 - Pour ceux qui ont commencé avant le 1er octobre 06, pour le premier contrat les textes de l'Assedic et de la CAF n'accordaient pas la prime exceptionnelle car travail dans le secteur public. Suite au renouvellements au 1er juillet, seule la CAF accorde la prime. L'Assedic la refuse systématiquement pour diverses raisons (pour moi, bénéficiaire de l'ASS à la veille de la signature, mais non indemnisée car en CAV). Certains ont quand même réussi à percevoir la prime par erreur, et aujourd'hui, ils recoivent des courriers de demande de remboursement.

J'en ai marre de tous ces syndicalistes qui interprètent les textes à leur manière, et qui ne font rien pour nous aider !

Merci de vérifier tes informations avant de les diffuser sur ce site !

Pascale 44

CAV

Message non lu par CAV » 09 janv. 2008 11:13

A Pascale 44,
Bonne année!
Tu as raison de mentionner qu'il y a parfois du "n'importe quoi" et que certains devraient faire attention à ce qu'ils écrivent. Ca peut casser le moral de ceux et celles qui en tiennent compte et qui, du coup, ne s'accrochent pas.
Sur Internet il y a des textes clairs sur les conditions d'éligibilité à la Prime ( sites CAF,Service Public,Légifrance...) et c'est là dessus qu'il faut se baser.
A tous et à toutes :
Si la prime vous est refusée le plus efficace est d'imprimer un de ces textes officiel et de l'envoyer à l'organisme qui refuse le paiement.
Pour info : le Préfet de mon département m'avait écrit que je n'avais pas droit à la Prime ( j'ai sa lettre)...or je l'ai reçue après mon premier mois de travail en envoyant à la CAF la copie de mon contrat et mon premier bulletin de paie.
Comme quoi quand on est certain(e) d'y avoir droit ça vaut le coup de s'accrocher.
Idem pour la prime de Noël 2007 pour ceux et celles qui ont touché du RMI en novembre et/ou décembre.
Bonne chance

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 09 janv. 2008 11:40

Pour CAV,

J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouvé des textes. En ce qui concerne les Assedics, ils parlent de bénéficiaires de l'Ass, mais ne précisent pas "bénéficiaires indemnisés". Tout le problème est là. Ensuite c'est une question d'interprétation des textes et l'Assedic ne veut rien savoir.

Tu dépens de la CAF et tu as touché la prime. C'est normal, c'est écrit noir sur blanc dans la circulaire.

Pascale 44

Ma prime ma prime lol

Message non lu par Ma prime ma prime lol » 09 janv. 2008 11:48

Ma prime ma prime :p

Salut tout le monde et bonne année !!

Moi je suis d'accord avec Bebert sur ce passage :

"Les collègues en CAV ou en CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) embauchés-es à partir du 1er octobre 2006, peuvent demander la Prime de Retour à l’Emploi (PRE) dont le montant s’élève à 1000 euros et relevant de la circulaire DGEFP n°2007-03 du 17 janvier 2007.

Pour obtenir le versement de cette prime (versée à partir du quatrième mois d’activité), il faut fournir son contrat de travail et ses 4 bulletins de salaire à l’organisme qui était chargé de verser l’allocation (ASS, RMI ou API)."

J'ai reçu un courrier des ASSEDIC en novembre me disant que je pouvais bénéficier de la fameuse prime mais il faut que j'attends d'avoir atteind tant d'heures (ça fait environ 4 mois de travail en fait) et SEULEMENT à partir de ce moment je pourrais demander la prime et PAS AVANT. C'était marqué NOIR SUR BLANC !

MA PRIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE JE T'ATTENDS lol :)

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 09 janv. 2008 12:04

Ce qui est écrit noir sur blanc, c'est que tu dois travailler au moins 78 heures par mois pendant au moins 4 mois consécutifs, mais si ton contrat est d'au moins 6 mois, tu peux demander la prime dès la fin du 1er mois.

Pascale 44

CAV41

Message non lu par CAV41 » 09 janv. 2008 12:37

Pour Pascale,
Les ASSEDIC n'ont pas à faire d'interprétation de textes puisque pour une fois c'est clair et net.
Qui décide ?
Le gouvernement ?
voir fiche par le lien suivant)
www.travail.gouv.fr/.../fiches-pratique ... ur-emploi-
Ou les ASSEDIC ?

Réponse : le Gouvernement

marlene

Message non lu par marlene » 09 janv. 2008 15:22

bin moi je l'attends toujours!!! J'ai fait ma demnde debut decembre depuis plus de nouvelles... oui?... non?... merde?.... Je touchais l'api jusqu'en septembre 2007, mois où j'ai commencé à bosser. Je ne sais pas si le fait que je n'ai plus droit à l'api m'a enlevé le droit à la prime... euh... vous me suivez là???
Bref! Difficile de se debattre dans ce merdier!
Bonne chance à toutes et à tous!

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 09 janv. 2008 16:12

Pour CAV,

1 - Ton lien est faux

2 - On voit bien que tu as eu la prime par la CAF et que tu n'as pas eu à te battre avec les Assedic pour écrire de tels propos. Que crois-tu que je fais depuis 1 an ? Demande de prime, recours gracieux, recours hiérarchique, lettre recommandée à la Direction Régionale de l'Assedic.. Et je ne suis pas la seule dans ce cas alors garde tes commentaires...

Pascale 44

CAV

Message non lu par CAV » 09 janv. 2008 20:23

A Pascale,
Le lien ne fonctionne effectivement pas en copier-coller, excusez-moi, mais si vous tapez "Prime de retour à l'emploi" dans la barre de recherche "Google" le site du gouvernement est le premier dans la liste et vous arrivez directement sur la bonne page.
C'est vrai que je n'ai pas eu à me battre avec les ASSEDIC puisque j'étais au RMI, donc rattachée à la CAF.
Je suis entrée en contact par email avec une personne de la Préfecture qui s'est mise en relation avec la Direction Départementale du Travail qui après de nombreuses recherches a confirmé que j'y avais droit...ce qui m'a permis de ne pas avoir à me battre avec la CAF.
Je vous ai écrit pour vous soutenir et non pour vous donner une leçon mais vous l'avez mal pris; désolé.

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 09 janv. 2008 22:03

CAV,

Oui j'ai mal pris ton message et je pense qu'il y avait de quoi. Comme tu l'as écrit toi même, certains devraient faire attention à ce qu'il écrivent...

Concernant mes recherches sur internet, c'est par là que j'ai commencé, et je ne t'ai surtout pas attendue. Je connais tous ces sites depuis plus d'un an, mais aucun ne m'a permis d'obtenir la prime.

Pascale 44

Répondre