Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MGEN

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maryvonne

Re: MGEN

Message non lu par Maryvonne » 17 févr. 2009 05:45

Je suis à peu près dans la même situation qu'était le votre au 06/12/07 et je voudrais savoir comment s'est solutionné votre problème. En effet,en poste en Nouvelle Calédonie puis à la retraite depuis juillet 2007, je n'ai plus cotisé à la MGEN à compter de cette date. Je cotise à la CAFAT pour les soins sur le territoire et à la Sécurité sociale pour les soins en métropole. La Mutuelle des Fonctionnaire à laquelle je suis également affiliée, assure le complément de remboursement tant pour les soins sur le territoire que pour ceux de métropole. Aujourd'hui, la MGEN me réclame les arriérés de cotisation depuis ma mise à la retraite (juillet 2007) et prélève d'office la cotisation MGEN sur ma pension malgré mes protestations. je vous remercie de bien vouloir puisque vous avez rencontré un cas similaire.

Laurence

Message non lu par Laurence » 18 févr. 2009 10:51

aucune obligation !!
cela fait 5 ans que je suis ae et toujours affiliée à la sécu et j ai une mutuelle tout ce qui a de banal à côté... Donc, à toi de décider !!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 19 févr. 2009 12:25

Les personnels de l'éducation sont obligatoirement dépendants de la MGEN en tant que régime de sécurité sociale.
Pour la part mutuelle : aucune obligation.
Fabrice

Fab

Message non lu par Fab » 19 févr. 2009 17:13

Les personnels de l'éducation sont obligatoirement dépendants de la MGEN en tant que régime de sécurité sociale

* * * Désolé, pas obligatoirement * * *
Tout ça, c'est une histoire de sous...

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 19 févr. 2009 18:23

La MGEN a la délégation de gestion de sécurité sociale pour les personnels de l'E.N. Voir un post fait plus haut.. Par contre, on peut très bien rester affilié au régime général si l'on ne fait pas la démarche de s'inscrire auprès de la MGEN.

Par ailleurs, en quoi est-ce une histoire de sous?

Fab

Message non lu par Fab » 19 févr. 2009 20:43

Un peu contradictoire ton affaire Fabrice . . .
Version 1 : obligatoirement
Version 2 : on peut très bien rester affilié au régime général

Pour les sous, tu as très bien compris le message !

Ou alors tu as une belle tête de vainqueur ...

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 19 févr. 2009 22:47

Il est prévu réglementairement que les salariés de l'En soit affilié à la MGEN comme régime de sécu.. Par contre, si un AE ne fait pas la démarche de s'inscrire... ça prend du temps à ce que la machine se mette en route et que l'on demande au salarié en question de s'affilier à la MGEN. C'est ce qui s'est passé quand je suis passé de MI à AE (désaffilié en tant que MI en fin de contrat, il a fallu plusieurs mois avant que l'on me demande de faire la démarche auprès de la MGEN).

Pour le reste on se passe de ta condescendance et on attends tes explications.. sur les sous.. Et je sens que tu vas nous raconter des choses tout à faits intéressantes..

katya

Message non lu par katya » 23 févr. 2009 11:05

en ce qui me concerne, je ne suis pas affiliée à la MGEN, volontairement! il me semble que ce n'est pas une obligation contrairement à ce qu'on nous dit!! ma mutuelle est bien plus avantageuse!! quant à la gestion des arrêts maladie, le secrétariat de mon lycée gère tout et transmet une copie à la MGEN même si on n'y est pas!! il n'y jamais eu de soucis!! à la reunion de pré-rentrée, il nous a même été conseillé de ne pas y souscrire!!!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 23 févr. 2009 21:11

Soyons clair, on parle de la MGEN en tant que mutuelle (aucune obligation de cotiser à celle-ci) ou en tant que centre de sécu (c'est obligatoire). D'ailleurs, c'est que fait ton lycée en envoyant tes papiers à la MGEN qui les gère comme une caisse de sécurité sociale..
Serait-il possible d'arrêter de tout confonfre???

katya

Message non lu par katya » 24 févr. 2009 09:41

Fabrice,

il me semble ne rien confondre! la MGEN est une mutuelle mais aussi un simple régulateur! je ne pense pas qu'une réponse limite agressive soit appropriée! surtout quand on considère que ma réponse appuyait ton raisonnement!

Répondre