Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non payé pendant l'été mais présent toute l'année

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HGR

Re: Non payé pendant l'été mais présent toute l'année

Message non lu par HGR » 08 sept. 2010 08:42

Merci pour les conseils.

Un détail que j'ai oublié de mensionner, c'est qu'il y a un nouveau chef d'établissement depuis cette année, du coup il ne peut pas me faire de contrat rétroactif, étant donné qu'il n'était pas en fonction à la période de la din de mon dernier contrat.

Je cumule la malchance j'ai l'impression, mais de toute manière je ne compte pas laisser tomber, je ne vais pas m'assoir sur 1000€...

Merci encore

Adeline

Message non lu par Adeline » 21 sept. 2010 17:52

Bonjour,

quand as-tu signé ton contrat exactement?
il faut savoir que si tu signes ton contrat (ou s'il est daté ) passé le 30 septembre..tu ne seras pas payé pendant les grandes vacances!

j'ai eu le coup il y a deux ans quand j'ai débuté!
embauchée a mi-temps..on m'a fait signé le 25septembre pour commencer la 01/10 pour ne pas perdre "mes vacances payées".. en février j'ai resigné un 2eme mi-temps et là pas de salaires pour juillet et aout

Azerty

Message non lu par Azerty » 23 sept. 2010 18:18

Bonjour adeline, aurais tu le texte de loi précisant ce que tu viens de dire? Car justement je suis nouvellement AE et mon collège m'a fait signer un contrat de 1 mois en Septembre disant qu'il s'agissait de la période d'essai, pour me refaire signer un contrat en Octobre... Et je sens le mauvais truc...

HGR

Message non lu par HGR » 23 sept. 2010 19:31

Merci pour vos réponses,

Je suis plutot chanceux par rapport à ce que tu dis adeline, car mon contrat commence le 29 septembre...fiou!
Là j'ai réussi à faire bouger le principal pour qu'il fasse lui même la demande pour être autorisé à me faire le contrat rétroactif, par contre il m'a dit qu'ils me paieraient en fonction de ce qui reste sur le budget, donc j'espère qu'il reste suffisamment...
Bonne continuation

Adeline

Message non lu par Adeline » 23 sept. 2010 21:00

Azerty, non je n'ai pas le texte de loi... c'est la secrétaire de l'établissement qui me l'avait précisé quand j'ai commence!

Edukator

Message non lu par Edukator » 27 sept. 2010 10:45

Il n'y a pas de texte a ce sujet. deux cas:
*vous signez un contrat avec un nombre d'heures, ces heures doivent etre toutes payées, que ce soit sur 10 ou 12 mois. Il ne s'agit pas d'un problème de rétroactivité de contrat, si ton contrat prévoyait les heures que tu as fait, il faut qu'on te les paient.
*Si ton contrat mentionnait moins d'heures que ce que tu as fait reellement, ton employeur est en tord et t'as fait travaillé illegalement. d'abord, voir ton chef pour lui exposer, puis syndicat, puis tribunal administratif si besoin.

Répondre