Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante d'éducation et droits au chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeremy

assedic aed

Message non lu par jeremy » 25 août 2011 06:51

slt a tous j ai travailler pendant un an en yant qu' assistant d education ensuiye j ai etudier pandant 2 ans est ce que j le droit de toucher les assedic maintenant? Merci d avance

romain

Re: Assistante d'éducation et droits au chômage

Message non lu par romain » 31 août 2011 20:25

tu as le droit aux assedics c sûr mais ce sera bcp moins que ton salaire, environ 850 EUROS c'est ce qu'un collègue a touché à la fin de ses 6 années d'AE pendant combien de temps je ne sais pas reseigne toi à pole emploi

FABBI81

Message non lu par FABBI81 » 05 sept. 2011 17:48

j'ai été AED pendant 6ANS ( deux ans mi temps , deux à 3/4 deux à plein temps), puis au chômage: j'ai eu droit au taux plein, c'est à dire DEUX ANS d'indemnités ( NON degressives) correspondant à environ 72% par mois de mon dernier salaire...
En clair mon dernier salaire d'AED en collège, à plein temps était d'environ 1120euros par mois, j'ai touché environ 844euros par mois...les mois EN 31 JRS
car attention les assédics sont calculées en indemnités journalières...moi c t ds les 26euros...donc les mois en 30 tu gagnes moins et le mois de février...c la misère lol

Emilie M

Message non lu par Emilie M » 08 sept. 2011 12:42

bonjour à tous,
cela fait 3 ans que je suis AED dans un lycée, à mi temps. Mon contrat c'est terminé fin aout. Est ce que quelqu'un saurait approximativement le montant du chômage sur ce genre de mi-temps?

Merci d'avance.

marine

Message non lu par marine » 10 sept. 2011 07:50

Bonjour,

Voilà j'ai une question. J'étais à temps plein l'année dernière dans un lycée. Et le lycée a décidé de ne pas me renouveler. Je me suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi, et le lendemain, le même lycée m'a rappelé pour un mi temps, que j'ai accepté. Aurais-je le droit au complément assedics, même si c'est le même employeur?
Merci

romain

Message non lu par romain » 10 sept. 2011 11:23

je ne savais pas que l'on avait le droit au DIF, de toute manière le nombre d'heure est tellement ridicule qu'aucune formation n'est envisageable.
cet emploi te permet seulement de faire des études, passer des concours, et pointer au pôle emploi quand tu n'as plus de boulot.

elodie

Message non lu par elodie » 24 sept. 2011 12:35

bonjour,
j'aimerais savoir qui verse le chomage quand on est en fin de contrat, pôle emploi ou le rectorat ? car je me suis inscrite à pôle emploi au début du mois et là ils me disent que ce n'est pas à eux de me verser des indemnités.

Christelle

Message non lu par Christelle » 28 mai 2013 11:27

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que beaucoup d'entre vous, je suis ae depuis 2 ans maintenant, en septembre je reprends mes études d’éducatrice de jeunes enfants, mon contrat s’arrête le 31 aout, aurais-je aussi droit au allocation chômage? car c'est moi qui choisi de ne plus renouveler mon contrat donc c'est en gros une démission non? Pareil, on a le droit au DIF ou CIF mais même en étant AE? Sans argent, je sais pas comment je vais faire pendant 3 ans !

Pitchou

Message non lu par Pitchou » 28 mai 2013 20:29

Le non renouvellement d'un CDD est bien différent d'une démission !
Il s'agit d'une interruption volontaire de travail, tu es donc éligible aux allocations chômage.

Tu dois t'inscrire à pôle emploi dès le lendemain de la fin de ton contrat. Comme tu reprends une formation, tu recevras sûrement des ARF (allocation de retour à la formation). Compte environ 80% de ton salaire actuel. Pour la durée d'indemnisation, tu peux être sûre pour deux ans, voire trois si EJE est un métier décrété par le gouvernement comme "en tension" (comme assistante sociale par exemple).

Pour ce qui est du CIF/DIF, je ne sais pas. Il me semble que tu y as droit, mais renseigne-toi auprès de ton rectorat.

Tu peux en tout cas dès à présent aller poser tes questions au pôle emploi de ton secteur, afin d'être rassurée.

P.S: Il existe un sous-forum EJE :
http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=5
Tu pourras sûrement y trouver davantage de réponses adaptées que sur ce sous-forum AED ! :)

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 31 mai 2013 00:25

bONJOUR,

Je suis aussi dans le même cas que la plupart d'entre vous, je termine mon contrat d'ass d'éduc le 31 AOUt, j'ai demandé à etre renouvelée au mois de Septembre pour une année, mais je cherche autre chose à coté et j'ai postulé dans d'autres établissements aussi!!!! Si jamais je n'ai rien, je serai au chômage le 2 septembre, je suis toujours inscrite à Pole emploi, si je suis au chomage en septembre, je voulais savoir si c'était bien eux qui nous versaient les assedics ou pas?? aussi, à coté je bossais le we , donc j espère que tout cela comptera pour faire recalculer mes droits depuis un an..

Merci ANNE SOPHIE

Répondre