Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler pendant vacances

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mik

Re: travailler pendant vacances

Message non lu par mik » 24 mai 2005 16:41

c'est peut-etre mal, mais le meilleur moyen est de trouver un taf au black, pas très difficile à trouver pendant les saisons. Mais attention à ne pas se faire prendre par la patrouille ou de bien se faire payer par son employeur :diable:

perrine

Message non lu par perrine » 24 mai 2005 20:23

Oui c'est vrai que ce n'est pas trop légal... le baby sitting ou les soutiens scolaires sont pas mal payés c'est un bon moyen pour allonger le salaire de fin de mois... j'en sait quelque chose... lol
Bon courage a ceux qui sont dans le meme pétrain que moi pour les vacances d'été!!!
Bye!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 26 juin 2005 22:50

Je suis AVS-i à mi-temps et je devais passer 16 heures par semaines auprès de deux enfants dans deux établissements différents.
Sachant que mon quotat d'heures ne serait pas respecté, j'ai travaillé un peu plus de 19 heures par semaines dans ces écoles volontairement.
Cependant, il me reste près de 40 heures à effectuer et donc je n'ai pas la possibilité en juillet de chercher un job puisqu'"on va me trouver" un poste d'AVS-i dans un centre de vacances auprès d'un enfant...
Je crois que peu d'AVS travaillent en juillet et que beaucoup pourtant ont des heures en "rab" à effectuer. Il semble que je n'ai pas de chance, c'est tombé sur moi...
Pas question de me laisser faire sans creuser la question de "Pourquoi moi qui n'est que 40 heures alors que des temps complets peuvent avoir une centaine d'heures encore à effectuer?!"...
Je ne veux pas paraître injuste ou sans coeur par rapport aux enfants qui ont besoin d'un accompagnement (du reste, je suis très attachée à ceux que j'accompagne) ni par rapport aux autres AVS mais sur quel critère décide-t'on que telle AVS travaillera en juillet et telle autre pourra se considérer en vacances?

Désolée pour la longueur de ce message mais je l'ai écrit à chaud.

solange

Message non lu par solange » 21 avr. 2008 15:08

je suis AED, j'ai tout à fait le droit de travailler pendant les vacances, déclaré ou non. Je donne des cours de soutient scolaire ainsi que de la garde d'enfant, animation d'anniversaire, etc.. ça m'arrondi bien les fin de mois. Car c'est vrai, on ne va pas se le cacher, on est mal payé... mais qu'est ce qu'on se marre!!!
et puis travailler plus pour gagner plus !!! on à rien à se reprocher!!!
bon curage à tous les AED,CAE, et autre...
solange

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 juin 2008 19:39

Je suis d'accord avec vous sur le principe travailler plus pour gagner plus, mais étant AE à temps complet ai- je le droit de travailler cet été bu que je suis payé?
Dans mon établissement personne n'a su me répondre, mais j'ai entendu dire que l'on peut seulement travailler en contact avec les enfants (animation ,...)

elie

Message non lu par elie » 16 juin 2008 21:18

salut à tous!
devant moi aussi effectuer un remplacement durant le mois de juillet et etant en contrat jusqu'a fin aout,j'ai demandé a ma principale si je pouvais cumuler conges payes et boulot durant l'été
elle m'a dit que sans probleme que j'etais pas la premiere ,que durant sa carriere de principale,elle avait tjs eu des AEd qui bossaient l'ete
il faut juste ne pas depasser une certaine somme de cumul de salaire ,difficile à depasser selon ses dires vu la misere que l'on gagne meme en etant à temps complet
je suppose que vous ne postulez pas pour des jobs de chefs de multinationale!!donc je pense que possible
et puis travailler plus pour gagner plus c'est dans l'air du temps non???????????manquerait plus qu'on se fasse taper sur les doigts!!!!!!!!!!!

GROGNET

Re: les vacances

Message non lu par GROGNET » 25 sept. 2009 12:49

Donc si j'ai bien,j'ai bien compris les AVS ne travaille pas pendant les vacances. Elle travaille seulement pendant les classes.
C'est sa, je voudrait savoir car je viens d'être nommer auxiliaire de vie scolaire.

amandine

Message non lu par amandine » 25 sept. 2009 13:29

donc si j'ai bien compris l'AVS travaille seulement quand il y a classe pendant les vacances elle ne travaille pas, je me renseigne car je viens d'être nommer auxiliaire de vie scolaire.
Merci.

Répondre