Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les pauses de midi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: les pauses de midi

Message non lu par laetitia » 05 déc. 2005 10:48

je susi avs co en college et je ne suis pas payée, contrairerement à mes collègues assistants d'éducation!

Est ce normal? non

bérengère

Message non lu par bérengère » 07 déc. 2005 11:16

bonjour !
et ben moi je fais 6 heures par jour (soit 11H05/17h05; soit 8h/14h). J'ai droit à 30 minutes pour manger et je suis toujours payée pendant ce temps mais je dois toujours restée disponible en cas de problème à la vie scolaire. Je paye le repas 1e80.

voilà voilà pour la petite info !
bye bye

marie

Message non lu par marie » 13 janv. 2006 21:35

Salut ,
Je suis AED ds un collège et je travaille sur 2 jours. Un jour je mange à 13h avec les élèves en surveillant le self, je dois payer mon repas mais les heures sont décomptées de mon temps de travail. Le 2° jour, je mange sans les élèves, je paye mon repas et les heures sont décomptées. Voilà, cela me convient car le temps est décompté de mon temps de travail et cela à été vu en début d'année ac la CPE.

Tristan

Message non lu par Tristan » 25 janv. 2006 19:55

Bonjour,

A contrario, existe t'il une durée de pause déjeuner maximale ? Mon employeur (commerçant de produits au détail) allonge de plus en plus nos pauses déjeuner afin de nous faire travailler plus tôt le matin et plus tard le soir.

On passe de 1H (durée observée depuis ouverture du magasin) à 1H30 voire 2H.

En a t'il le droit ? :(

blazée

Message non lu par blazée » 01 mars 2006 17:52

Bonjour.
Je suis AED et nous avaons droit à 30mn de repas que nous devons rattraper. (1/2h de plus sur notre emploi du temps) Dans ce cas, puis-je utiliser cette pause pour aller manger à l'extérieur si j'en ai envie?
merci.

yonni

Message non lu par yonni » 23 mars 2006 09:36

Je suis moniteur educateur et j'aimerais savoir comment marche les pauses durant mon travail, quels sont les textes de lois qui faut aller voir merci beaucoup

hoarau

Message non lu par hoarau » 08 sept. 2006 18:21

voila je travaille dans une usine je commence le matin à 5h10 et je termine à 12h30 la dedans j'ai une pause de 20 minutes mais je ne sais pas si ma pause doit être comprise dans mes heures de travail ou pas.si c'est compris dans les heures de travail sa voudrait dire que je bosse 20minutes en plus tout les jours ou alors c'est comme sa et je ne peux rien dire qu'en pensez vous?

virginie

Message non lu par virginie » 08 sept. 2006 18:42

Salut Nathalie

Je suis assistant d'éducation tout comme toi. Mes horaires sont : 7h45/17h45 et j'ai le droit à 45 minutes de pause (en sachant qu'il y a toujours un gamin qui vient à la vie sco pour un truc juste au moment de la pause). Cette heure n'est pas comptée dans mon temps de travail donc pas rémunérée

maudux

Message non lu par maudux » 08 sept. 2006 19:13

je suis moi aussi asen et dans mes precedents postes les temps de pause etait inclus dans le temps de travail dans le nouveau bahut ou je bosse il ne le font pas passer dans les heures soit un plein temps à 43 heure honteux. On fait comment pour preparer nos cours sous ses conditions ???
Je suis en periode d'essai pour le moment donc je ne dit rien mais je vais passer au creneau sur se sujet des la fin de ma periode d'essai on n'es pas des veaux ( lol )

Romain

Message non lu par Romain » 10 sept. 2006 00:57

Idem pour moi,la pause de 30mn est incluse dans le temps de travail.
D'ailleurs ,je précise une chose c'est que nous, on a un AE à l'exterieur du self pour réguler le passage des élèves et un à l'intérieur pour veiller au bon déroulement des choses.
Donc c'est une "demi-pause" pour celui qui se retrouve à l'interieur,car il mange tout en veillant qu'il n'y ait aucun problème.

Répondre