Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire trop faible

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paula

Re: Salaire trop faible

Message non lu par Paula » 16 juin 2005 20:27

Salut Marie

je m'appelle Paula. Demain je passe un entretien pour travailler à mi-temps dans un lycée seulement en internat.

Si je suis prise je vais voir si je trouve autre chose pour m'occuper la journée même si je vais suivre les cours du CNED.

Je me demande si c'est possible car on me dit que je doit avoir un repose de 12H.

Donc je ne c'est pas si c'est une bonne idée car si j'accepte je veut pas être coincée aprés.

Peut tu me renseigner s'il te plaît?
est-ce que je peut m'inscrire à l'ANPE même si je travail à mi-temps?

Merci et à +

Dur, dur

Message non lu par Dur, dur » 17 juin 2005 11:34

Oui, c'est la question que je me pose.
Car moi, je n'ai que le bac et je voudrais absolument reprendre mes études en vue d'obtenir une license. Mais bon, j'ai très peur de l'échec et aussi du fait que si j'arrive à obtenir péniblement la license, elle ne me serve à rien.
Car quand on est une femme, cela peut être difficile de trouver un travail mais quand on est un homme et quand on a un handicap, c'est pareil, on subit de la discrimination à peine voilée.
Je suis pour l'instant inscrit à l'anpe et je touche les assedics.
J'ai pas mal d'économies ce qui est un avantage.
Je m'interroge aussi sur le fait d'avoir le statut étudiant mais pas en passant le cned, étudiant inscrit en fnac en gardant les avantages des assedic.

Myriam

Message non lu par Myriam » 01 juil. 2005 01:00

Bonjour,
Dans cette jungle, il faut savoir jongler...
pour moi, ça fait trois ans que ça dure...je peux te confirmer que tu peux d'une part t'inscrire à l'ANPE et d'autre part à la fac. Ton inscription comme demandeur d'emploi te permettra de perçevoir l'allocation qui te concerne. Par ailleurs tu peux travailler à mi-temps comme AE et cumuler (un certain temps) les deux sources de revenus ET suivre tes cours à la fac. Je le fais et ça tiens. Je suis une femme seule avec 1 enfant à charge et je sais que tout ça n'est pas facile...Faut s'accrocher, sinon c ce système qui aura notre peau et il n'en est pas question. Suis ton objectif et ne perd pas courage.
Myriam

Julie

Message non lu par Julie » 03 juil. 2005 18:36

Myriam tu as bien du courage, je suis moi aussi AE avs-i et j'ai eu un petit bb il y a quelques mois, d'abord j'ai laissé tomber les études par correspondances : travailler avec des mômes dans une école est crevant et un bb par-dessus .....pffffouu, dur, dur

Répondre