Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas payé! c'est un scandale!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romain

Re: repas payé! c'est un scandale!

Message non lu par romain » 16 oct. 2005 17:42

salut ben moi c'est un mix :
le midi j'ai une pause d'une demi heure et si je mange la ca me coute 2€10

Mais le soir et le matin (pas de pause) ils me font payer respectivement 2€10 et 50 centimes alors que je n'ai pas vraiment le choix : je dois surveiller les internes qui manges... donc a moins de manger un bolino devant eux... j'ai pas vraiment le choix

Pourtant j'avais cru comprendre que la reglementation ou la jurisprudence prevoyait que lorsque on avait pas de pause, le repas ne devait pas etre payé...

orely

Message non lu par orely » 20 oct. 2005 17:50

je suis completement d'accord! il faut engager un rapport de force avec la direction et que tous les pions soient solidaire. le syndica reste la meilleur solution: ils sont fait pour ça.
et les personnels TOS ? comment ça se passe pour eux ?
moi je paye 1euro75 mais mon temps de repas (30 min) est décompté du temps de travail depuis la rentrée 2005. nous avons vu les syndicats et nous nous organisons. le problème c'est que tout le monde ne veut pas entrer dans un repport de force.
voilà

framy

Message non lu par framy » 03 nov. 2005 17:13

Salut,

Perso, je paye 2€32 le repas et je mange très très bien.....
Les prix sont fixés par le rectorat je crois, je pense qu'on fait des bénef sur votre dos

nanou_

Message non lu par nanou_ » 14 mars 2006 08:20

Salut,
Dans mon lycée le repas est 3,10 euros le midi (demi heure avant les élèves) et le soir avec les élèves pour le même prix. Les prix sont fixés par l'!intendance; je me rend compte à travers vos messages que l(on se faisait avoir grandement
est ce que quelqu'un aurait des références de textes concernant cette situation merci

SEB

Message non lu par SEB » 14 mars 2006 16:15

Pour ma part, je paye mes repas de midi 2,30€.En revanche, je n'ai qu'une demi heure de pause mais elle est payée. Je crois qu'en dessous de 45 min, ce n'est pas considéré comme une pause.

Répondre