Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être assistant d'éducation!
-
Marina
être assistant d'éducation!
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à effecteur pour avoir le plus de chance d'obtenir un poste de surveillant assistant d'éducation.
J'aimerais que votre expérience puisse m'aider à faire mon choix (je compte préparer l'an prochain le Capes): est-il possible de continer les études tout en travaillant comme surveillant? Est-ce mieux de travailler en collège ou en lycée?
Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à effecteur pour avoir le plus de chance d'obtenir un poste de surveillant assistant d'éducation.
J'aimerais que votre expérience puisse m'aider à faire mon choix (je compte préparer l'an prochain le Capes): est-il possible de continer les études tout en travaillant comme surveillant? Est-ce mieux de travailler en collège ou en lycée?
Merci pour vos réponses
-
Emilie
Re: être assistant d'éducation!
En fait il faut s'inscrire sur le site de siaten de ta région et ensuite envoyer des candidatures spontanées dans les établissements qui t'interessent. Personnellement, je n'ai jamais travailler en collège mais une amie en a fait l'experience et c'est tout a fait different. Si tu veux du temps pour bosser tes cours ça peut etre bien d'etre en college car tu surveilleras beaucoup de permanences dans ton temps de travail. Au lycée tu as aussi des permanences mais tu y es beaucoup moins ( cela dépend bien evidemment aussi de l'organisation des établissements ). Au lycée ou je me trouve il y a bcp d'administratif. Mais c sympa tu fais moins le gendarme. Bien sur tu peux continuer tes études en meme temps c'est le but de ces contrats. En fait ton emploi du temps sera fait en fonction de tes heures de cours, ils sont obligés de te l'aménager.De plus si tu compte préparer le capes ils aiment bien ça en général donc a un entretien n'hésite pas a leur montrer que tu as un projet qui tien la route. Voila , j'espere t'avoir éclairé suffisament.
-
Marie
Pour ma part, je suis AED depuis un peu plus de 2ans dans un college, et comme les autres j'ADORE ce travail, être au contact des adolescents c super!ils sont vraiment dans un autre univers!!en ce qui concerne les cours, il est vraiment difficile de les bosser qd tu es en permanence!tu dois souvent reprendre les élèves et que ce soit mes collegues ou moi on galère vraiment et qd ça sonne au bout d'une heure et que tu dois aller faire les absences t dégouté car ta pas u ltps dbosser!bon courage a toi si tu y arrives...de plus jte rappelle au cas ou que les AED bossent 35h au lieu des 28h pour les surveillants...ça tlaisse encore moins de tps! bon courage...
-
zaza
salut!
je voulais te demander comment faut il s y prendre pour etre AE en primaire et quelles sont les condition car je ne sais pas du tout en plus que je n ai jusqu à présent pas eu de chance deans mes recherches.
merci!
je voulais te demander comment faut il s y prendre pour etre AE en primaire et quelles sont les condition car je ne sais pas du tout en plus que je n ai jusqu à présent pas eu de chance deans mes recherches.
merci!
-
Morine
bonjour à tous!
je voulé savoir si kelkun avez des adresses d'écoles(primaire, collège) qui prendrait sur des AVS en vendée.
en effet je souhait être avs en attendant lobtention de mé concours! j(ai déja écri a ds écoles mais si vous connaisez une école qui en a besoin sur, répondez moi merci
je voulé savoir si kelkun avez des adresses d'écoles(primaire, collège) qui prendrait sur des AVS en vendée.
en effet je souhait être avs en attendant lobtention de mé concours! j(ai déja écri a ds écoles mais si vous connaisez une école qui en a besoin sur, répondez moi merci
-
Emma
Bonjour
voila j'aimerai beaucoup etre AE mais je n'ai pas le bac (je l'ai loupé) et j'ai pas chercher a refaire une année pour le ravoir je me suis directement lancée dans la vie active !
Et avec 2 enfants mon souhait a present est de rentré dans l'education nationnale...
J'aimerai donc savoir s'il ete possible de devenir assistante d'education sans avoir le bac si y'avait moyen de contourner ca !
merci pour vos reponses !
voila j'aimerai beaucoup etre AE mais je n'ai pas le bac (je l'ai loupé) et j'ai pas chercher a refaire une année pour le ravoir je me suis directement lancée dans la vie active !
Et avec 2 enfants mon souhait a present est de rentré dans l'education nationnale...
J'aimerai donc savoir s'il ete possible de devenir assistante d'education sans avoir le bac si y'avait moyen de contourner ca !
merci pour vos reponses !
-
charlène
Bonjour,
pour être avs il ne faut pas des conditions particulières (ne pas avoir de travail par ex)
sinon je voulais savoir aussi si on pouvait postuler à n'importe quelle période de l'anné pour etre assistant d'éducation ?
pour être avs il ne faut pas des conditions particulières (ne pas avoir de travail par ex)
sinon je voulais savoir aussi si on pouvait postuler à n'importe quelle période de l'anné pour etre assistant d'éducation ?
-
celico
Bonjour,
Je me bats actuellement avec le syndicat SUD EDUCATION pour que les assistants d'éducations soient enfin reconnus et pérenisés. Je suis moi même assitante d'éducation donc si tu veux nous aider et signer cette motion ou que d'autres veulent le faire faites moi signe c'est trés important.
Je me bats actuellement avec le syndicat SUD EDUCATION pour que les assistants d'éducations soient enfin reconnus et pérenisés. Je suis moi même assitante d'éducation donc si tu veux nous aider et signer cette motion ou que d'autres veulent le faire faites moi signe c'est trés important.
-
dillies
bonjour je partage ton avis sur la question, néanmoins , je travaille dans un collège et tout se passe bien, Le principal dans ce boulot est d'aimer servir les enfants et les jeunes pour leur permettre d'avancer dans leur scolarité. pour ma part je pense que ce n'est pas plus difficile dans le secondaire que dans le primaire, tout dépend du contact avec le public. Il faut pas hésiter à postuler et à tous les niveaux. E.D
-
alice
salut,
je voulais savoir comment tu avais fais pour entrer dans une école. je suis aussi intéressée par le primaire.
suiffit il de postuler dans une école?
merci ..
je te laiss mon mail
simon.alice@voila.fr
je voulais savoir comment tu avais fais pour entrer dans une école. je suis aussi intéressée par le primaire.
suiffit il de postuler dans une école?
merci ..
je te laiss mon mail
simon.alice@voila.fr