Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mariage : Ai-je droit a des congés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachelle

Re: Mariage : Ai-je droit a des congés

Message non lu par Rachelle » 04 janv. 2011 17:48

Bonjour,

Ma nounou est remarié civilement avec son mari depuis déjà quelques années. En juillet 2011, elle compte se remariée mais cette fois-ci religieusement ! Elle m'impose 3 jours en ayant droit ! A t'elle le droit en sachant qu'elle est déjà mariée civilement ?
Cordialement
Rachelle

Rodolphe

Message non lu par Rodolphe » 20 août 2011 21:07

Bonjours. Je doit me marier le 8oct prochain. Je me posais la question de savoir si j'avais au moins droit à 1 jour de congé. Beaucoup de gens me disent que oui, d'autre que non. Enfin bref je ne suis pas gourmand je n'en ai besoin que de 1. Je travail dans le secteur privé et ma convention collective est celle de l'industrie de carrière et materiaux. Quelqu'un pourrait-il me dire si oui ou non j'ai le droit à ce jour de congé? Merci beaucoup

sophie

Message non lu par sophie » 23 août 2011 13:07

Bonjour,
Te renseigner auprès de ta convention, vois avec la secrétaire du personnel de l'entreprise dans laquelle tu travailles mais oui tu as droit à des jours pour évenements familiaux. suivant les conventions c'est souvent 3 ou 5 jours. Tiens nous au courant et félicitations !!

Répondre