Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que font les syndicats pour les assistants d'éduc
-
sony
Re: Que font les syndicats pour les assistants d'éduc
Je suis d'accord avec Marie, très peu de personnes se syndiquent. Et ceux qui ralent le plus sur l'inneficacité des syndicats, ne sont pas syndiqués!! J'ai été Aide éducatrice et quand il y avait des grèves et des appels à manifester, mes collègues ne se bougaient pas les fesses, ils faisaient grève, oui mais chez eux. Syndiquée, Sur 12 personnels de vie scolaire en tout genre, j'étais la seule. Si vous voulez faire bouger les choses, syndiquez vous et déplacez vous pour les appels à manifs, saoulez vos collègues pour qu'ils se syndiquent et manifestent. Votez pour vos représentants!! Les statistiques de votes sont minables très peu de personnes s'y interessent et cest bien dommage. Les syndicats ne peuvent pas aider les gens qui ne se font pas voire!! Je serais curieuse de connaitre le nbre de syndiqué des Assistants d'éducation, qui à mon avis ne doit pas dépasser les 10%. Pour certain payer une cotisation ne sert à rien. Sachez pour ceux qui voudraient le faire que vous pouvez déduire 66% du montant de vos impôts. Alors un ptit effort et peut etre qu'ils nous entendront!!
-
yolande
salut, ton histoire minterpelle car jai une licence en sciences de l'education, jai était 5 ans emploi jeune je suis evs maintenant.
cest vrai que ns avons plus d'expéreience que les pe2.
l'education nationale avec une vae facilité le concours pour nous puisque ns savons géré une classe.
EXPLOITATION, MEPRIS ENVERS NS ALORS QUE NS SOMMES INDISPENSABLES!
cest vrai que ns avons plus d'expéreience que les pe2.
l'education nationale avec une vae facilité le concours pour nous puisque ns savons géré une classe.
EXPLOITATION, MEPRIS ENVERS NS ALORS QUE NS SOMMES INDISPENSABLES!
-
Martine
Bonjour,
Ravie d'avoir trouver un site qui parle des AED. Moi aussi, je suis à la recherche d'un syndicat qui voudrait bien s'occuper de notre sort et pour cela je suis prêt à me syndiquer et même à militer. Mais auriez-vous entendu dire qu'en 2009 notre profession n'existerait plus ?
Merci de votre réponse :-:
Ravie d'avoir trouver un site qui parle des AED. Moi aussi, je suis à la recherche d'un syndicat qui voudrait bien s'occuper de notre sort et pour cela je suis prêt à me syndiquer et même à militer. Mais auriez-vous entendu dire qu'en 2009 notre profession n'existerait plus ?
Merci de votre réponse :-:
-
sony
Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum du snes.
Cécile une internaute demande
"est-ce qu’un chef d’établissement est tenu de renouveler un contrat AED s’il ne l’a pas averti 2 mois avant le terme du contrat que celui-ci ne srait pas renouvelé ? "
on lui répond:
"A priori, les chefs d’établissement ont reçu des consignes pour ne pas renouveler les contrats autres que les contrats auprès d’élèves handicapés. Quelle était ta mission ?"
De plus personellement, apres avoir reçu une promesse d'embauche lundi pour un poste à la rentrée, on me dit que sur les 3 postes et demi à pourvoir, il n'yen a plus. je ne sais pas ce qui se trame, mais ça sent le dégraissage!!
J'ai une prommesse d'embauche sur mon répondeur, je vous dirais si les syndicats que je soutiens m'ont servis à qq chose dans cette affaire!! Je verrais ça à la rentrée.
Cécile une internaute demande
"est-ce qu’un chef d’établissement est tenu de renouveler un contrat AED s’il ne l’a pas averti 2 mois avant le terme du contrat que celui-ci ne srait pas renouvelé ? "
on lui répond:
"A priori, les chefs d’établissement ont reçu des consignes pour ne pas renouveler les contrats autres que les contrats auprès d’élèves handicapés. Quelle était ta mission ?"
De plus personellement, apres avoir reçu une promesse d'embauche lundi pour un poste à la rentrée, on me dit que sur les 3 postes et demi à pourvoir, il n'yen a plus. je ne sais pas ce qui se trame, mais ça sent le dégraissage!!
J'ai une prommesse d'embauche sur mon répondeur, je vous dirais si les syndicats que je soutiens m'ont servis à qq chose dans cette affaire!! Je verrais ça à la rentrée.
-
ML
Salut
A la rentrée je me syndique au snuipp je suis ass ed dans le primaire en dordogne nous sommes très peu dans les écoles primaires d'où le problème pour faire remonter nos soucis mais peut-être qu'à la rentrée un instit avec qui j'ai bossé et qui milite dans ce syndicat va s'occuper du dossier et puis notre ministre de l'education nationale est le maire de Périgueux donc syndicat plus actif;
Par contre il faudrait arriver à faire remonter un maximum de problèmes rencontrés pour faire une action commune.
Pour la date de 2009 c'est bien possible fin des premiers contrats, à voir, de toute façon il faudrait obtenir une reconnaissance professionnelle au moins pour pouvoir présenter le concours.
A la rentrée je me syndique au snuipp je suis ass ed dans le primaire en dordogne nous sommes très peu dans les écoles primaires d'où le problème pour faire remonter nos soucis mais peut-être qu'à la rentrée un instit avec qui j'ai bossé et qui milite dans ce syndicat va s'occuper du dossier et puis notre ministre de l'education nationale est le maire de Périgueux donc syndicat plus actif;
Par contre il faudrait arriver à faire remonter un maximum de problèmes rencontrés pour faire une action commune.
Pour la date de 2009 c'est bien possible fin des premiers contrats, à voir, de toute façon il faudrait obtenir une reconnaissance professionnelle au moins pour pouvoir présenter le concours.
-
Bebert
Bonjour
Il est vrai que la situation des precaires dans l'education nationale est preoccupante;
il est vrai aussi que les personnels precaires (AeD, AVS, CAE et CAV) ont l'impression que les syndicats ne se preoccupent pas de leur situation
mais n'est il pas aussi vrai que les personnels precaires ne se raprochent pas des syndicats alors qu'il a necessite de se regrouper
personnellement je suis AeD et militant au SN Force ouvriere des lycées et Colleges
je t'invite à aler au: http://www.fo-snfolc.fr/
Pourquoi ne prendrins nous pas notre lot de lutte ouvriere? La cotis est deductible à 66% sur les impots
Maintenant une precisio sur la notion de syndicat: un syndicat n'est pas un truc, ni une assuranc, ni une assos mais un regroupement de salaries qui decident ensemble des directions à prendre
Ainsi le congres del a Confederation Force ouvriere a decide a son congres de lille en juin 2007 ceci:
....associer les jeunes à la prise de responsabilite dans toutes les actions syndicales.....
.....les jeunes sont le plus exposes à la precarité.....
....mais encore aut il mieuxse faire connaitre aux jeunessalaries....
C'est une des taches que le congres propose d'assigner aux "commissions jeunes"
ll me semble que les camarades de FO sont conscients du probleme et son prets à aider: encore faut il que les jeunes AeD,AVS,EV, CAE et CAV adherent à cette position.
Il est vrai que la situation des precaires dans l'education nationale est preoccupante;
il est vrai aussi que les personnels precaires (AeD, AVS, CAE et CAV) ont l'impression que les syndicats ne se preoccupent pas de leur situation
mais n'est il pas aussi vrai que les personnels precaires ne se raprochent pas des syndicats alors qu'il a necessite de se regrouper
personnellement je suis AeD et militant au SN Force ouvriere des lycées et Colleges
je t'invite à aler au: http://www.fo-snfolc.fr/
Pourquoi ne prendrins nous pas notre lot de lutte ouvriere? La cotis est deductible à 66% sur les impots
Maintenant une precisio sur la notion de syndicat: un syndicat n'est pas un truc, ni une assuranc, ni une assos mais un regroupement de salaries qui decident ensemble des directions à prendre
Ainsi le congres del a Confederation Force ouvriere a decide a son congres de lille en juin 2007 ceci:
....associer les jeunes à la prise de responsabilite dans toutes les actions syndicales.....
.....les jeunes sont le plus exposes à la precarité.....
....mais encore aut il mieuxse faire connaitre aux jeunessalaries....
C'est une des taches que le congres propose d'assigner aux "commissions jeunes"
ll me semble que les camarades de FO sont conscients du probleme et son prets à aider: encore faut il que les jeunes AeD,AVS,EV, CAE et CAV adherent à cette position.
-
sally
il est difficile de trouver de infos sur le statut et surtout les droits des AED, j'aimerais connaître une véritable définition de mes fonctions et des mes responsabilités, notamment au niveau de l'internat. C'est pas facile d'être confronté à des cas difficiles, TS, anorexie, agressions... Pourtant, je suis dans un lycée du gers, au calme! Quand à une éventuelle formation,ça reste une utopie... Où pourrais-je trouver les textes officiels?
-
ML
Voici le lien
des textes officiels concernant notre fonction mais tu n'auras aucune info sur la façon d'exercer, au niveau de la pédagogie l'éducation nationale a toujours un train de retard, les profs ne sont pas mieux formés pour gérer des ados en difficulté.
J'espère que tu trouveras quelques infos malgré tout sinon visite ce site certains aed ont déjà été confrontés aux problèmes que tu évoques.
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25 ... 01316C.htm
des textes officiels concernant notre fonction mais tu n'auras aucune info sur la façon d'exercer, au niveau de la pédagogie l'éducation nationale a toujours un train de retard, les profs ne sont pas mieux formés pour gérer des ados en difficulté.
J'espère que tu trouveras quelques infos malgré tout sinon visite ce site certains aed ont déjà été confrontés aux problèmes que tu évoques.
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25 ... 01316C.htm
-
Isa
Je suis assistante d'éducation dans une école primaire. J'assure le soutien individuel des enfants en difficultés de lecture. Le besoin est tel que des enfants en grandes difficultés me sont confiés. L'inspecteur ne veut pas le savoir car dans les textes je ne devrai pas assurer une telle fonction, mais après 4 ans d'exercice, toute l'équipe éducative me soutient et me confie ces enfants. Mon rôle est ingrat puisqu'il n'est reconnu que dans l'école et par les parents ! J'aime tellement ce travail que j'ai décidé de me battre... J'ai contacté un syndicat qui est prêt à me soutenir dans mes démarches. Je souhaiterai que nos emplois soient pérénisés et que les gouvernements successifs cessent de recruter des adultes sous des contrats précaires ! Je crois aujourd'hui que le syndicat est réellement prêt à me soutenir. Si vous souhaitez vous joindre à moi dans cette démarche, écrivez moi...
-
boule
Je suis d'accord avec toi il faut se faire entendre et il faut se regrouper! Mon contrat se termine fin mars 2008 (contrat de 3 ans) et normalement il était renouvelable 3 ans??!! J'ai téléphoné à mon I.E.N qui m'a répondu d'un air détaché "Ah oui on dirait que c'est terminé, alors dans ce cas il faudrait que vous vous trouviez autre chose!!". Puis j'ai appelé un peu plus haut à l'Inspection Académique où on m'a dit qu'il n'y avait pas de raison à ce que ce ne soit pas renouvelé encore 3 ans et que, si je veux arrêter en 2005, mon emploi ne sera pas remplacé. Blablabla et de toutes façons, si c'est oui, ils m'enverront un papier pour le renouvellement en janvier 08..trop aimable! J'appelle ça des contrats Kleenex et moi j'ai 48 ans, 2 enfants de 10 ans et je n'habite plus chez mes parents depuis bien longtemps. Je trouve ça "dégueulasse" qu'on joue aussi bien avec les étudiants qu'avec les plus "vieux"!!Faire une pétition auprès du Ministère de l'Education?? au risque qu'il le jette à la poubelle comme un kleenex?? En tout cas, il faut se regrouper! Et puis, le comble de l'histoire est qu'on se sent bien seule dans une école face aux instits et aux directeurs qui se foutent de ce que vous devenez ou s'ils ne s'en foutent pas, ne peuvent rien faire (soit disant!!???).On vit une époque formidable!