Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures supplémentaires

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EVS

Re: heures supplémentaires

Message non lu par EVS » 08 avr. 2008 07:58

Bonjour cher(e)s collegues
Sur ce theme "EVS, les heures supplementaires" il y a des dizaines de messages et probablement des dizaines d'EVS qui sont intervenu.

Tous nous ont avons "ras le bol", on n'arrete pas de nous tromper volontairement ou involontairement.Il faut bombarder les ministere de petitions mais aussi donner aux syndicats le materiel pour interpeller les ministeres.
On veut des emplois reels!

J'en dispose d'une, issue de Force Ouvriere, qui
decrit bien nos revendications.
Ne serait il pas possible que tous, nous ous l'approprions, que nous la fassions signer, que nous la diffussion pour la renvoyer à FO afin qu'ils aientde quoi faire pressio.
Si cela vous tente alors renvoyer moi un message et je vous la fait parvenir:
bebert.aed@free.fr
Cordialement
Bebert

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 08 avr. 2008 08:57

Comme je vous l'avais dit, les heures sont bien imposables car ce ne sont pas des heures supplémentaires. En effet, les heures soit disant supplémentaires ont été déclarées en vacation, ce qui est imposable!!!!!! Nous avons eu la réponse du député de l'Oise.
Malheureusement pour les enfants, nous avons arrêté l'accompagnement éducatif car ils nous ont tous pris pour des imbéciles. Fini les heures sup chez nous!

lulu

Message non lu par lulu » 13 avr. 2008 16:59

Bonjour à tous ! je bosse actuellement dans un lycée , on est environ 20 AE.Beaucoup ont des heures sup mais qui ne sont absolument pas payées!!! Ces heures doivent etres placées en rtt

lalie

Message non lu par lalie » 20 avr. 2008 22:06

bonsoir à tous,

même si cela ne doit pas plaire à tout le monde je vais vous livrer le fond de ma pensée sur ces FAMEUSES heures supplémentaires. Ce n'est qu'une vaste fumisterie pour exploiter encore plus les assistants d'éducation. Pour ma part, bien que comme chacun, j'ai besoin de gagner plus (même si je suis à plein temps), j'estime que ce n'est pas le nombre d'heures qu'il faut augmenter mais le taux horaire , créer un réel statut et embaucher. travailler plus pour gagner plus ne trouvez vous que 41 h par semaine cela n'est pas suffisant ? :rocket: :rocket:

devireux elodie

Message non lu par devireux elodie » 25 avr. 2008 13:21

je viens de lire votre message sur le forum des assistants d education.et tout d abord MERCI enfin quelqu un qui s interresse à notre statut!!! Mes collegues et moi sommes egalement engages dans le protocole de l accompagnement educatif et nous ne sommes pas encore payes depuis octobre 2007. Tout d abord une promesse de paiement fin fevrier puis fin mars et enfin fin Avril ... nous attendons ...
Si le paiement n'est pas effectué nous entamerons une procedure aupres du tribunal administratif !!!!

College Scamaroni à Charleville Mézieres
Ardennes

BONERE Gilles

Message non lu par BONERE Gilles » 28 avr. 2008 18:56

bonjour, je suis assistant d'éducation et j'effectue également des heures de soutiens.
J'ai déja été payé et reçu fiche de paye avec montant imposable inscrit.Je suis payé en tant que vacataire à 12,90 de l'heure.
Au jour d'aujourd'hui j'ai reçu mon avis d'imposition ou figure ces heures rémunérées et en prime mon salaire normale n'y apparait pas (payé par le trésor public en plus).
Il me semblait que ces heures étaient non imposables mais ce n'est pas du tout le cas vu les fiche de paye et mon avis d'imposition.
Maintenant je dois rectifier mon avis mais commment !!
Tout conseil de votre part serai pour moi la bienvenue !

Mél

Message non lu par Mél » 28 avr. 2008 20:51

En réponse à ton message Gilles, tu ne pourras pas rectifier le montant de tes heures sup sur ton avis d'imposition. Elles sont bien imposables!!!!!!

aurore

Message non lu par aurore » 28 avr. 2008 20:56

de toute façon le problème ne se posera plus a la rentrée pour les heures supplémentaires puisque le decret sur les assistants d'éducations a été modifié le 4 avril 2008 (décret 2008-316). nous qui pensions faire du soutien scolaire et être payé en heures supp on peut rêver maintenant, ce nouveau décret précise qu'à partir d'aujourd hui les AE auront les mêmes missions que les Ass.pédagogiques et que leur temps de travail ne se fera plus sur 39 semaines mais sur 36 soit 1608 heures/39 semaines égale 44 heures semaines pour un temps plein!!!! aberrant.
comment allons nous pouvoir assurer nos missions correctement en travaillant 44 h semaine.
pour moi ce décret a été modifié simplement parce que pas assez de profs volontaires pour le soutien scolaire alors c'est nous qui trinquons, comme ça on devra assurer l'aide aux devoirs et le soutien scolaire apres les heures de cours sans espérer voir notre salaire augmenter

Lola

Re: Sous effectifs ?

Message non lu par Lola » 13 mai 2008 14:37

Bonjour,

Nous avons été en sous effectifs pendant trois mois suite au départ d'un collègue. A ce jour je vais travailler toute seule ( 1 sur 4 ) pour encadrer durant un mois 400 élèves. Est-ce légal ? Ensuite pour finir l'année nous serons 2 sur 4 , j'ai peur de ne pas pouvoir moralement et physiquement le supporter ? Y'a t'il une lois qui censure les sous effectifs ?

stellina

Re: Sous effectifs ?

Message non lu par stellina » 04 juin 2008 19:06

t'as parlé de sous effectif?
moi je travaille seule en tant qu'AE avec une CAE dans un lycée qui compte 1850 élèves! imagine s'il arrive quoique ce soit! aller courage et bonne humeur, la fin de l'année approche à grand pas!

Répondre