Bonjour,
Je travaille habituellement le lundi mardi et mercredi. Je passe mon examen le mardi 16/06. Si j'ai bien compris j'ai donc droit au mardi, au lundi et c tout ( puisque le samedi compte comme un jour où je pourrais travailler?) Ou ai je droit aussi au mercredi précédent?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé concours pour une assistante d'éducation à mi-temps
-
Fabrice
Re: congé concours pour une assistante d'éducation à mi-temps
Effectivement dans ton cas, seul le lundi est couvert par l'autorisation d'absence puisque le samedi et les autres jours ouvrés comptent (que tu travailles ou pas d'ailleurs).
Fabrice
Commissaire Paritaire AE Sgen Cfdt Nantes
Fabrice
Commissaire Paritaire AE Sgen Cfdt Nantes
-
lorenzo patricia
bonjour, je passe 2 concours la même semaine le 30 juin et le 2 juillet. Puis-je prendre un jour de prépa le 29 et l'autre le 1 juillet? As-ton droit seulement à 2 jours dans l'année (universitaire ou civile?),ou autant de fois qu'on passe de concours. Merci
-
Fabrice
A priori, oui pour la première question.
Il n'y a pas de limite dans les textes aux deux de prépas qui sont par concours ou sessions d'examens. Par contre, ce sont des autorisations soumises à l'approbation du chef d'établissement donc c'est aléatoire. Le mieux est d'avoir une règle claire dès le départ (avec une limite du nombre de jours vus en communs entre AE et Proviseur).
Fabrice
Il n'y a pas de limite dans les textes aux deux de prépas qui sont par concours ou sessions d'examens. Par contre, ce sont des autorisations soumises à l'approbation du chef d'établissement donc c'est aléatoire. Le mieux est d'avoir une règle claire dès le départ (avec une limite du nombre de jours vus en communs entre AE et Proviseur).
Fabrice
-
Lautre
Moi aussi j'ai une question concernant les journées de préparation, je suis étudiant et de ce fait j'ai des partiels mais aussi des rattrapages: l'examen + le rattrapage correspondent à 1 session = deux journées de préparation, donc si j'ai pris qu'une seule journée de préparation pour l'examen, il me reste donc une journée de préparation pour mes rattrapages ? ou je me trompe ? je sais pas si je suis très clair !
-
Fabrice
Lautre : tu as raison.. Les deux jours peuvent être fractionnés.
Fabrice
Fabrice
-
Lautre
Merci de cette réponse Fabrice!
-
Cindy M.
Bonjour,
je viens de signer un contrat d'AE à mi-temps dans un lycée et je me demandais justement si lors d'une semaine d'examen (supposons que mes partiels tombent tous la même semaine et 1 minimum par jour) ai je le droit à ma semaine entière? et pour la préparation j'ai le droit à 2 journées pour tous mes partiels c'est bien ça?
Merci d'avance
je viens de signer un contrat d'AE à mi-temps dans un lycée et je me demandais justement si lors d'une semaine d'examen (supposons que mes partiels tombent tous la même semaine et 1 minimum par jour) ai je le droit à ma semaine entière? et pour la préparation j'ai le droit à 2 journées pour tous mes partiels c'est bien ça?
Merci d'avance