Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme DEES - Enquête
-
sophie guilloux
Re: Réforme DEES - Enquête ONES
Il y a de bons résultats dans l'académie de nantes. Normal, le jury a relevé automatiquement les candidats ayant entre 9 et 10 et a étudié les cas ayant entre 8 et 9. Dans mon académie (rennes, pas de bol c'est pas trop loin en plus) ils n'ont même pas ouvert les dossiers sous 9,5....
Ma moyenne générale est de 12,6.
Ma moyenne générale est de 12,6.
-
unediplomée
Nous 4 personnes sur 820 qui ne l'ont pas je fais partie de l'iframes le campus et de l'académie de Nantes. d'après les rumeurs nous avons eu un jury très sympa qui a regardé les dossiers pour bon nombre de personnes!
-
flo
sophie Guilloux,
je suis étudiante à Angers, et dépend donc de l'académie de Nantes. Ce que tu dis est faux : le jury n'a absolument pas relevé automatiquement les candidats entre 9 et 10.
Ce qu'il s'est reellement passé: le jury a évalué tous les étudiants ayant entre 9 et 10.
En dessous de 9, on ne passait pas en jury plénier.
Je pense que ce qui a fait la différence, c'est que notre école a travaillé de manière conséquente pour "comprendre" les attendus de la réforme et qu'elle a transmis cette compréhension au jury.
Je pense que les écoles qui ont eu de forts taux d'échec, ce n'est pas de la faute des étudiants, mais c'est + parce que les consignes transmises aux jury n'étaient pas en adéquation avec les attendus de la réforme et ce qui avait été dit aux étudiants.
Ce sont alors les étudiants qui en ont fait les frais
je suis étudiante à Angers, et dépend donc de l'académie de Nantes. Ce que tu dis est faux : le jury n'a absolument pas relevé automatiquement les candidats entre 9 et 10.
Ce qu'il s'est reellement passé: le jury a évalué tous les étudiants ayant entre 9 et 10.
En dessous de 9, on ne passait pas en jury plénier.
Je pense que ce qui a fait la différence, c'est que notre école a travaillé de manière conséquente pour "comprendre" les attendus de la réforme et qu'elle a transmis cette compréhension au jury.
Je pense que les écoles qui ont eu de forts taux d'échec, ce n'est pas de la faute des étudiants, mais c'est + parce que les consignes transmises aux jury n'étaient pas en adéquation avec les attendus de la réforme et ce qui avait été dit aux étudiants.
Ce sont alors les étudiants qui en ont fait les frais
-
sophie guilloux
Flo,
Je tiens cette info d'une personne qui a fait partie du jury plénier. Il m'a dit que le président du jury avait fait voter le repêchage direct, sans étudier le dossier, des gens ayant entre 9,5 et 10. puis deuxième vote pour ceux qui avaient entre 9 et 9,5 et qu'ensuite ils avaient étudié les cas ayant entre 8 et 9.
Nous avons donc deux versions, il serait bon en effet que nous sachions qu'elle est la bonne pour savoir s'il y a effectivement eu des disparités entre les académies.
Néanmoins tu as raison je pense que les jurys n'étaient pas prêts face à la réforme...
Je tiens cette info d'une personne qui a fait partie du jury plénier. Il m'a dit que le président du jury avait fait voter le repêchage direct, sans étudier le dossier, des gens ayant entre 9,5 et 10. puis deuxième vote pour ceux qui avaient entre 9 et 9,5 et qu'ensuite ils avaient étudié les cas ayant entre 8 et 9.
Nous avons donc deux versions, il serait bon en effet que nous sachions qu'elle est la bonne pour savoir s'il y a effectivement eu des disparités entre les académies.
Néanmoins tu as raison je pense que les jurys n'étaient pas prêts face à la réforme...
-
une diplomée rennaise
Concernant Rennes et ses environs comme l'a dit quelqu'un de ma promo je pense les résultats sont vraiment pas bons, et quand je regarde mes notes je me dis que je ne suis pas passée loin...lamentable alors que les dossiers avaient été relus par d'autres professionnels, on a quand même passé des oraux blancs. Bref soit pendant 3 ans nous avons été surnotés, soit les formateurs n'ont pas su saisir le sens de la réforme et nous préparer aux exams. Quant au jury plénier il semble qu'ils n'ont pas regardé les dossiers en dessous de 9. Ils se sont permi des propos sur les étudiants très négatifs, sans se remettre en question. Indulgents nous disait-on?
-
Marina
Nous venos d'avor les résultats de la région Aquitaine et du moins dans notre centre de formation le taux d'échec est d'environ 25% !!!!! Des personnes qui se sont démenées pendant trois années ont été recalés, ce sont des personnes sur qui on aurai jamais parier qu'elle ne seraient pas diplômé!!! Apparement le DC4 a posé problème et notre jury plénier n'a pas examiné les dossier en dessous de 9!!!! Bref réunissons nous por ces personnes qui ont subit la réforme!!!!!!!!!!
-
fleur
bonjour, je viens vers vous afin de partager ma déception, l'échec au DEES...
à bergerac en voie directe 11 recalés et 22 admis, il me semble que ca fait beaucoup ( conditions de formation et organisation des examens déplorables...)! N'ayant eu les résultats qu"hier aprés report "pour erreur technique" et "report de la commission jury plénier", j'attends maintenant mes notes pour paticiper au sondage ONES, j'ai signé la pétition qui me semble mobiliser peu de signataires... Peut on croire en cette session de rattrapage comme elle a eu lieue pour les ASS?
un peu anéantie je suis à la recherche d'informations sur les conditions d'examination en jury plénier, plus particulièrement en aquitaine. que peut on faire ? quels sont les résultats globalement en aquitaine?
Courage à tous il faut se battre jusqu'au bout...peut etre jusqu'à l'année prochaine argggh!
à bergerac en voie directe 11 recalés et 22 admis, il me semble que ca fait beaucoup ( conditions de formation et organisation des examens déplorables...)! N'ayant eu les résultats qu"hier aprés report "pour erreur technique" et "report de la commission jury plénier", j'attends maintenant mes notes pour paticiper au sondage ONES, j'ai signé la pétition qui me semble mobiliser peu de signataires... Peut on croire en cette session de rattrapage comme elle a eu lieue pour les ASS?
un peu anéantie je suis à la recherche d'informations sur les conditions d'examination en jury plénier, plus particulièrement en aquitaine. que peut on faire ? quels sont les résultats globalement en aquitaine?
Courage à tous il faut se battre jusqu'au bout...peut etre jusqu'à l'année prochaine argggh!
-
ninon
Bonjour à tous!
Je cherche des réponses à la question suivante : qu'appelle-t-on "allègement de formation?
En effet, je prépare le concours d'ES pour janvier 2010, et les écoles parlent vaguement d'allègement de formation à l'entrée. j'ai une licence, j'ai été assstante d'éducation pendant 3 ans, est-ce que je peux prétendre à un allègement de formation? Et à qui dois-je m'adresser ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre !
Je cherche des réponses à la question suivante : qu'appelle-t-on "allègement de formation?
En effet, je prépare le concours d'ES pour janvier 2010, et les écoles parlent vaguement d'allègement de formation à l'entrée. j'ai une licence, j'ai été assstante d'éducation pendant 3 ans, est-ce que je peux prétendre à un allègement de formation? Et à qui dois-je m'adresser ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre !
-
rez
oui, je trouve aussi qu'il y a assez peu de signataires. C'est dommage car notre seule chance c'est la mobilisation nationale. Les AS s'étaient fortement mobilisées et avaient eu droit à une séance de ratrappage...
-
Vivi
Salut, j'ai eu mes résultats lundi et je n'ai pas validé le DC1 et DC2. Il y a 20% d'échec. Les formateurs m'ont dit qu'il était possible de faire un recours au rectorat? Vous en avez entendu parler? Merci pour vos réponses.