Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui veut un CDI ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARTINI

Re: Qui veut un CDI ?

Message non lu par MARTINI » 25 janv. 2010 17:06

Alors là ! Bravo et merci !
On est tout a fait d'accord.
C'est bien joli de passer son temps à entendre que ce n'est pas un vrai métier, mais en attendant, c'en est un! Je suis AE dans un établissement français à l'étranger, recruté localement, par le Conseil d'établissement. Certains de mes collèges en sont à leur 7ème CDD! Tous les ans, on nous met la pression et on nous menace de nous virer à la fin du CDD (fin aout). On se tape le boulot des CPE, de la COP et des secrétaires administratives et des semaines de 60 heures pendant le Baccalauréat. Mais à côté de celà, on continue à nous dire qu'on ne fait pas un vrai boulot! Cà va maintenant, je pense qu'il faut arrêter. J'ai repris mes études depuis deux ans et j'avoue que çà relève de l'exploit d'arriver à tout cumuler.
Et puis, si c'est pas un vrai boulot, pourquoi est-ce qu'on peut l'exercer jusqu'à 60 balais.
Bravo la précarité sociale.
Et je vous assure qu'elle existe aussi dans les lycées français à l'étranger.

Maud

Message non lu par Maud » 25 janv. 2010 22:58

Sans parler forcément de cdi puisqu'ils n'existent pas dans la fonction publique,ce serait bien que ceux qui aimeraient continuer dans cette branche le puissent.
Il est prouvé que les écoles maternelles,primaires,collèges et lycées ont besoin de ce type de personnel alors pourquoi virer ceux à qui ce boulot plait et qui aimeraient continuer pour prendre d'autres personnes?
Je suppose qu'on me dira que ça permet à certains de toucher un revenu en attendant de erminer leurs études et de trouver un boulot dans leur domaine mais sur tous les AED,il y a quand même un certain nombre qui font ça justement en attendant.Tant que les deux parties sont sur la même longueur d'onde et qu'il y a du travail,pourquoi ça ne pourrait pas continuer?Je trouve ça insensé.

alex

Message non lu par alex » 26 janv. 2010 10:50

je suis d'accord avec toi Martini, on fait un vrai boulot, et on essaye de nous faire croire qu'on peut nous remplacer...je travaille dans un CDI et je peux te dire, que ce n'est pas une étudiante qui pourra me replacer..(cdi = centre de doc et d'information, également)
je fais de la gestion de fond doc, accueil etc....remarque Martini, patience, le pole emploi reconnait notre métier, regarde sur les dernieres fiches métiers qu'ils ont élaboré. on nous met dans la meme catégorie que CPE.

stephy

Message non lu par stephy » 27 janv. 2010 11:12

bonjour,
dans le collège où je suis AE , on est une équipe de 9 personnes , et il y a un seul etudiant et deux qui essaie les concours crpe.
A quand le cdi, moi je n'attends que ça.
stéphy

MARIE-CHRISTINE

Message non lu par MARIE-CHRISTINE » 05 févr. 2010 00:48

Bonjour,
je suis rentrée dans le monde de l'éducation en 1993 en occupant un poste de professeur de vente en CFA. J'avais un CDI. Aprés 2 ans d'enseignement et des résultats corrects aux examens pour mes élèves(CAP et BEP vente), le Rectorat m'a congédiée aprés ré-etude de mon parcours professionnel et scolaire antérieur avec refus d'autorisation d'enseigner...pour manque d'expérience professionnelle m'a-t-on dit... Aprés plusieurs années de galères,"de petits boulots", je réintègre le monde de l'éducation par le biais d'un CAE en 2005 suivi d'un contrat d'AED.Je suis donc AED à temps plein depuis 4 ans.Dans collège où j'occupe cette fonction avec une équipe stable de dix AED (2 à 3 renouvellements/an environ)un vrai travail est accompli.Nous parvenons à mettre en place des outils de travail efficaces parce qu'ils s'inscrivent dans la durée. Chacun s'investit comme si "ce job" devait rester le notre pour de nombreuses années à venir.Plusieurs de mes collègues et moi-même prenons notre tache à coeur et souhaitons une pérénisation des contrats d'AED.
Chacun sait qu'un enfant ne peut correctement évoluer qu'à condition d'avoir un cadre stable.Malheureusement, la famille aujourd'hui a de plus en plus de mal à offrir une réelle stabilité, une réfèrence. Sans vouloir se substituer à la famille, le monde de l'éducation doit aider l'enfant à trouver la sécurité, la stabilité, doit lui donner des repères pour construire l'adulte qu'il sera demain. L'enfant a besoin d'être connu et reconnu pour évoluer le plus favorablement possible. Seule une vraie équipe éducative, j'entend par là une équipe stable,une équipe de métier, peut amener l'enfant à celà.

chris

Message non lu par chris » 06 févr. 2010 20:08

le loi prevoit qu'un cdd fait par une administration apres 6 ans soit automatiquement requalifier en cdi

TA Montpellier du 6 juillet 2009, n° 0805260

lennie

Message non lu par lennie » 01 mars 2010 22:05

Moi, je veux un CDI et je sais que d'autres collègues aimeraient aussi.
Pour ma part, déjà 10 ans dans l'EN dont 6.5 en tant que SE du coup il me reste encore 3 ans avant d'être au chômage. L'un de mes collègues voit son contrat arrivé à terme en fin d'année alors que comme moi il aime ce qu'il fait, sait le faire, connaît les élèves, l'établissement où nous travaillons, l'institution (pas toujours simple à comprendre) et oui ça s'appelle l'expérience mais de toute évidence le ministère de l'éducation nationale semble préférer se passer de collègues compétents, par souci d'économie sans doute ...
On voudrait des CDI mais comment agir, mobiliser.
Après s'être réuni avec l'équipe vie scolaire dont je fais parti, j'ai déposé un message sur le forum "aed nous voulons garder nos emplois" en accord avec mes collègues, or à ce jour toujours aucune réponse. Sommes nous les seuls à aimer notre travail, à vouloir le conserver ? Vers qui se tourner alors que même les syndicats ne répondent pas à nos attentes puisqu'ils continuent à réclamer le retour au statut de MI/SE ? Alors je repose la question : qui veut un CDI ???

Flobzh

Message non lu par Flobzh » 02 mars 2010 15:29

Les AED qui veulent un CDI le méritent surement après 6 ans de service(surtout quand ils ont été renouvelé 6 fois). l'heure est la mobilisation.
Bon courage a tous

christine

Message non lu par christine » 03 mars 2010 11:23

fin août je ferai partie des "liquidés"! et je partirai la mort dans l'âme, j'adore mon travail mais tout le monde s'en moque. Ma cpe a posé la question à son inspecteur qui lui a dit" je vous arrête tout de suite ce sont des emplois précaires et ils resteront précaires!... j'ai 50 ans et risque fort d'être au chômage plusieurs années alors que l'on payera en plus quelqu'un pour faire le travail que je faisais correctement aux dires de tous. Je travaille dans un petit collège rural à 1h30 de la première ville universitaire, autant dire que mon établissement ne croule pas sous les c.v. d'étudiants!...d'autre part je suis mère de 2 étudiantes et je trouve plus normal que ce soit moi qui travaille plutôt qu'elles! mais décidément je n'ai plus les mêmes valeurs que nos politiques, quel gâchis!!...

pit

Message non lu par pit » 09 mars 2010 09:39

qu' a donné le jugement au TA des collègues réunionnais ?

Les agents contractuels nommés sur des emplois permanents peuvent bénéficier de la reconduction de leur contrat en CDI, y compris lorsqu’ils ont été recrutés avant l’entrée en vigueur de la loi du 26 juillet 2005. Celle-ci prévoit en effet, pour chacune des trois fonctions publiques, des mesures transitoires applicables à ces agents. Le renouvellement de leur contrat est soumis aux dispositions de la loi. Ils doivent donc bénéficier d’un CDI à l’expiration d’une durée de six ans de CDD. Lorsque le recrutement a eu lieu plus de six ans avant la publication de la loi, le contrat ne peut être renouvelé que sous la forme d’un CDI.

Répondre