Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démissionner pendant la période vacances d'été ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
François J

Re: Démissionner pendant la période vacances d'été ??

Message non lu par François J » 14 déc. 2010 16:15

C'est simple, tu prends ton temps de travail annuel 807 si tu as les 100h de décharge (étudiant), 907 sinon.
C'est ce que tu dois sur un an.
Tu calcules au prorata du nombre de mois effectués avant ta démission (ex : si tu arrête le premier janvier, tu multiplie par 4/12). Cela te donne le nombre d'heures théorique que tu aurais du faire et tu compares avec les heures que tu as réellement faites. Si tu en as fait moins, ta dernière paye sera plus faible. Si c'est plus tu auras un petit quelque chose le mois d'après. Il n'y a pas vraiment de récupération à effectuer.

François Jandaud,

emi

Message non lu par emi » 14 déc. 2010 17:19

D'accord,
en effet ça peut être une solution...Je pense que je vais me renseigner dans mon lycée, je ne suis pas sûre qu'ils appliquent cette "règle".
Merci

FrançoisJ

Message non lu par FrançoisJ » 14 déc. 2010 22:32

En fait c'est la règle normale sur un temps de travail annualisé sachant que tu ne dois pas un nombre d'heures par mois ou par semaine mais pour l'année complète. Dans mon académie (Lyon), tous les centres payeurs fonctionnent comme ça à la fin du contrat. A priori ça doit être aussi comme ça chez toi. Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec ton lycée mais plutôt avec l'établissement qu s'occupe de ta gerer les payes.
François Jandaud du SNES Lyon

lili

Message non lu par lili » 02 juil. 2012 19:30

bonjour,jespere que quelqu un pourras m aider
je suis en cdi depuis 10ans je voudrai demissionner pour rejoindre mon mari je suis en vacance a la fin de la semaine pendant 15jours es ce que je peut envoyer ma lettre de demission pendant mes vacances?

sam

Message non lu par sam » 28 juil. 2012 03:42

2ans apres... Je suis actuellement dans la meme situation que tu étais il y a 2ans. Le collège est fermé, je souhaite démarrer un autre CDD.

Comment as tu fais à l'époque pour te débarrasser de ton contrat?

Répondre