Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re: entretien AED

Message non lu par Carole » 18 juin 2012 13:00

Bonjour,

J'ai passé un entretien début juin et l'impression fut plutôt bonne, par contre je n'ai pas de nouvelles : est-ce bon signe ? Combien de temps faut-il pour obtenir une réponse ? De plus je vais passer un deuxième entretien le 3/7 dans un autre collège, aurriez-vous des conseils à me donner ? J'ai 32 ans et j'ai repris des études, le DGC niveau bac +3, mais je pense que je suis plus faite pour une activité dans le social et j'ai envie de passer le BTS SP3S en e-learning. J'ai été EVS dans une école primaire en 2010-2011 et je suis tombée sous le charme de ce métier ...sinon, je suis secrétaire administrative de métier. Voilà, j'ai envoyé une quinzaine de CV et LM...J'espère que je vais être prise quelque part...j'ai demandé un temps partiel pour pouvoir étudier. A t-on la réponse définitive en septembre ou en juillet ? Je suis impatiente car j'ai vraiment envie de faire ce job et il me reste peu de chômage, j'accumule les contrats intérimaires mais j'ai besoin de bosser aussi. Merci de m'éclairer sur le temps des réponses positives ou négatives...en tout cas je suis hyper motivée et je pense que cela doit se sentir pour les entretiens. Merci de m'avoir lue, j'ai besoin d'en parler lol.

amelie

Re: entretien AED

Message non lu par amelie » 21 août 2012 11:00

coucou!! après tout dépend des établissements. j'ai fais 3 entretien AED, le 2eme m'a appelé = réponse négative , le 1er m'a appelé 2 jours après c'etait positive, le 3ème entretien m'a pas donné de nouvelle. la je refais des candidatures spontanées dans des lycées ( depuis mai et juin) , je n'ai reçu que deux réponses, négatives!!!! le seul truc que je peux dire, c'est que comme les lycées et collèges sont fermés pendants les vacances ,il faudra attendre la réouverture c'est-a-dire à a partir du 20 Août. comme tu le dis , tu es hyper motivée , tu aime travailler avec les enfants, normalement, il y a pas de raisons, qu'on te prenne pas !!!

Répondre