Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED débutante

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: AED débutante

Message non lu par Sophie » 04 nov. 2013 16:52

Quand je parlais de perm' blindées il y avait environ 60 élèves par heure et c'était la première fois que je faisais ça de ma vie.
J'ai de suite été lâchée toute seule face à cette " horde " d'élèves les yeux braqués sur moi testant à fond mes limites ...
Là je reprends demain, j'appréhende assez... je viendrai vous raconter la suite !

Dean

Message non lu par Dean » 04 nov. 2013 16:55

Déja c'est vraiment pas cool de la part de tes collègues de t'avoir lachés bêtement comme ca. 60 mômes dans une permanence, éxperimenté ou pas c'est toujours un moment difficile et redouté, ils auraient du te donner un coup de main.
Bon courage pour demain, n'hésites pas si t'as des questions

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 nov. 2013 20:16

Merci de vos encouragements et de votre soutien ça me rebooste le pb que je rencontre aussi c'est que l'équipe se connaît depuis longtemps donc je suis la nouvelle et c'est pas forcément évident de m'intégrer ... je viendrai vous raconter demain soir comment la journée se sera passée :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 05 nov. 2013 11:37

Dis toi bien que partout, en collège, lycée ou en entreprise...quand tu es la nouvelle on te refile tjrs le sale boulot, c'est humain hélas, faut le savoir et faire avec !
Comme toi j'ai été lâchée seule d'entrée dans une perm blindée...échec total évidemment mais ce que j'ai appris c'est qu'il faut s'adapter selon les conditions, c'est à dire revoir nos exigences à la baisse qd ils sont trop nbreux et/ou surexcités !
Pas simple de s'assoir au bureau la 1ère fois, avec tous ces yeux qui nous regardent, qd on a tjrs été de l'autre côté...donc je compatis !
Bon courage à toi pour auj et n'hésites pas si tu as des questions !

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 nov. 2013 17:40

La journée s'est bien passée j'étais très angoissée d'y retourner et finalement moi qui appréhendais énormément de refaire l'étude ca s'est plutôt bien passé et ca a atténué mes angoisses.
Je me suis rendue compte que même les autres surveillants expérimentés peuvent avoir des moments de faiblesse eux aussi et ca m'a énormément rassuré et fait relativiser.
En effet je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule a galérer avec les listes d'élèves, les différents groupes etc ...
Merci infiniment pour votre soutien et vos conseils

Blandine

Message non lu par Blandine » 08 nov. 2013 10:52

Heureuse de te lire et apprendre que ta journée d’avant-hier s'est bien passée ! Normal d’être angoissée à l’idée de devoir faire face à 60 ados toute seule ! Il n’y a pas de solutions miracles donc même des surveillantes expérimentées peuvent souffrir ! En si gde infériorité numérique on n’est pas maitre de la situation et dépendons hélas de la bonne volonté des élèves ! Parfois tellement nbreux et surexcités, quoiqu’on dise ou faisons ce sont eux au final qui décident d’être coopératifs ou non !

Sophie

Message non lu par Sophie » 08 nov. 2013 12:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je pense que les élèves sentent si on est sûrs de nous ou non et a la moindre faille ils en profitent.
Hier quand j'ai commencé l'étude 2 élèves perturbateurs mettaient le bazar en parlant fort, en se levant etc
Je les ai mis dehors tous les deux en les envoyant à la vie scolaire et j'ai mis les choses au clair de suite en disant que le prochain allait directement chez le proviseur. Résultat je n'ai pas entendu une mouche voler pendant toute l'heure :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 12 nov. 2013 11:58

Oui tu as raison s'ils sentent une faille ils s'y engouffrent rapidement...donc ne jamais rien laisser paraître même si on a la boule au ventre faut se montrer forte et déterminée !
Bien joué sur ce coup là, tu progresses et gagnes en expérience !

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 nov. 2013 13:46

Oui je me sens beaucoup mieux et plus sûre de moi :) je prends mes marques et je me sens intégrée dans l'équipe ça fait toujours plaisir :) Hier la cpe m'a convoquée pour me dire qu'elle est satisfaite de mon travail, moi qui doute tt le temps de moi ca me donne confiance :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 13 nov. 2013 16:46

Très heureuse de te lire et voir que tu te sens de mieux en mieux ! Etre sure de toi est essentiel on se l'était déjà dit plus haut ! Si ta cpe est satisfaite c'est déjà super positif, reste le plus dur à obtenir, le respect des élèves lol

Répondre